Les discussions
1/2 part ancien combattant versus 1/2 part personne handicapée
Bonjour, Je souhaiterai savoir si la demie part accordée aux anciens combattant est cumulable avec la demie part accordée dans le cadre d'un handi...
Credit d'impot pour travaux d'isolation parois vitrées, volets
RésoluJe possède un bien en indivision avec mon époux duquel je suis divorcée, j'ai engagé des travaux d'isolation en remplaçant pour 15000 € hors pose TTC....
Formulaire pre imprime ir 2015
Bonjour, Ref Marie renee monier No fiscal 0392468348419 C Souhaite recevoir par mail formulaire pre rempli pas encore recu a ce jour. Merci de ...
Frais réels
RésoluBonjour, Travaillant sur Paris en CDI , et habitant en province officiellement (je suis déclaré à la même adresse que mes parents mais sur ma prop...
Mon fils a eut 18 ans en 2015
Bonjour, mon fils a eut ses 18 ans en août 2015, je sais que je peux le garder sur ma déclaration jusqu’ à ses 21 ans. Ma is on ma conseiller de ne ...
Frais réels sur adresse différente déclaration
Bonjour, Je loge actuellement à Nîmes à 40KM de mon lieu de travail, je voudrais donc déduire les frais réels sur ma déclaration de revenus car ce...
Declaration d impots
Bonjour, je me suis depacsée en 2015 Auparavant mes revenus se trouvaient donc en déclarant 2 puis faire ma déclaration sur le net si oui que...
Ou se trouve la case pour le rsa sur la feuille d'impot
Bonjour, je suis seule je suis au rsa je ne vois pas la case pour remplir la déclaration
Aide à domicile : frais rééls et allez-retour domicile
Bonjour, je suis employée d'aide à domicile payée en chèque emploi universel, j'effectue plusieurs aller et retour au domicile de la même personne ( 4...
Déclarer mon fils de 25ans
Bonjour, je suis seule avec mon fils de 25ans étant veuve dois je le déclarer dans mes impots il fait des petits boulot ne paye pas d impots je le ...
Apprentissage en alternance
Bonjour Ma fille est en apprentissage en alternance dans la restauration, elle est en 1ère année de BTS.Comment le déclarer sur la feuille d'impots, ...
Travaux isolation
RésoluBonjour, Je suis en train de remplir notre déclaration de revenus 2015 et j'ai des interrogations sur les travaux que nous avons fait dans notre mais...
Demi part et carte du combattant
Ne en juillet 1941 , donc 74 ans en 2015, et possédant la carte d ancien combattant , ai je doit a la demi part supplémentaire . Merci
Déclaration en ligne
bonjour je voudrai faire ma déclaration en ligne pour la première fois j ai mis le numéro fiscale de la feuille de revenue 2015 et le numéro de décl...
Declaration en ligne - vente d'actions gratuites
Bonjour, J'ai vendu en 2015 des actions gratuites (attribuées par ma société en 2011 et acquises en 2013) ; je cherche à savoir comment déclarer c...
Déclaration en ligne
Bonjour, Sur ma déclaration papier je trouve aux n°fiscal deux numéros (déclarant 1 et déclarant deux),ainsi que les sommes déclarées 1 et somme déc...
Pas reçu ma déclaration d'impôts
Bonjour, je suis dans le 17 je n'ai toujours pas reçu ma déclaration d'impôts, Tout les changements d'adresse on été fait depuis août 2015. Quand vai...
Declaration revenus 2015
Bonjour, 06 Je souhaiterai savoir comment faire pour rediger ma declaration d'impots j 'ai mon fils agé de 19 ans en 2015 a ete de janvier 2015 a...
Rsa déclaré mais remboursé
Bonjour, Voilà le temps des déclarations sur le revenus et les questions qui vont avec. En 2014 suite a un trop perçu nous étions tenus de rembour...
Concubine à charge
Bonjour, je suis dans l'année de déclaration d’impôts 2015, année de mon divorce au mois de mars et j'ai à ma charge, depuis juin, la personne avec qu...
Déductions (hébergement + versement)
Bonjour, J'ai hébergé un parent (< 75ans) et mon frère pendant 2 mois. Leurs revenus sont < 9000€ / an. Puis-je déduire 1135€ ? Sans justificatif...
Impot sur le revenu . annexes
Ou trouver la fiche téléchargeable 2042 IOM Merci
Déclaration enfant handicapé à charge
RésoluBonjour, J'ai quelques questions concernant la déclaration des enfants à charge s'il vous plait. Est ce qu'il faut déclarer à charge un enfant ...
Enfant majeur en garde alternée
Bonjour, mes enfants sont en garde alternée depuis quelques années et leur père et moi les avons déclarés telle que depuis ; ma fille entre dans s...
Enfant de plus de 6ans
bonjour je vous écris car a ce jour je fais garder ma fille de 9ans par une assistante maternelle et je viens de recevoir une attestation fiscale de P...
