Les discussions
Aide soignante travaillant de nuit sans restauration sur place
RésoluBonjour, aide soignante travaillant de nuit à vingt kms de mon domicile horaires de vingt et une heure à sept heures sans restauration possible sur pl...
Rattachement fiscal
Ma mére a 82 ans et habite chez moi mais n a pas de carte d invalidité Puis je déclarer ses revenus avec les miens et si oui à quelle rubrique
Declaration impôts sur le revenu divorce
Bonjour, Moi et mon ex femme sommes divorcé depuis septembre 2016. Si j'ai bien compris, nous devons déclarer nos revenus séparément pour l'année 2...
Déclaration des km et des indemnité repas
Bonjour, Mon mari perçoit des tickets restaurant par son entreprise. Peut on déduire les en valeur journalière à 4.70 € par jour au titre des fra...
Où déclarer mes revenus
Bonjour, Je travaille et habite en Espagne depuis aôut 2016, donc moins de 183 jours pour avoir ma résidence fiscale en Espagne, par contre je ne ré...
Recevons-nous toujours une feuille de déclaration?
Bonjour, nous sommes fin avril et je n'ai pas reçu ma feuille de déclaration d'impots
Frais reels nettoyage tenue
RésoluBonjour je suis mécanicien auto ma tenue de travail est fournie par mon employeur mais je lave moi meme ma tenue puis déduire les frais de nettoya...
Rattachement d'enfants majeurs
RésoluBonjour, J'hésite à rattacher mes enfants à ma déclaration de revenus. Je suis retraité marié et père de deux enfants de 24 er 22 ans, tous les ...
Vente de photos sur banque en ligne
RésoluBonjour, En appoint de mes revenus professionnels, je vends en tant que particulier des clichés sur des banque d'image en ligne (type fotolia) pour...
Déclaration mariage franco tunisien
Bonjour, j'ai été au centre d'impôts aujourd'hui, je me suis mariée le 26 septembre 2016 en Tunisie, transcription le 7 novembre 2016 par Nantes mai...
Question sur le lieu d'imposition
RésoluBonjour, Je suis micro entrepreneur/profession libérale. L'adresse de mon entreprise est en région parisienne depuis 3 ans (adresse de mes parents, ...
Avis d'imposition 2014 sur le revenu 2013
RésoluBonjour, Pourrais je avoir le duplicata de mon avis d'imposition 2014 sur le revenu 2013 pour constituer la demande de nationalité de ma fille car j...
Double résidence, déclaration séparée
Bonjour, Mon mari est muté en Guyane à partir de septembre.(il est enseignant). Je reste en métropole, pour des raisons professionnelles (je suis o...
Impôts et déclaration
Bonjour, J'ai plusieurs questions: Je viens d'avoir la feuille pour les impôts, je ne sais pas si j'ai besoin de mettre sur la feuille mon revenu...
Declaration en ligne mais avec 2042 complémentaire
Bonjour je dois effectuer ma première déclaration en ligne mais en plus j'ai une 2042 Complémentaire à faire comment trouver la 2042C en ligne lor...
Déclaration revenus fonciers d'une location estivale
RésoluBonjour Je cherche à comprendre comment on déclare des revenus de quelques semaines de location en Espagne Que dois je inscrire sur la 2047 : Le...
Octroi 1/2 part supplémentaire - veuve ancien combattant
Bonjour, Mon époux - décédé depuis mars 2013 (à l'age de 77 ans) - ancien combattant d'Algérie n'a pas fait valoir son droit à la 1/2 part supplémen...
Declaration d'impots
bonjour je me permet ...
Frais kilometrique et frais de carburant
Bonjour, Je parcours environ 150 km par jour pour me rendre sur mon lieu de travail. Je déclare donc en frais réels. Puis-je cumuler les in...
Impots
Je ne ai pas encore reçu ma déclaration de impôts est ce normal .
Réception en format papier
Bonjour, J'ai fait ma déclaration de revenus l'année passée en ligne. Cette année je m'attendais à recevoir ma déclaration en format papier. J'ai con...
Aide retour à l'emploi contractuel fonction publique et impôt
Bonjour, Comme nous sommes en pleine déclaration de revenu, je me permets de vous solliciter car j'ai un problème un peu particulier : -J'ai tr...
Parent isolé
Bonjour, Divorcée avec garde alternée, puis je tout de même me déclarer en parent isolé ?
Réduction d'impôts résidence principale
Résolubonjour, En 2016, j'ai fait refaire la toiture de ma résidence principale construite en 1971, est-ce que j'ai droit à une réduction d'impôts ? Merc...
Aide de la communauté de communes pour la transition énergétique
Faut'il déclarer une aide de la communauté de communes pour la transition énergétique comme ressource ou faut il déduire son montant de la facture d'i...
