Les discussions

Refus d'adresser attestation fiscale services à la personne

Bonjour, Je viens de mettre fin à mon contrat avec une société de services à la personne qui mettait à ma disposition une aide ménagère. Nous étion...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
Poisson92100

Frais réels problème remplir case avec barème et autres frais

Bonjour, J'ai lu tout ce qu'il y a savoir sur les frais réels et comment les déclarés...Mais là je vais sur ma déclaration et pour déclarer le nomb...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2017 par
anensoroche

Plafond pour éxonération pour étudiants : net ou brut ?

Résolu

Bonjour, Je suis un étudiant de 20 ans, rattaché fiscalement à mon père La question que je me pose est: Au sujet des revenus perçus par un étudiant...

6 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
H4lim95

Intégration des frais réels et péages

Bonjour, je me posais la question sur les frais réels et l'intégration ou non des péages autoroutiers pour me rendre sur mon lieu de travail. ...

5 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
Poisson92100

Déduction frais de bureau coworking

Bonjour, Je vais signer un CDI de consultant avec une répartition de travail ci-dessous : 50% en télétravail 50% en clientèle Etant donné q...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
Poisson92100

Feuille impot

Résolu

Bonjour, je voudrais réimprimer ma feuille sur les revenus 2016 pour un justificatif de dossier;

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2017 par
flocroisic

Residence principale en france - contrat de travail anglais

Résolu

Bonjour, J'ai déclaré ma résidence principale comme étant en France. J'y paye taxe d'habitation et taxe foncière. Je travaille "a la maison (fran...

18 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2017 par
flocroisic

Avis d'imposition periodes 1986 à 1996

Bonjour, Comment recevoir les avis d'impositions de 1986 à 1996?

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2017 par
doris33

1/2 part veuve d'ancien combattant français

Bonjour, Je suis veuve de mon mari né en 1942 depuis 2009 et ce dernier avait sa carte d'ancien combattant d'Algérie. Je suis née en 1948 et voudra...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
flocroisic

Droit à la demi part supplémentaire (enfant élevé seul)

Bonjour, j'ai connu deux mariages, deux divorces et j'ai eu deux enfants. Je voudrais savoir si j'ai le droit à la demi part supplémentaire "pour ...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2017 par
raoul321

De mande de droit

Bonjour, ma fille a signer un contrat de 35 h pour la saison en camping et la patronne me lui fait travailler que 20 Maximin ou 15 h par semaine a t...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
BmV

J ai perdu ma feuille d impots 2016

bonjour j ai perdu ma feuille d impot car j en est besoin pour le college pour la bourse

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
Komar

Impôts et rsi /non déclaration de mes revenu

Résolu

Bonjour a tous et à toutes, Je n'ai pas déclaré mes impôts et mon RSI depuis maintenant 4 ans. avec un chiffre d'affaire de 1800 euros par mois. J...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2017 par
denis

Trop perçu de pôle emploi.

Fermé

Bonjour, voilà, ma question: le pôle emploi ayant eu connaissance des trop perçu avant la date de déclaration aux impôts, est ce que le pôle emploi ...

Dernière réponse le 25 sept. 2017 par
BmV

Taxe d'habitation

Bonjour, Je le tourne vers vous pour une réponse en urgence Au faite je suis locataire dun appartement en noir Ma question est de savoir c'est...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2017 par
flocroisic

Pension de reversion d'espagne

Bonjour,je suis à la retraite,je perçois la pension de reversion de mon ex mari décédé et qui résidait en Espagne ,comment dois je remplir ma déclarat...

11 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2017 par
flocroisic

Avis d'imposition perdu

Bonjour, j'ai perdu mon avis d'imposition 2017 et j'aimerai si possible le recevoir afin que je sache combien le tresor public va me prelever tout l...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

[expat] comment obtenir un numero fiscal ?

Bonjour, Je suis expatrié depuis maintenance 9 ans et vis actuellement en Australie. J'ai passé 5 ans en Irlande et 4 en Australie. Je suis citoyen ...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
Enelass

Changement d'adresse tardif

Bonjour à tous. J'ai 37 ans et depuis plus de 5 ans j'ai quitté le domicile familiale. Et depuis domicilié avec mon grand-père. Chacun à son éta...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Aucune nouvelle après première déclaration

Bonjour à toutes et à tous, Je souhaite obtenir des informations pour mon amie allemande, qui travaille en France. Cette année 2017, elle a déclaré...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
flocroisic

Imposition sur du locatif

Bonjour* je souhaite louer mon appartement 460euros +40euros de charges par mois , j'ai un revenu de référence fiscale de 16564 euros , combien je...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
Poisson92100

Bourse étudiant

bonjour vous indiquez dans votre article que le revenu fiscal de référence sert de critère pour l'attribution de la bourse étudiante. Pourriez vous l...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
flocroisic

Taxe fonciere inscrption pour suivi

Bonjour, je suis déjà inscrit pour mes impôts sur le revenu] et pour la taxe d habitation mais je n 'arrive pas à inscrire la taxe foncière .cette t...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
flocroisic

Impôts sur les revenus

comment accéder à mon compte impôts.gouv sur le net quand je n'ai pas ma référence fiscal

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2017 par
flocroisic

Demande n° d'accès en ligne

Résolu

Bonjour, je voudrais créer mon espace personnel mais je n'ai pas mon N° d'accès en ligne car je ne retrouve plus la déclaration de revenu sur lequel...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Exonération taxe habitation selon les revenus de ref

Pour l exonération de la taxe en 2018 , le revenu de référence sera t il celui des revenus 2016 ou 20175(dec a venir) Quid si d une année a l autre...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
MELOURA

Non declarer

bjr je n est pas declarer mai impo depui 2009 coment faire pour tout recupere jusqua hau jour d hui merci

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
flocroisic

Declarer au bailleur

Bonjour, comment declarer au bailleur un colocataire;malgré mon contrat est a mon nom

9 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
Poisson92100

Que signifie la ligne frais réels dans le formulaire 2042 ?