Paiement de pension alimentaire a enfant majeur
FerméBonjour, peux ton cumuler la deductibilite de la deductibilite de la somme forfaitaire de €3407 euros pour un enfant majeure heberge sur les 6 premi...
Pension alimentaire pour enfant majeur
Bonjour, Ma soeur, divorcee, vit seule et a deux enfants majeurs rattaches a son foyer fiscal, elle benefie donc de 2 parts. Elle cherche a savoir s...
Deductions
je suis retraité depuis 2014,j ai reçu ma feuille d'impots avec le montant net de ma retraite sans aucune deductions, les 10% et 20 % forfaitaire qui ...
Loi censi bouvard
j'ai acheté un appartement avec service au mois d'avril 2013 en VEFA, a ce jour il n'est pas encore achevé, je ne sais pas ou déclarer les intérêts de...
Revenus nets imposables : cotisations retraites supplémentaires
Bonjour, J'ai un doute, est-ce le montant de mon revenu net imposable comprend les cotisations (part patronale et parts salariales) de mes cotisat...
Pension forfaitaire pour enfant majeur
Bonjour, Après simulation sur le site impots.gouv je me demande s il est possible de déclarer la déduction forfaitaire de 3403e pour ma fille qui a ...
Où déclarer le crédit d'impôt
Bonjour, je suis en cours d'établissement de ma déclaration de revenus de 2015. un élément nouveau cette année pour moi car j'ai fait poser un po...
Frais de repas liés à mon travail
RésoluBonjour, j'ai oublié, je voudrai déclaré mes frais de repas liés à mon travail 34 km aller/retour. Je travaille 10h par jour avec 1 à 2 h de coupure...
Bts en alternance on déclare les revenus?
RésoluBonjour, mon fils fait un bts en alternance et perçoit 830€ par mois. Dois-je déclarer ses revenus sachant qu'il est rattaché à notre foyer fiscal? Il...
Économie d'énergie 2016
RésoluBonjour, réfection fenetres, installation d'une chaudiére à condensation en 2016? QUELLES DeCLARATIONS ?
Trajet ecole domicile
Bonjour, ma fille est inscrite a L’école du village de son père situé a environs 12km de mon domicile et je fais les trajets depuis bientôt 2 ans c...
Investissement scellier
Bonjour, j'ai fait l"achat d'un appartement (investissement scellier en france) commande en vefa en 2011, remise des cles 2012 suivi directement de ...
Salaire déclaré par l'employeur mais non payé
Bonjour, Je suis assistante maternelle et sur l'année 2015 j ai été en conflit avec mon employeur. Celui ci a d'abord cesser de me verser le salai...
Enfant majeur vivant chez son amie
Bonjour, Monfils âgés de 21 ans bientôt est en apprentissage depuis octobre 2015 et perçoit un salaire de 850 euros mensuel mais depuis le 24 Mars ...
Catastrophe, 24 ans et je n'est jamais déclaré mes impôts.
RésoluBonjour, J'ai 24 ans et je n'est jamais rien déclaré du tous ... Quand j'avais 18 ans je venait de revenir d'un long voyage sur un voilier avec mon ...
Comment les impôts sont ils prélevés.
Bonjour, Pour les impôts de 2015 payables en 2016, est ce que le prélèvement se fait à la source et mensuellement? Si on est en couple, et moi l'ép...
Déduction intérêts d emprunt véhicule à crédit
Bonjour, je cherche à savoir comment calcule t on exactement la déduction des intérêts d emprunt d un véhicule acheté à crédit,sur sa déclaration d ...
Frais de scolarité d un enfant
Bonjour, Je règle les frais de scolarité de mon fils, inscrit en école privée. Puis je les déduire de mes revenus ? Mon fils a travaillé durant le...
Intérêt d'emprunt
Bonjour, J'ai acheté un batiment en 2014, batiment dans lequel j'ai créé un logement qui est loué depuis 15 jours, c'est un logement loué non meub...
Carte du combattant
RésoluBonjour, Quelles sont les pièces a joindre à ma declaration ? je declare la 1° fois ma carte du combattant (75 ans en 2015) merci
Reduction impots interets emprunts
bonjour , j'oublié de déclarer les intêrets contractés pour la construction de ma maison sur la déclaration des revenus de 2012 donc déclaration de...
Quels abattements puis-je beneficier?
Bonjour, je suis retraité avec une pension de retraite minime (1100 euros par an) et loue un bien immobilier qui me rapporte 21600 euros bruts. ma que...
Avis dimposition
bonjour une amie a moi a habiter en France et revenu a la réunion il y a 1 ans. Son avis imposition est domicilier en France . elle a décider de f...
Garde corps extérieur
Bonjour, Nous avons fait installé un corps corps extérieur en inox sur notre terrasse Peut on prétendre avoir droit à une réduction d’impôts, M...
Tiers digne de confiance et nbre de part
FerméBonjour, la justice nous a désigné nous les grands-parents de notre petit fils , tiers digne de confiance . il a 2 ans 1/2 et vit chez nous depuis 2...