Les discussions
Dons à une association
bonjour, puis je faire don à une association de mes indemnités d'adjoint au maire? l'association vient d'être créé donc pas d'utilité public. en att...
Une personne avec aah
Je voudrais savoir si ma fille qui a l'AAH, et ne paye bien sur pas d'impôts, peu être mise sur ma déclaration d'impôts
Ma concubine est en instance de divorce
bonjour, je vis depuis le 1er janvier 2013 avec ma compagne et ses 2 enfants qu'elle a à charge ma compagne est en instance de divorce et son revenu...
Honoraires
Ma fille travaille le week-end dans un journal local.Elle est payée à la photo. Comment faire pour la déclaration d'impôts où on demande d'estimer les...
Naissance d'un enfant en 2013 et vie en concubinage
Bonjour, Mon conjoint et moi avons eu un enfant en 2013. Nous ne sommes ni mariés ni pacsés. Est-il possible que l'un déclare l'enfant pour avoir un...
Frais reels
je fais mes frais réels (kilomètres + repas )depuis des années ,est-ce que je peux inclure d'autres éléments ???????????????frais d'entretien du véhi...
Omission de déclaration de revenu entreprise individuelle
Bonjour, début 2013 je n'ai pas pu régler mon comptable,alors quand 2012 j'avais tous réglé, celui-ci ne m'a pas fait mon bilan ni ma déclaration fisc...
Ancien combattant et demi part
Bonjour , mon père né en décembre 1939 , a sa carte d'ancien combattant , il va donc avoir 75 ans en decembre 2014 , peux t'il dès cette année indiq...
Contrat d'apprentissage en cours d'année
Bonjour, De Janvier 2013 à Octobre 2013 je travaillais à temps plein en CDI en tant que responsable dans une enseigne de restauration rapide. Depui...
Prime à l'emploi et enseignante
Bonjour Depuis plusieurs années, mon revenu fiscal de référence ne dépasse pas le seuil pour bénéficier de la prime à l'emploi. Depuis plusieurs anné...
Annuités d'emprunt à déduire
RésoluJ'ai contracté un emprunt en septembre 2007 pour ma résidence principale. mes annuités d'emprunt ont commencé en avril 2008. puis-je encore déduire ...
Enfant a charge
bonjour, Mon fils âgé de 24 ans était à ma charge car étudiant jusqu'à présent. En 2013 il a fini ses études en juin et il a commencé à travaill...
Crédit d'impôt - qui peut en bénéficier ?
RésoluBonsoir, Dans le cas d'équipements pour personnes âgées ou handicapées (déclaration des revenus des personnes physiques) : L'appartement a fait ...
Mon ami ne déclare pas ses revenus
Bonjour, Mon ami ne déclare pas ses revenus depuis plusieurs années. Il n'est pas "papier" ! Mais aujourd'hui pour refaire de papiers administratifs...
Déclaration des revenus de l'année 2012
Bonjour,ma caisse de retraite RS? alsace me demande la photocopie compléte de l'avis d'imposition 2013 sur le revenu de l'année 2012 et je n'ai pas ...
Prime de départ à la retaite
Puis-je répartir le montant de ma prime sur 2 ou 3 années fiscales ?
Monétisation des jours rtt
Bonjour, Pourriez-vous m'expliquer pourquoi, dans le cas de monétisation des jours RTT, le montant de cette indemnisation est imposable. Il s'agit...
Part d'un enfants
Bonjour, je suis papa d'un garçon de 3 ans je l'ai déclaré sur mes impots mais maintenant je suis séparé de sa mère et le juge a décidé de le plac...
Comment recevoir les imprimés impôts revenus 2014
Bonjour, sur quels portails recevoir les imprimés de déclaration de revenu 2014?
Déduction fiscale logement pour travail à domicile
RésoluBonsoir Dans certains cas on peut déduire une partie de son loyer lorsque l on travaille à domicile je suis assistante maternelle et donc je tra...
Contrat professionnalisation imposition ?
Bonjour, Je souhaiterais savoir si un contrat de professionnalisation (ou alternance) est imposable? Merci de votre réponse Cordialement
Portugal
Bonjour, une loi votée au Portugal en accord avec Bruxelles permet d'exonérer d'impôts sur revenu tout ressortissant européen s'installant dans ce ...
J'ai acheté un appartement que je loue,comment le déclarer?
Bonjour, Je me présente,je m'appel Cédric j'ai 33 ans et je viens du Mans. Avec ma femme nous venons de signer un compromis pour un studio,nous sou...
De contrat d'apprentissage à contrat pro
Bonjour à tous, Ayant beaucoup de mal à joindre les impôts, je me tourne vers vous. Jusqu'à Septembre 2013, j'étais en contrat d'Apprentissage. ...
