Les discussions

Micro bic et régime réel bic

Bonjour, je vends des timbres poste sur Ebay et pour un montant de 955 euros imposés en micro BIC à 29% ,cela fait 276 euros d'impot.Jusqu'à 305 eu...

5 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
flocroisic

Frais kilométriques

Bonjour, les frais kilométriques seront ils déjà déduits du prélèvement à la source ? merci

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
hoquei44

Déclaration sur le revenu

Bonjour, Mon fils a 17 ans il est en contrat d'apprentissage est-ce que je dois déclarer sur ma fiche d'impôts ou lui faire faire une déclaration sép...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
flocroisic

Formulaire pour déclaration 2017 papier

Bonjour* Quand le formulaire de déclaration de revenus de 2017 (version Papier) sera-t-il disponible ?$ Merci*

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
flocroisic

Personne agée ne disposant pas d'internet

 Résolu

bonjour, je veux aider une personne âgée qui n'a ni téléphone portable ni ordinateur . comment lui créer un espace particulier sur impôt.gouv ? j'a...

21 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
GKLONE

Pas déclarer mes impôts mais pas volontairement

Bonjour, Je vous écris ajd au sujet de mes impots 2017, je n'ai rien declarer car les finances public ne mon jamais rien envoyer vers avril 2018, ...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
flocroisic

Acompte 2019 revenus locatif

Bonjour , j’ai eu des revenus bic et fonciers à partir de juin 2018. Du coup je n’ai pas d’acompte en 2019 car je n’ai pas déclarer de foncier en 2017...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
flocroisic

Salaires indus, impots et pas

 Résolu

Bonjour, Fonctionnaire d'état, j'ai changé de service et j'ai touché pendant 5 mois un double salaire suite à l'erreur de mon ancien service qui...

23 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2018 par
100Y

Avis impôt revenus 2018 et prime à la conversion 2019

 Résolu

Bonjour. Pour 2018 premier boulot. je pense n'être pas imposable pour bénéficier de la prime à la conversion de mon véhicule en 2019. Or d'après ce qu...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2018 par
NinaCONDAMIN

Frais réels abonnement sncf

Bonjour, Je gagné environ 24000 euros nets par an mais je réside à Amiens et travaille sur Paris. L'abonnement de train me coûte 240 euros par mois...

6 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2018 par
AlainC

Délais pour rectification fiscale

Bonjour, Je suis actuellement dans une situation assez compliquée; jeune actif de 23 ans en CDI depuis un an et 2 mois et auparavant étudiant, j'a...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2018 par
flocroisic

Personnel de ménage et chèques cesu ?

Bonsoir, Je fais appelle à vous car j’aurais besoin d’avis éclairés concernant l’utilisation de chèques CESU pour les services d’un personnel de mé...

5 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2018 par
LquipeOnBooje

J'ai un doute (sdéclaration temps partiel)

Bonjour Je suis a temps partiel depuis plusieurs années, je ne travaille que l'apres midi. Mon employeur donne mon chiffre a déclarer aux impôts qui...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2018 par
Mickywy

Obtenir avis non imposition sans revenus déclarés

Bonjour, Je suis étudiante et pour recevoir ma bourse, il me faut présenter un avis de non-imposition. Or étant depuis 2 ans détachée du foyer fis...

14 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2018 par
rami

Impôts

Bonjour, actuellement au chômage mon maris travail il touche 1500 euros moi 900 j ai un loyer de 555 e 90 e EDF assurances ex je doit 1000e impôts sur...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2018 par
flocroisic

Changement rattachement au foyer fiscal d'un enfant

Bonjour, Mon fils de 20ans fait une declaration fiscale seul depuis 2 ans.Etant divorcée j'ai 1,5 part (parent isolé pendant 5 ans).Si je le reprend...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2018 par
flocroisic

Déclaration 2017 sur 2016

Bjr je n'ai pas faiteu ma déclaration de 2017 sur salaire 2016 car souci à ce moment là. Aujourd'hui il me l'a faut il faudrait ke je la fasse et av...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2018 par
Gayomi

Doit on donner un rib aux impots? et sans revenus comment faire sa déclaration?

Bonjour, Doit on donner un rib aux impots? Au rsa comment remplir sa déclaration de revenus sans revenu??? Merci de vos réponses, Vincent

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
vincent123

Location à l'étranger et impôt (mexique)

 Résolu

Bonjour, Ma femme Mexicaine est propriétaire d'un logement au Mexique. Cet appartement est loué mais c'est sa mère qui perçoit les loyers au Mexiqu...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
docsa

Taux d'imposition

Bonjour, Comment sera recalculé le taux d'imposition 2020 sur les revenus de 2018. Merci Cordialement. Bernic

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
tof51430

Numéro d'accès en ligne

Bonjour, déclarant 3028151764001 n'a pas de numéro d'accès en ligne. Merci de me laisser savoir comment accéder à mon espace particulier.

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2018 par
Alto

Etudiant étranger: pensions alimentaires

Bonjour, Je suis une étudiante russe, je reside en France depuis 7 ans (dont 2 étant mineure). Je viens de découvrir que je suis obligee de declar...

