Les discussions

Location saisonnière

Bonjour Nous pensons mettre en location notre appartement à la mer. Comment dois-je déclarer mes locations sur ma fiche d'impôts. Ex: Un revenu l...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2017 par
Poisson92100

Déclaration revenus étudiant

Bonjour, Mon fils de 22 ans a débuté un master en école de commerce en septembre 2016. Il est en alternance dans une entreprise qui prend en charge ...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2017 par
Marc

Célibataire - marié

 Résolu

Bonjour, le fait de nous être marié en 2015, nous fait payer à présent le double d'impôts. En effet nous passons de 1500 à presque 3000,00€. En rec...

10 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
KUKU0767

Decalartion location meublee

Bonjour, En 2016, j'ai loué mon studio en location meublé à un étudiant et ensuite en saisonnier. Quel formulaire remplir en micro BIC afin d'obteni...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
flocroisic

Frais réels déduction nombre de voiture

nous sommes un couple marié. Nous avons 40 kms tous les 2 par jours. Pouvons nous déclarer les 2 voitures ? merci d'avance pour votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2017 par
liberté17

Comment calculer mes frais d'autoroutes avec le télépéage (-30%)

Bonjour, comment calculer mes frais d'autoroutes avec le télépéage (-30%) avec une partie autoroute 15km et 11 km de route? Merci...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2017 par
Poisson92100

Calcul amortissement

Bonjour, Merci pour la réponse, mais l'on m'a dit qu'il y avait un calcul à faire et non la somme pour le calcul du montant cumulé des déductions ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
elixirs

Déduction frais de repas

Bonjour, Au bureau nous n'avons pas de cantine, mais un local où nous avons un micro onde, et un petit frigo. Est ce que cela peut être considéré co...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2017 par
doris33

Pension alimentaire et argent de poche

Je suis divorcée et ai la garde de ma fille. Elle est majeure mais reçoit de son père une pension alimentaire car elle poursuit ses études. Dois-je d...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2017 par
flocroisic

Déclarer 2 revenus fonciers dans une déclaration commune

Bonjour, Nous avons besoin d aide car nous sommes bloqués. En fait nous nous sommes pacsés en 2016. Moi j'ai un appartement en location donc 2044 ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2017 par
cassoulet31170

Abattement fiscal journaliste

Bonjour,, Retraitée j 'ai exercé une mission de trois mois en tant journaliste. Sur le revenu concerné ( trois mois de salaires ) : - dois-...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2017 par
-illusion-

Frais réels et foyer fiscal

Bonjour, J'ai emménagé le 1 mars 2016 mais je n'ai pas fait le changement d'adresse et donc je suis toujours pour les impôts domicilié chez mes pa...

10 réponses Dernière réponse le 22 mai 2017 par
thallia31170

2017 - déductions frais pour étudiant rattaché

Bonjour, Je tombe sur une multitude de réponses et certaines semblent se contredire. Je lis qu'avec un étudiant rattaché au foyer parental on peut d...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2017 par
Poisson92100

Déclaration frais réels

Bonjour à tous, J'ai besoin d'un conseil dans le cadre de ma déclaration d'impôts sur les revenus de l'année 2016. Voici une rapide description de...

7 réponses Dernière réponse le 22 mai 2017 par
doris33

J'ai 17 ans et demi, dois-je déclarer ?

Bonjour, Je ne sais pas comment m'y prendre mais j'ai trois questions.. Premièrement j'ai 17 ans et 6 mois, je veux faire du babysitting, le parent...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2017 par
Poisson92100

Première déclaration

Bonjour, Pour une première déclaration de revenus vais je recevoir un courrier avec mes identifiants numéro fiscal etc pour créer espace perso? Ou ...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2017 par
Poisson92100

Impôts sur le revenu 2016

 Résolu

Bonjour, je n'ai pas reçu ma déclaration d impôt sur le revenu 2016 comment je vais faire pour le récupérer, cependant j'abitais en Guyane françai...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2017 par
flocroisic

Déclaration en ligne 2017 espace particulier

 Résolu

Je ne parviens à créer un espace particulier bien que les 3 identifiants soient remplis. je précise que les éléments saisies ont été vérifiés plusieur...

6 réponses Dernière réponse le 21 mai 2017 par
jaille38

Paiement impôts et le code monétaire: un seul mode imposé?

L'Etat et le code monétaire: l'état a t-il le droit d'imposer un SEUL mode de paiement (prélèvement sur compte bancaire) ET de pénaliser la paiement d...

17 réponses Dernière réponse le 21 mai 2017 par
ElenaHe4

Peut elle déclarer le loyer ?

Bonjour, Ma fille fait des études à Montpellier mais elle fait sa propre déclaration de revenus car , c'est le pôle emploi qui a financé ses études(...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2017 par
doris33

Kilometres parcourus

bonjour, je travaille a 400 km de ma residence fiscale et dors chez un ami la semaine , donc pas de frais d hotel . puis je faire les frais reels? s...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2017 par
flocroisic

Frais réels et indemnisations

 Résolu

Bonjour, Dans l'exercice de mon travail j'effectue de nombreux déplacements dans la journée. Mon employeur me verse des indemnisations uniquement s...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2017 par
guyot.v

Hébergement d'un enfant majeur dans un studio indépendant.

Bonjour, Depuis avril 2016, j'héberge ma fille majeure, et qui fait une déclaration séparée, dans un studio indépendant qu'il y a au rdc de la mais...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2017 par
flocroisic

Frais réels ponctuel

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir si la déduction aux frais reels, version indemnités km est possible dans mon cas particulier: J'habite TOURS et pour parfa...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
BRUDO

Avis d'imposition pour dossier

Bonjour, J'ai besoin d'un avis d'imposition afin que mon dossier pour mon appartement soit accepté. hors j'avoue avoir déclarer mes revenus pour l...