Bonjour Concernant le formulaire 2042 que signifie la ligne "Frais réels" de la partie "Traitements, salaire, pensions et rente" ?

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
tof51430

Reductions fiscales

Bonjour peut-on cumuler la demi part de veuf avec la demi part d'ancien combattant

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
flocroisic

Hébergement gratuit

J heberge mon fils en invalidité il ne paye pas de loyer ,mais il me rembourse 300€ au titre de la nourriture du blanchissage ,du chauffage , téléphon...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
doris33

Demande de délai pour paiement

bonjour j'ai un problème je ne peux pas payer impôts 2017 il me demande de régler 2967 £ pour la fin décembre je n'ai pas cette somme et si les im...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
doris33

1er declaration d impots

Bonjour, a tous voila j'ai 18 ans et jaimerais savoir comment se declarer pour la premier fois. Sachant qu'auparavant j'etait rattacher a ma maman . ...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
djivi38

1ere fois

Résolu

Bonjour, Je suis en cdi et déclaré en cesu. J'ai reçu mon 1er bultin de paye. Comment savoir si je serais payé pendant mes congé ? ?? Et aussi ...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
roudoudou22

Cesu et déclaration de revenus

Bonjour, Je suis payé et déclare par cesu. Je voudrais savoir si pour pour les déclarations de revenu le cesu le fais directement ou je dois tire...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
djivi38

Rsi - combien dois-je payer ?

Bonjour, De mes 19 ans, je me suis lancé dans "l'auto-entrepreneuriat" en avril dernier, un bien grand mot puisqu'il s'agissait simplement de pres...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
jodelariege

Double nationalite,: quelle residence fiscale?

Je suis installee au R.U. et percois une retraite de la Carsat depuis un an environ.. J`ai la double nationalite francaise et britannique . De quel ...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2017 par
laiclaire

Demi part

Résolu

Bonjour, Durant ma vie maritale 23ans, j'ai travaillé seul pour elever ma famille, femme et 3 enfants, dans les textes on parle de "chargé" de famil...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
flocroisic

Pacs en milieu d'année et frais de double résidence

Résolu

Bonjour à tous, Ma question peut sembler anodine mais je n'ai pas trouvé de réponse sur internet. Lorsque l'on se pacse en milieu d'année (en ju...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
Poisson92100

Loi duflot - guyane francaise

Bonjour, C'est la première fois que j'établissais une déclaration d'impôts sur les revenus et ce fut un peu compliqué. Je possède conjointement ave...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
flocroisic

Charges à deduire

Bonjour, Je souhaite savoir si je peux déduire le montant des impôts (IR) payé au cours de l'année. Car je remarque que je ne dispose pas de l'ensem...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
doris33

Ex mari travaille en suisse, genève, garde alternée,

Bonjour, Mon ex mari travaille en Suisse, Genève. Nous sommes divorcé. Garde alternée, mais vu différence salaire il me paye une pension de 700 Eu...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
doris33

Double déclaration (rattachement)

Bonjour, J'ai rattaché ma fille, 23, étudiante à mon foyer fiscal pour 2016 et j'ai sa demande manuscrite l'indiquant. Je me suis également dépla...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
krys91

Retard déclaration d'impôts

Bonjour, J'ai oublié de déclarer mes impôts pour l'année 2016, sachant que je ne suis pas imposable parce que j'ai travaillé qu'en fin du mois d'oct...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Impôts et congé maternité

Bonjour, Ma compagne était enceinte l'an dernier et a donc été pendant trois mois en congé maternité. Elle doit donc déclarer ses indemnités perçu...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
Kumo2

Comment déclarer un congé parental durant "l'année blanche" ?

Résolu/Fermé

Bonjour, Actuellement en 2017, nous payons les impôts des revenus de 2016. L'année prochaine, 2018, nous paierons les impôts des revenus de 2017....

Dernière réponse le 3 sept. 2017 par
fafadudu

Imposition france et suisse

Bonjour, Je déclare ma retraite française pour un montant de 12 000 Euros par an et une autre déclaration de ma pension suisse pour un montant de ...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
flocroisic

Je n'arrive pas à créer mon acces à mon espace personnelle

Résolu

Bonjour, Cela fait plusieurs jours que j'essaie de déclarer mes impôts en ligne. Là toute première fois où j'ai essayé de me connecter ça a foncti...

17 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
Xav

Déclaration avec retard

Bonjour, je n'ai jamais déclaré mes impôts car je ne suis pas imposable (en alternance), mais j'ai aujourd'hui besoin d'un justificatif de non impos...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2017 par
djivi38

Impots

Bonjour, Je percois une rente de la cpam suite au deces de mon conjoint a cause d'une maladie professionnelle (amiante), Dois je la declaree sur ma...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2017 par
Utilisateur anonyme
Résultats 3251 - 3300 sur un total de 7 346