6 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2018 par
Vanessatp11

Prélèvement à la source déduction de rente

 Résolu

Bonjour, Je suis retraité et divorcé. Je verse chaque mois une rente à mon ex-épouse. Si j'ai bien compris, à partir du 1er janvier 2019, ce sont m...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
Gayomi

Demande d'impôts sur le revenu 2018

Bonjour! Juste je voulais savoir comment je dois faire pour que vous aurais mon avis d'impôts

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
djivi38

Revenus irreguliers

Bonjour, je ne suis pas en cdi je suis saisonniere ou au chomage . mes contrat saisonnier ne sont souvent pas soumis a un minimum horaire et je ne t...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
HAnNasabo

Demi part en plus

Bonjour, J'ai élevé mes 2 enfants seule, ai je droit a une demi part en plus? Merci

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
KIKI

Étudiante détachée de mes parents

Bonjour, Je suis actuellement étudiante. Il se trouve que je sois détachée de mes parents fiscalement, nouvelle que j’ignorais jusqu’à présent. Ce qu...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
Delyi

Prix d'1 tableau dans galerie

 Fermé

Bonjour, Je vais exposer mes tableaux artistiques dans 1 galerie, puis je y mettre le prix sur chacun de ceux ci ?? Je sais qu'il y a 1 loi....ni...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
JiGéGé

Apprentissage retraite csg

Bonjour, Ma fille a signé un contrat d’apprentissage en alternance dans une entreprise de plus de 11 salariés. Son salaire brut est de 914,09 euros ...

9 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
flocroisic

Nombre de parts a déclarer

 Résolu

Bonjour, Merci de me renseigner quand au nombre de part que je dois declarer si mon foyer se compose de : 2 adultes Un enfant né le 26 10 2000 ha...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
Berjali

Identité numérique laposte

Bonjour, j'ai un soucis, il était écrit qu'il serait possible de se connecter sur impôt.gouv via un compte IDentité numérique laposte cependant je l...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
peuplecameleon

Agent recenseur

Bonjour, Je m'apprête à faire le recensement. Je voulais savoir si la rémunération de cette mission "administrative" était imposable ou non ?? ...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
JiGéGé

Salaires après un apprentissage

Bonjour Mon fils a été apprentis jusqu'au 13/07/2018 Embauché en CDI depuis Vu l'exonération pour les apprentis de 17700 et quelques euros dois je ...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
Solange

Erreurs dans les registres des impôts

Bonjour, Chaque année, depuis 2008 quand je me suis séparée de mon mari, les impôts nous confondaient à cause de mon prénom anglais facilement pri...

7 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
JAJASU

Non declaration d'impôts

Bonjour, Après plusieurs années sans m'être déclarée aux impôts, je voudrais réparer mes erreurs. Que dois-je faire et vers qui me tourner malgré mes ...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
jee pee

Couple mari vivant en nouvelle calédonie pour raison professionnelle

Bonjour. Je vais devoir vivre en Nouvelle Calédonie pendant trois ans suite à une mutation professionnelle. Je vais devoir déclarer mes impôts sur p...

6 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
Paloufix

Taux neutre pour retraité fin 2017

Bonjour, Est ce judicieux de choisir le taux neutre pour les retraités fin 2017? Merci pour la réponse

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
jason18

Déclaration d impôts séparés

Bonjour Je suis mariée avec un enfant depuis le 23 juin 2018 Mon mari est militaire ds un autre département Et vit du lundi au vendredi sur sa ba...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
flocroisic

Que signifie "2018 = année blanche"?

Bonsoir, J'ai bien compris qu'à partir de janvier 2019, mon impôt sur les revenus 2019 sera retenu sur mon bulletin de pension et que le 15 de chaqu...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
tof51430

Impots

Bonjour, je suis marié à une étrangère depuis 1996 qui vit dans son pays et le service des impôts ne me compte pas la deuxième part est ce normal merc...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
-illusion-

Intérêts moratoires

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai été degrever relatif a la taxe d'habitation je voulais savoir ce que veux dire intérêts moratoires (oui) ce ce qui m'est écris.m...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
Gayomi

Prélèvement à la source premier emploi

 Résolu

Bonjour, Ayant commencé à travailler en CDD le 1er octobre 2018 (j'étais auparavant étudiante en apprentissage, donc rattachée au foyer), j'aurai ...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
-illusion-

Enfant mineur salarié

bonjour,mon fils age de 16 ans est en contrat d apprentissage il perçois un salaire doit il faire sa déclaration d 'impot tout seul?

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
flocroisic

Modifier mes déclarations sur le revenu 2013-2014

Bonjour, je souhaites modifier mes déclaration de revenu 2013 et 2014 afin de passer de régime microfoncier à régime réel pour des revenus locatif. ...

11 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
flocroisic

Contrat de qualification professionnelle imposable ?

 Résolu

Bonjour, Les revenus d un contrat de qualification professionnelle sont ils imposables? Cordialement.

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
Chachoulou

Taxe habitation et accès espace particulier

Bonjour, J'ai fais mes déclarations de revenu sur papier que j'ai envoyé aux impôts de Marseille par courrier il y a deux mois et demi. Actuellemen...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
Poisson92100

Detresse étudiante

Bonjour, J'ai besoin de votre aide et expertise car impossible de joindre le centre des impôts. Je viens de passer dans l'enseignement supérieur ...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
newer20

Arriérés/prélèvement à la source

Bonjour, J'aimerais vous poser deux questions. Tout d'abord, cette année, mon employeur ne m'a pas versé plus de 2 000 euros. Ça fait plusieurs moi...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
flocroisic

Rattacher au foyer fiscal de mes parents

 Résolu

Bonjour, En 2017 ma situation : j'étais étudiant j'avais 24 ans et j'étais auto-entrepreneur pour la livraison à vélo (plateformes) j'ai fait 7590...

7 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2018 par
Galle

Changement d adresse

Bonjour, je voudrais changer d adresse et mettre l adresse du hors département svp.

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2018 par
flocroisic
Résultats 1951 - 2000 sur un total de 7 240