Les discussions
Radiation entreprise vente après vente local
Bonjour, Ayant été locataire gérant d'une SARL et après liquidation de celle-ci avec ruine du fonds de commerce, j'ai cessé mon activité pour dépa...
Suite a mutation professionnelle, frais réels
RésoluBonjour, mon mari et moi sommes fonctionnaires. il a postulé dans une autre région ( à 250km de notre résidence actuelle ) pour évoluer dans son méti...
Pension
Bonjour, Ma mère ayant une petite retraite et ne pouvant subvenir à ses besoins je l'aide tous les mois en lui faisant quelques courses que je prend...
Frais kilométriques
Bonjour, Est-il possible, en le justifiant, de déroger à la règle des 40km de distance entre le domicile et le lieu de travail? Mon lieu de travail...
Revenus chambre d'hotes
Bonjour* Je suis un particulier et j'ai mis une chambre d'hôte en location à la nuitée. Les revenus de cette location pour l'année 2017 se sont éle...
Que dois je déclarer ?
Bonjour, Je suis salarié, que dois je déclarer aux impôts ? Merci.
1/2 part pour veuve d'ancien combattant
Bonjour, Mon mari était à la fois ancien combattant et titulaire de la carte d'invalidité à 80%. Notre couple bénéficiait d'une seule 1/2 part suppl...
Vente saisie executoire maison sur impots i.r
Bonjour, Je suis saisie pour une vente immobilière sur Impots/Revenus (230.000 € principal et pénalités...). N'ayant pas eu la possibilité de m'arra...
Paiement impots couple marie
Bonjour, Est il possible a mon epux de payer nos impots sur son compte personnel ou cela doit il etre fait sur le compte joint. Peut il envoyer u...
Contester une mise en demeure/commandement
Bonjour, J'ai été imposable sur le revenu, ce que je n'étais pas précédemment. J'ai, en effet reçu, après plusieurs années le montant de la retrait...
Artiste amateur
Bonjour je suis retraitée , adhérente à 2 clubs de race ( pointer club et setter club) et peintre amateur je réalise parfois gracieusement de portr...
Etudiant qui passe de 25 à 26 ans en 2017
RésoluBonjour, Ma fille étudiante a eu 26 ans le 22 mai 2017 donc si j'ai bien compris vos explications, je pourrais la déclarer encore avec moi jusqu'à ce...
Erreur déclaration et 2035
Bonjour, Je suis infirmiere libérale remplaçante jusque là au régime bnc déclaration contrôlée. Je faisais mes comptes pour la déclaration 2018 sur 2...
Repas imposable (canada)
Bonjour, mon nom est martin camioneur . Et jaimerai quelqun puisse m aider a propo. Des repas imposable. Moi je fait. Du entre 10 h et 13h. Chaque n...
Inscription pour la première fois
Bonjour, je recherche comment créer un compte pour la première fois sur le site des împots
Calcul du revenu fiscal de référence 2016
RésoluBonjour,est il possible que le revenu fiscal soit plus élevé que la somme de mes deux retraites,qui sont les seul revenus pour mon épouse et moi ? ...
J’ai vraiment besoin de votre aide!
Bonjour, J’ai vraiment besoin d’aide de votre part. Alors voilà, j’ai commencé mon premier travail à 19 ans, en septembre 2016. Sauf que je n’étais p...
Déclarer les revenus d une personne decedee
Quand doit on déclarer les revenus d une personne decedee?
Espagne. justif resid fisc france pour expat rentré 2 mois
Bonjour, Je suis rentré d'expatriation après 13 ans d'absence, pendant lesquels j'étais salarié d'un grand groupe français, détaché dans différente...
Avis de premier acompte 2018
Bonjour, Je ne comprend pas pourquoi on me demande de payer un premier acompte sachant que ma situation à changer. Je suis passé d'un emploi salari...
Demande de renseignements
Bonjour, étant nouvelle dans la région et séparée depuis novembre 2016, j'aimerais savoir comment je récupère ma déclaration d'impôts
Foyer fiscal et bourse crous
Bonjour, Je suis étudiante en master et j'ai deux petites sœurs qui arrivent à l'université en septembre. C'est très lourd pour mes parents qui ne...
Qu'est-ce que les intérêts moratoires
RésoluBonjour, J'ai obtenu un remboursement fiscal suite à une réclamation sur les déclarations 2011 et 2012, je n'ai pas encore reçu les remboursements d...
Avis d imposition pour majeur rattaché
Bonjour, désolée si ma question n est pas posée au bon endroit mais je ne sais pas dans quelle catégorie la mettre . Suis je obligée de fournir mon ...
Adresse fiscale
Bonjour Ma fille qui a 20 ans c'est engagée dans l'armée pour sa première déclaration de revenu doit elle mettre l'adresse de son lieu de travail (80...
Mensualisation et mariage l'an dernier ?