Formulaire 2047
je cherche simulation remplissage du formulaire 2047
Aah
Bonjour, Mon fils (34 ans) demeurant avec moi depuis sa naissance, perçois l'AAH depuis 2 ans, il n'a pas la carte d'invalidité. Non rattaché au...
Lettre de relance
bonjour je viens de recevoir une lettre de relance d'une personne qui a le même nom et prénom que moi, que dois je faire pour régler ce problème
Oublie credit d impot
Bonjour a tous Quelqu'un pourrait m aider..voila je m'explique j'ai achetée ma maison en 2008 et je ne connaissais pas lae credit d'impôt sur les int...
Changement d'une porte d'entrée
Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer si le changement d'une porte d'entrée est pris en compte pour la déclaration des impôts : rubrique ? Merci par av...
Frais d'avocat
Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer si les frais d'avocat dans le cadre d'une affaire familiale sont déductible des impôts : rubrique ? Merci par ava...
Autoentrepreneur et passage régime du réel déclaration controlée
Bonjour, Je suis actuellement en AE depuis 3 ans. Je pense que je vais dépasser le plafond vers le milieu d'année. Je vais donc passer en entreprise...
Travaux amelioration habitat
RésoluBonjour, Nous sommes amenés à changer les tuiles de notre maison et à changer l'isolation des combles : peut on déduire un % sur la déclaration de re...
Frais réel
Bonjour, Voici ma question ? Du 1er Janvier 2013 au 30 Juin 20013 J'allais travailler avec mon véhicule un 6 CV. Mais suite à un accident mon véhic...
Attestation de paiement intérêts sur prêt
Bonjour J'ai reçu cette année mon attestation de paiement d'intérêts sur prêt qui stipulait que ceux-ci était déductible les 5 années suivant l'éta...
Rmi non declarer = activite occulte ?
Bonjour, oublier de déclarer son rmi, c est considéré comme une activité occulte pour le FISC ? Merci
Erreur sur un impôt envoyé.
RésoluJe veux faire une correction sur un impôt envoyé. Quel formulaire?
Je ne possède pas le bon relevé d'impôts sur le revenu.
Bonjour, il y a peu de temps j'ai fait mon dossier pour les CROUS, mais je ne possède pas le relevé des impôts de 2013 sur les revenus de 2012. Que fa...
Déclaration d'impots après un veuvage !
Bonjour , ou trouver une notice explicative pour remplir sa déclaration d'impots avec un veuvage. en cour d'année ?
Est il possible de le declarer au impots
bonjour je suis divorcé je donne une pension alimentaire pour mes deux enfants a mon ex femme et un de mes deux enfants est majeur et je lui donne d...
Rappel suite à une erreur de montant loi scellier
Bonjour, Suite à des erreurs de montants de défiscalisation avec la loi Scellier , les impôts m'ont envoyé un courrier en signalant l'erreur et vont...
Déclaration d'occupation d'un même logement par deux personnes
bonjour voici l'époque de faire un point sur le temps qui passe: ma compagne, hébergée chez ses enfants ,et moi vivant séparément ,envisageons de no...
Expatriée en espagne, je dois déclarer mes impôts en france mais
Je suis une ancienne fonctionnaire, je dois cette année faire ma déclaration en France puisque je suis obligée de payer mes impôts en France. La quest...
Conditions d'imposition pour un étudiant
Bonjour, je suis étudiante et je me pose pas mal de questions quand à ma situation fiscale quelque peu récente... qui je pense requiert votre aide! ...
Réduction d'impot
Bonjour, je viens de divorcer le 12 février 2014. ma fille de 23 ans est a ma charge, elle n'a pas de revenu, elle est demandeur d'emploi, mais ne p...
Rachat total
bonjour je souhaite faire u rachat total d une assurance vie qui va avoir bientot 8ans on me demande si je souhaite un prelevement social ou une decla...
Rapports tva et impôt sur revenu
Bonjour, je souhaite connaître le montant perçu par l'ETAT, en brut et pourcentage, par tranche d'impôt sur le revenu pour le dernier exercice, ainsi...
Imposition de l'indemnisation d'un maire de village
Résolubonjour a tous Je suis tous nouveau sur le forum et ma question est la suivante: est ce que le salaire qui est versé à un maire de village est s...
Avis dimposition annee 2012 ..nouvelle loi.
JE SUIS A ASSISTANTE MATERNELLE AGRÉE... bonjour...je viens d être convoquée aux impôts pour l année 2012 .parce que ..je n ai pas comptabilisées le...
Impôt 2013 à payer en 2014
RésoluBonsoir à tous, L'année dernière j'ai fait ma première déclaration d'impôt en ligne sur les revenus de 2012 et j'ai reçu la prime pour l'emploi. En 2...
En activité et retraitée
Bonjour, Comment remplir ma déclaration de revenus 2014 pour les revenus 2013. Je suis à la retraite depuis le 1er octobre 2013. Donc j'ai travail...