Intitulé
Merci de bien vouloir inscrire : "Déclaration de REVENUS " sur vos pages, ça fait plus professionnel !!
Déclaration de revenus belge en france ?
Bonjour, J'ai la double nationalié belge et française et vit et travaille en Belgique dans le privé depuis bientôt 10 ans. Je m'installe en France ...
Déclaration revenus d'une personne incarcérée
RésoluBonjour, une personne incarcérée (depuis deux ans) doit elle effectuer une déclaration d'imposition : dans l'affirmatif comment faut il s'y prend...
Prime de résultat
Bonjour, Une prime de résultat au titre de 2015, perçue en 2016 peut-elle bénéficier du régime des revenus différés pour l'imposition?
Audiovisuel
Bonjour, j'ai des télé mais ne fonctionne pas,dois je coché la case oui ou non? merci par avance
Exonération partielle d'impôts après la reprise des études
Bonjour, Ma question concerne l'année 2016: Dans cette année j'ai travaillé en France en contrat CDI pendant 7 mois (01/01 - 31/07) et puis démissi...
Reception declaration
bonjour, nous sommes le 25/04 et je n'ais toujours pas reçu ma déclaration est ce normal ??? j'habite à LILLE
Adresses différentes domiciliation fiscale et taxe habitation
Bonjour, Etant salariée de la fonction publique à la Réunion, je souhaite que mon domicile fiscal soit là-bas. Mon problème est que je suis en mis...
Impots
Bonjour, je suis retraitee et es pris un petit boulot(anciennement assistante materneiie) de quelques heures pour garder enfants a domicile,je suis re...
Declarer la facteur de transport voiture
je prend ma voiture au travail pour déclarer mon gasoile
Enfant majeur non rataché vivant au domicile familial
RésoluUn enfant majeur qui déclare ses impôts de son coté, mais qui n'est pas imposable et qui vit au domicile de ses parents permet t'il a ceux-ci de dédui...
Déclaration impôt / soeur étudiante qui vit chez moi
Bonjour, J'héberge ma soeur a titre gracieux et je l'aide chaque mois afin de financer ses etudes . Ma question dois je la mentionner dans ma dé...
Rubrique où se trouve la déclaration préremplie- merci
Pouvez-vous m'indiquer où se trouve la déclaration préremplie pour l'année 2016. La déclaration 2015 a déjà été faite en ligne. Merci de bien voulo...
Séparation
Bonjour, je suis séparé de mon mari depuis mars 2016,doit t'on faire une déclaration séparé ? SACHANT QUE MON MARI DECLARE TRES PEU CAR IL EST EN A...
Pension pour une maison de retraite
Bonjour, Mon papa est en maison de retraite plus de 1 ans je verse une certaine sommes tout les mois. Ou dois je noté cette sommes sur ma déclaratio...
Envoi postal de la declaration
je suis étonnée de ne pas avoir reçue la déclaration . merci de me répondre. Cordialement D.Bredon
Enfant majeur en instance de divorce
Bonjour, J'ai recueilli en juin 2016 mon fils de 51 ans en instance de divorce. Il a effectué son changement de domicile à cette époque. Le divorce ...
Frais réels véhicule
Salarié : véhicule en LOA. location avec option d'achat. Que puis je déduire pour mes frais réels hormis les kilomètres puisque je n'ai pas de tableau...
Adresse mail supprimée
RésoluBonjour, j' ai égaré mon mot de passe et il m' est impossible de le récupérer car j' ai supprimé l' adresse mail (définitivement) avec laquelle je m' ...
Carte d'ancien combattant
Bonjour, La carte d'ancien combattant donne-t-elle bien droit à une demi part ? Merci
Comment déclarer de l'argent qui est en angleterre?
Bonjour comment déclarer de l'argent qui est en Angleterre sur la feuille d'imposition 2017? Cordialement.
Annulation de pacs
Bonjour, Ma compagne et moi nous sommes séparés (avec changement d'adresse pour elle) en septembre 2016 et notre annulation de PACS est arrivée en J...
Copropriété formulaire des impots à remplir
Bonjour , Quel formulaire fiscal remplir quand on est propriétaire loueur en meublé dans une copropriété pour indiquer les charges de copropriété.M...
Je souhaiterai télécharger le cerfa pour déclarer pour la premi
Je souhaiter télécharger le cerfa pour me permettre de déclarer mes revenus de 2016 Je ne trouve le cerfa 2017 en téléchargement ou puis-je me le pro...
Impots
Bonjour, je suis professeur contractuelle dans un departement voisin de mon lieu d'habitation. je suis donc logée trois jours par semaine, chez mon...