Bonjour, Nous nous sommes mariés en juillet 2017. Mon épouse ne travaille pas et ne paye pas d'impôts. Je suis mensualisé, ma question est : -...
Ma fille etudiante.......
Bonjour, ma fille encore étudiante a eu 19 ans en 2017. je n'ai pas modifié ma dernière déclaration reçu car je pensais que c'était pas nécessaire...
Déclaration d'impôts (canada)
Bonjour, Qu'est-ce que je dois présenter pour déclarer les impôts et taxes ? Merci
Credit d'impots
Je ne suis pas imposable sur les revenus et je dois faire réaliser des travaux de taille de ma haie et d'élagage de mon cerisier que je ne peux effect...
Impôt sur le revenu 2017 et longue maladie
Bonjour, J’ai une question concernant mon impôt sur le revenu. En tant normal je suis imposable car je déclare entre 20 et 21 000 euros à l’année. J...
Calcul du taux effectif
Bonjour, je ne comprend pas le calcul du taux effectif: déclarant 1 : 20 410 € (revenus non imposable résidant en France) + 5 996...
Déclaration micro foncier
Bonjour, Voici mon problème: l'année dernière, la SCI dans laquelle je possède des parts a fait un bénéfice de 1005 euros, que j'ai donc déclarés ...
Pension de retraite
Bonjour, ma grand-mère ne reçoit plus sa retraite depuis février 2017. Pour commencer il ( La caisse de retraite )nous avait dit qui avait changé d'or...
Location d'un garages en liquide
Bonjour, Cela fait 3 ans que je suis en location (premier logement). Mon propriétaire me loue sont garage a quelques mètres de mon logements je doi...
Contestation du montant de mon impôt
Madame, Monsieur, J'ai contesté le montant de mon impôt (numéro fiscal 16 02 232 405 081) en adressant ma requête par lettre recommandée avec avis ...
Preuve de dépôt impôt
Bonjour à tous, Voilà j'ai fais un dépôt de mes impôts 16 pour l'année 2017 C'etait mon premier avis d'imposition que j'ai déposé en retard je...
Impôts sur le revenu 2018 (année blanche)
Bonjour* Compte tenu que 2018 devrait être un année blanche en terme de déclaration d'impôts sur le revenu, devons nous déclarer une prime de dépar...
Garde d'enfant a dmicile
Bonjour, Je vais faire garder mon enfant par une personne chez moi. Peut-elle être considérée comme assistante maternelle exercant à domicile et dan...
Première déclaration d’impôt
Bonjour, 'je voulais savoir comment remplir ma première déclaration d'impot, sachant que sur l'année dernière (2017) j'ai travaillé pendant le mois ...
Déclaration impôts location d'une indivision
Bonjour, Lors du décès de notre maman, mes frères et sœurs et moi avons hérité de sa maison que nous possédons aujourd'hui en indivision. Nous louo...
Probleme de deconnection
RésoluBonjour, l orsque je me deconnecte de mon espace particulier les 13 chiffres ainsi que le mot de passe reste afficher que doit je faire merci
Impot sur le revenu demi part supplementaire ancien combattant
Bonjour, Je suis né le 30/0/1939, j'ai la carte du combattant, pourrais-je obtenir la demi-part supplémentaire en 2015 pour ma déclaration des reve...
Délai de conservation
Bonjour, Combien de temps le fisc conserve t-il les déclarations d'impôts sur le revenu ? merci cdl bonne soirée
Dette et déclaration de revenus
Bonjour, les impôts considère t ils dans leur calcul votre endettement si c'est un crédit entre particulier lors de votre déclaration de revenus ?
Prime de départ à la retraite
RésoluBonjour, j'ai reçu une prime en mars 2017, lors de mon départ à la retraite. Je dois la déclarer avec mes revenus en 2018. Je crois que je peux deman...
Séparés résidant à deux adresses différentes
Bonjour, Nous sommes mariés mais séparés, et nous résidons à deux adresses différentes. Pour des raisons de revenus, nous souhaitons faire des décl...
Frais réels, même employeur 2 lieux de travail différents
Bonjour, Je sollicite vos lumières car je me questionne concernant les frais réels que je vais déclarer au titre de l'année 2017. Je suis embauc...
Partenaire de pacs apprenti, déclaration, double résidence
Bonjour, Ma partenaire de pacs a récemment signé un contrat d'apprentissage à 1h30 de route de notre résidence principale (3h aller retour). Elle ...
Salaire d'intérimaire
Bonjour, Mon fils a travaillé sur 2017 en intérim. Le salaire de décembre est payé simplement vers le 15 janvier 2015. Est il à prendre dans la dé...
Taxe d'habitation et redevance tv
Bonjour je suis au RSA - 474€-/ mois depuis près de 2 ans , ne paie pas d'impôts sur le revenu mais reçois systématiquement une redevance audiovisu...