7 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
tof51430

Déduction stage musical

Bonjour. J'ai participé à un stage musical organisé par une association enregistrée . J'ai payé pour une semaine 290€ de frais pédagogiques. Puis-je p...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2017 par
-illusion-

Enfant étudiant à charge

Bonjour, Mon fils aura 25 ans en juillet Il est étudiant. Il était à ma charge mais en 2015 il a travaillé en même temps que ses études et s'e...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
anny77

Incompatibilité micro foncier et 2044

Bonjour, Je tente d'effectuer ma déclaration en ligne mais je suis bloqué au niveau de la déclaration des revenus fonciers. J'ai opté pour le micro fo...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
Ficelle77

Déclaration enfant majeur garde alternée

 Résolu

Bonjour, Je suis parent isolée, avec 2 enfants en garde alternée, dont un majeur en 2016. Il est en étude supérieure, mais a fait un job d'été, et ...

12 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
NATPP

Déduction d'impôts

Bonjour, Je souhaite déclarer le montant de la mise sous climatisation (Daikin réversible) de ma maison mais le centre des impôts m'informe que ce n...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
flocroisic

Déclaration impot

Bonjour, J'ai 21 ans, Je suis étudiante en médecine et je bénéficie du CESP, un contrat d'engagement au service public et donc j'ai fait ma déclara...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2017 par
-illusion-

Déclaration prime de licenciement

Bonjour, Peut-on déclarer une prime de licenciement en plusieurs fois

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2017 par
-illusion-

Propriétaire & locataire / résidence principale et secondaire

Bonjour, Situation ----------------------------------- Je suis locataire d'un appartement de 27m2 depuis 15 ans à Paris. Je travail à Paris. ...

7 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
-illusion-

Impots relatifs au canada

Je paie des impots au Canada, j'habite en France maintenant apres avoir passe 28 ans au Québec. Le gouvernement francais me donne 6171 euros des retr...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2017 par
BmV

Rattachement enfant majeur foyer fiscal

Bonjour, ma fille agée de 20 ans en fin d'année percoit des APL depuis avril 2016 , elle poursuit des études en alternance depuis sepembre, puis je ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2017 par
doris33

Déclaration d’impôts après mariage

Bonjour, Je me suis marié l'année dernière (mai 2016), et je dois déclarer mes revenus ainsi que ceux de mon épouse. Après calculs dans le simulat...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
matgap

Déclaration impôts ass mat merci.

pourriez vous s.v .p .m,indiquer la marche a suivre pour la déclaration d ,impôts d une ass .matt .merci

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2017 par
tof51430

Participation bénéfice , action , licenciement déclaration impot

Bonjours ,j'aimerais savoir si les participation bénéfice qui se débloque normalement tout les 5 ans ( je ne les et jamais débloqué toujours versé a ...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Rattachement d'un enfant majeur

 Résolu

Bonjour, Mon fils vit à notre domicile. Il est né en octobre 1995 et a eu donc 21 ans en octobre 2016. Je voudrais le rattacher à ma déclarati...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
Gerard.isa

Déclaration aux frais réels .

Bonjour, Mon patron me paie pas de pagne et on as pas de cantine, ça m'oblige rentrer manger à la maison. Ça veut dire :je fait + 7.4km ×2 au 7.4km...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2017 par
elandora

Rubrique "renseignements complémentaires" 2042 ?

Bonjour, Je ne trouve plus cette zone où on pouvait indiquer toute précision que l'on souhaitait porter à l'administration fiscale. Elle n'existe plu...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
flocroisic

Frais deductibles habitation principale

Bonjour, J'ai fait installer une douche dans les W.C. de notre habitation principale en 2014, mon mari, atteint de maladie d'Alzeimer ne pouvant plus ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2017 par
doris33

Changement dadresse

Bonjour, j'ai divorcer en juillet 2016 et je doit faire ma déclaration de revenus seul hors sur celle ci j'ai l'adresse de mon ex mari et je ne peux l...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
Poisson92100

Revenus foncier

Bonjour, je loue un bien meublée non professionnel je sais que a ce titre j ai droit a 50% d abattement mais est ce que je peux aussi déduire en plus...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2017 par
flocroisic

Immeuble classé à l'inventaire des monuments historiques

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un appartement dans un immeuble classé à l'inventaire des monuments historiques. Que peut on déduire et à quelle...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2017 par
roudoudou22

Indémnitès journalière

 Résolu

Bonjour, Je suis atteinte de polyarthrite évolutive depuis 2002, en invalidité 2éme catégorie depuis 2016, mais toujours considérée dans les effectif...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
Picardechoise

Demande de numero en ligne

Bonjour, je déclare habituellement mes impôts en papier mais cette année je souhaiterai la faire en ligne, sauf que je n'ai jamais eu de numero pour d...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2017 par
flocroisic

Déclaration & transports en commun / que faut-il déclarer ?

Bonjour, Dans ma déclaration de revenus, je ne comprends pas la partie sur les transports... Je paye chaque mois mon pass Navigo 73 euros, et mon...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
Charlotte1786

Frais kilométriques 2016

Bonjour, L'administration a fixé à combien le nombre de jours de travail pour 2016 ? Je cherche a calculer mes frais kilométriques mais je ne sa...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
Laura125

Demande d'aide pour remplir ma déclaration

bonjour Mon fils est dans un logement étudiant. C' est moi son père qui paye son loyer. J'aimerai savoir à quel endroit sur ma feuille de déclaratio...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2017 par
flocroisic
Résultats 3351 - 3400 sur un total de 7 240