Les discussions

1/2 part ancien combattant versus 1/2 part personne handicapée

Bonjour, Je souhaiterai savoir si la demie part accordée aux anciens combattant est cumulable avec la demie part accordée dans le cadre d'un handi...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
doris33

Credit d'impot pour travaux d'isolation parois vitrées, volets

Résolu

Je possède un bien en indivision avec mon époux duquel je suis divorcée, j'ai engagé des travaux d'isolation en remplaçant pour 15000 € hors pose TTC....

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
bernardis

Formulaire pre imprime ir 2015

Bonjour, Ref Marie renee monier No fiscal 0392468348419 C Souhaite recevoir par mail formulaire pre rempli pas encore recu a ce jour. Merci de ...

flocroisic

Frais réels

Résolu

Bonjour, Travaillant sur Paris en CDI , et habitant en province officiellement (je suis déclaré à la même adresse que mes parents mais sur ma prop...

flocroisic

Mon fils a eut 18 ans en 2015

Bonjour, mon fils a eut ses 18 ans en août 2015, je sais que je peux le garder sur ma déclaration jusqu’ à ses 21 ans. Ma is on ma conseiller de ne ...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
flocroisic

Frais réels sur adresse différente déclaration

Bonjour, Je loge actuellement à Nîmes à 40KM de mon lieu de travail, je voudrais donc déduire les frais réels sur ma déclaration de revenus car ce...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Declaration d impots

Bonjour, je me suis depacsée en 2015 Auparavant mes revenus se trouvaient donc en déclarant 2 puis faire ma déclaration sur le net si oui que...

Utilisateur anonyme

Ou se trouve la case pour le rsa sur la feuille d'impot

Bonjour, je suis seule je suis au rsa je ne vois pas la case pour remplir la déclaration

william049

Aide à domicile : frais rééls et allez-retour domicile

Bonjour, je suis employée d'aide à domicile payée en chèque emploi universel, j'effectue plusieurs aller et retour au domicile de la même personne ( 4...

doris33

Déclarer mon fils de 25ans

Bonjour, je suis seule avec mon fils de 25ans étant veuve dois je le déclarer dans mes impots il fait des petits boulot ne paye pas d impots je le ...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
matlucie

Apprentissage en alternance

Bonjour Ma fille est en apprentissage en alternance dans la restauration, elle est en 1ère année de BTS.Comment le déclarer sur la feuille d'impots, ...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
flocroisic

Travaux isolation

Résolu

Bonjour, Je suis en train de remplir notre déclaration de revenus 2015 et j'ai des interrogations sur les travaux que nous avons fait dans notre mais...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
valou1976

Demi part et carte du combattant

Ne en juillet 1941 , donc 74 ans en 2015, et possédant la carte d ancien combattant , ai je doit a la demi part supplémentaire . Merci

doris33

Déclaration en ligne

bonjour je voudrai faire ma déclaration en ligne pour la première fois j ai mis le numéro fiscale de la feuille de revenue 2015 et le numéro de décl...

flocroisic

Declaration en ligne - vente d'actions gratuites

Bonjour, J'ai vendu en 2015 des actions gratuites (attribuées par ma société en 2011 et acquises en 2013) ; je cherche à savoir comment déclarer c...

Utilisateur anonyme

Déclaration en ligne

Bonjour, Sur ma déclaration papier je trouve aux n°fiscal deux numéros (déclarant 1 et déclarant deux),ainsi que les sommes déclarées 1 et somme déc...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
william049

Pas reçu ma déclaration d'impôts

Bonjour, je suis dans le 17 je n'ai toujours pas reçu ma déclaration d'impôts, Tout les changements d'adresse on été fait depuis août 2015. Quand vai...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
kreishia

Declaration revenus 2015

Bonjour, 06 Je souhaiterai savoir comment faire pour rediger ma declaration d'impots j 'ai mon fils agé de 19 ans en 2015 a ete de janvier 2015 a...

william049

Rsa déclaré mais remboursé

Bonjour, Voilà le temps des déclarations sur le revenus et les questions qui vont avec. En 2014 suite a un trop perçu nous étions tenus de rembour...

6 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
MissRainette

Concubine à charge

Bonjour, je suis dans l'année de déclaration d’impôts 2015, année de mon divorce au mois de mars et j'ai à ma charge, depuis juin, la personne avec qu...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
Micha1.

Déductions (hébergement + versement)

Bonjour, J'ai hébergé un parent (< 75ans) et mon frère pendant 2 mois. Leurs revenus sont < 9000€ / an. Puis-je déduire 1135€ ? Sans justificatif...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
doris33

Impot sur le revenu . annexes

Ou trouver la fiche téléchargeable 2042 IOM Merci

Utilisateur anonyme

Déclaration enfant handicapé à charge

Résolu

Bonjour, J'ai quelques questions concernant la déclaration des enfants à charge s'il vous plait. Est ce qu'il faut déclarer à charge un enfant ...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
nour_darbi

Enfant majeur en garde alternée

Bonjour, mes enfants sont en garde alternée depuis quelques années et leur père et moi les avons déclarés telle que depuis ; ma fille entre dans s...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
Fb95

Enfant de plus de 6ans

bonjour je vous écris car a ce jour je fais garder ma fille de 9ans par une assistante maternelle et je viens de recevoir une attestation fiscale de P...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
wimmiaù

Paiement de pension alimentaire a enfant majeur

Fermé

Bonjour, peux ton cumuler la deductibilite de la deductibilite de la somme forfaitaire de €3407 euros pour un enfant majeure heberge sur les 6 premi...

Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
flocroisic

Pension alimentaire pour enfant majeur

Bonjour, Ma soeur, divorcee, vit seule et a deux enfants majeurs rattaches a son foyer fiscal, elle benefie donc de 2 parts. Elle cherche a savoir s...

flocroisic

Deductions

je suis retraité depuis 2014,j ai reçu ma feuille d'impots avec le montant net de ma retraite sans aucune deductions, les 10% et 20 % forfaitaire qui ...

flocroisic

Loi censi bouvard

j'ai acheté un appartement avec service au mois d'avril 2013 en VEFA, a ce jour il n'est pas encore achevé, je ne sais pas ou déclarer les intérêts de...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
pagoune

Revenus nets imposables : cotisations retraites supplémentaires

Bonjour, J'ai un doute, est-ce le montant de mon revenu net imposable comprend les cotisations (part patronale et parts salariales) de mes cotisat...

greg2484

Pension forfaitaire pour enfant majeur

Bonjour, Après simulation sur le site impots.gouv je me demande s il est possible de déclarer la déduction forfaitaire de 3403e pour ma fille qui a ...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
doris33

Où déclarer le crédit d'impôt

Bonjour, je suis en cours d'établissement de ma déclaration de revenus de 2015. un élément nouveau cette année pour moi car j'ai fait poser un po...

8 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
lemarnais51

Frais de repas liés à mon travail

Résolu

Bonjour, j'ai oublié, je voudrai déclaré mes frais de repas liés à mon travail 34 km aller/retour. Je travaille 10h par jour avec 1 à 2 h de coupure...

flocroisic

Bts en alternance on déclare les revenus?

Résolu

Bonjour, mon fils fait un bts en alternance et perçoit 830€ par mois. Dois-je déclarer ses revenus sachant qu'il est rattaché à notre foyer fiscal? Il...

11 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
magjphi

Économie d'énergie 2016

Résolu

Bonjour, réfection fenetres, installation d'une chaudiére à condensation en 2016? QUELLES DeCLARATIONS ?

férum

Trajet ecole domicile

Bonjour, ma fille est inscrite a L’école du village de son père situé a environs 12km de mon domicile et je fais les trajets depuis bientôt 2 ans c...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
flocroisic

Investissement scellier

Bonjour, j'ai fait l"achat d'un appartement (investissement scellier en france) commande en vefa en 2011, remise des cles 2012 suivi directement de ...

flocroisic

Salaire déclaré par l'employeur mais non payé

Bonjour, Je suis assistante maternelle et sur l'année 2015 j ai été en conflit avec mon employeur. Celui ci a d'abord cesser de me verser le salai...

flocroisic

Enfant majeur vivant chez son amie

Bonjour, Monfils âgés de 21 ans bientôt est en apprentissage depuis octobre 2015 et perçoit un salaire de 850 euros mensuel mais depuis le 24 Mars ...

doris33

Catastrophe, 24 ans et je n'est jamais déclaré mes impôts.

Résolu

Bonjour, J'ai 24 ans et je n'est jamais rien déclaré du tous ... Quand j'avais 18 ans je venait de revenir d'un long voyage sur un voilier avec mon ...

16 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
doris33

Comment les impôts sont ils prélevés.

Bonjour, Pour les impôts de 2015 payables en 2016, est ce que le prélèvement se fait à la source et mensuellement? Si on est en couple, et moi l'ép...

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
doris33

Déduction intérêts d emprunt véhicule à crédit

Bonjour, je cherche à savoir comment calcule t on exactement la déduction des intérêts d emprunt d un véhicule acheté à crédit,sur sa déclaration d ...

Utilisateur anonyme

Frais de scolarité d un enfant

Bonjour, Je règle les frais de scolarité de mon fils, inscrit en école privée. Puis je les déduire de mes revenus ? Mon fils a travaillé durant le...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
doris33

Intérêt d'emprunt

Bonjour, J'ai acheté un batiment en 2014, batiment dans lequel j'ai créé un logement qui est loué depuis 15 jours, c'est un logement loué non meub...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
djivi38

Carte du combattant

Résolu

Bonjour, Quelles sont les pièces a joindre à ma declaration ? je declare la 1° fois ma carte du combattant (75 ans en 2015) merci

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
doris33

Reduction impots interets emprunts

bonjour , j'oublié de déclarer les intêrets contractés pour la construction de ma maison sur la déclaration des revenus de 2012 donc déclaration de...

Utilisateur anonyme

Quels abattements puis-je beneficier?

Bonjour, je suis retraité avec une pension de retraite minime (1100 euros par an) et loue un bien immobilier qui me rapporte 21600 euros bruts. ma que...

7 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
djivi38

Avis dimposition

bonjour une amie a moi a habiter en France et revenu a la réunion il y a 1 ans. Son avis imposition est domicilier en France . elle a décider de f...

Utilisateur anonyme

Garde corps extérieur

Bonjour, Nous avons fait installé un corps corps extérieur en inox sur notre terrasse Peut on prétendre avoir droit à une réduction d’impôts, M...

Micha1.

Tiers digne de confiance et nbre de part

Fermé

Bonjour, la justice nous a désigné nous les grands-parents de notre petit fils , tiers digne de confiance . il a 2 ans 1/2 et vit chez nous depuis 2...

Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
Jess
Résultats 4601 - 4650 sur un total de 7 346