Les discussions
Refus d'adresser attestation fiscale services à la personne
Bonjour, Je viens de mettre fin à mon contrat avec une société de services à la personne qui mettait à ma disposition une aide ménagère. Nous étion...
Frais réels problème remplir case avec barème et autres frais
Bonjour, J'ai lu tout ce qu'il y a savoir sur les frais réels et comment les déclarés...Mais là je vais sur ma déclaration et pour déclarer le nomb...
Plafond pour éxonération pour étudiants : net ou brut ?
RésoluBonjour, Je suis un étudiant de 20 ans, rattaché fiscalement à mon père La question que je me pose est: Au sujet des revenus perçus par un étudiant...
Intégration des frais réels et péages
Bonjour, je me posais la question sur les frais réels et l'intégration ou non des péages autoroutiers pour me rendre sur mon lieu de travail. ...
Déduction frais de bureau coworking
Bonjour, Je vais signer un CDI de consultant avec une répartition de travail ci-dessous : 50% en télétravail 50% en clientèle Etant donné q...
Feuille impot
RésoluBonjour, je voudrais réimprimer ma feuille sur les revenus 2016 pour un justificatif de dossier;
Residence principale en france - contrat de travail anglais
RésoluBonjour, J'ai déclaré ma résidence principale comme étant en France. J'y paye taxe d'habitation et taxe foncière. Je travaille "a la maison (fran...
Avis d'imposition periodes 1986 à 1996
Bonjour, Comment recevoir les avis d'impositions de 1986 à 1996?
1/2 part veuve d'ancien combattant français
Bonjour, Je suis veuve de mon mari né en 1942 depuis 2009 et ce dernier avait sa carte d'ancien combattant d'Algérie. Je suis née en 1948 et voudra...
Droit à la demi part supplémentaire (enfant élevé seul)
Bonjour, j'ai connu deux mariages, deux divorces et j'ai eu deux enfants. Je voudrais savoir si j'ai le droit à la demi part supplémentaire "pour ...
De mande de droit
Bonjour, ma fille a signer un contrat de 35 h pour la saison en camping et la patronne me lui fait travailler que 20 Maximin ou 15 h par semaine a t...
J ai perdu ma feuille d impots 2016
bonjour j ai perdu ma feuille d impot car j en est besoin pour le college pour la bourse
Impôts et rsi /non déclaration de mes revenu
RésoluBonjour a tous et à toutes, Je n'ai pas déclaré mes impôts et mon RSI depuis maintenant 4 ans. avec un chiffre d'affaire de 1800 euros par mois. J...
Trop perçu de pôle emploi.
FerméBonjour, voilà, ma question: le pôle emploi ayant eu connaissance des trop perçu avant la date de déclaration aux impôts, est ce que le pôle emploi ...
Taxe d'habitation
Bonjour, Je le tourne vers vous pour une réponse en urgence Au faite je suis locataire dun appartement en noir Ma question est de savoir c'est...
Pension de reversion d'espagne
Bonjour,je suis à la retraite,je perçois la pension de reversion de mon ex mari décédé et qui résidait en Espagne ,comment dois je remplir ma déclarat...
Avis d'imposition perdu
Bonjour, j'ai perdu mon avis d'imposition 2017 et j'aimerai si possible le recevoir afin que je sache combien le tresor public va me prelever tout l...
[expat] comment obtenir un numero fiscal ?
Bonjour, Je suis expatrié depuis maintenance 9 ans et vis actuellement en Australie. J'ai passé 5 ans en Irlande et 4 en Australie. Je suis citoyen ...
Changement d'adresse tardif
Bonjour à tous. J'ai 37 ans et depuis plus de 5 ans j'ai quitté le domicile familiale. Et depuis domicilié avec mon grand-père. Chacun à son éta...
Aucune nouvelle après première déclaration
Bonjour à toutes et à tous, Je souhaite obtenir des informations pour mon amie allemande, qui travaille en France. Cette année 2017, elle a déclaré...
Imposition sur du locatif
Bonjour* je souhaite louer mon appartement 460euros +40euros de charges par mois , j'ai un revenu de référence fiscale de 16564 euros , combien je...
Bourse étudiant
bonjour vous indiquez dans votre article que le revenu fiscal de référence sert de critère pour l'attribution de la bourse étudiante. Pourriez vous l...
Taxe fonciere inscrption pour suivi
Bonjour, je suis déjà inscrit pour mes impôts sur le revenu] et pour la taxe d habitation mais je n 'arrive pas à inscrire la taxe foncière .cette t...
Impôts sur les revenus
comment accéder à mon compte impôts.gouv sur le net quand je n'ai pas ma référence fiscal
Demande n° d'accès en ligne
RésoluBonjour, je voudrais créer mon espace personnel mais je n'ai pas mon N° d'accès en ligne car je ne retrouve plus la déclaration de revenu sur lequel...
Exonération taxe habitation selon les revenus de ref
Pour l exonération de la taxe en 2018 , le revenu de référence sera t il celui des revenus 2016 ou 20175(dec a venir) Quid si d une année a l autre...
Non declarer
bjr je n est pas declarer mai impo depui 2009 coment faire pour tout recupere jusqua hau jour d hui merci
Declarer au bailleur
Bonjour, comment declarer au bailleur un colocataire;malgré mon contrat est a mon nom
Que signifie la ligne frais réels dans le formulaire 2042 ?
Bonjour Concernant le formulaire 2042 que signifie la ligne "Frais réels" de la partie "Traitements, salaire, pensions et rente" ?
Reductions fiscales
Bonjour peut-on cumuler la demi part de veuf avec la demi part d'ancien combattant
Hébergement gratuit
J heberge mon fils en invalidité il ne paye pas de loyer ,mais il me rembourse 300€ au titre de la nourriture du blanchissage ,du chauffage , téléphon...
Demande de délai pour paiement
bonjour j'ai un problème je ne peux pas payer impôts 2017 il me demande de régler 2967 £ pour la fin décembre je n'ai pas cette somme et si les im...
1er declaration d impots
Bonjour, a tous voila j'ai 18 ans et jaimerais savoir comment se declarer pour la premier fois. Sachant qu'auparavant j'etait rattacher a ma maman . ...
1ere fois
RésoluBonjour, Je suis en cdi et déclaré en cesu. J'ai reçu mon 1er bultin de paye. Comment savoir si je serais payé pendant mes congé ? ?? Et aussi ...
Cesu et déclaration de revenus
Bonjour, Je suis payé et déclare par cesu. Je voudrais savoir si pour pour les déclarations de revenu le cesu le fais directement ou je dois tire...
Rsi - combien dois-je payer ?
Bonjour, De mes 19 ans, je me suis lancé dans "l'auto-entrepreneuriat" en avril dernier, un bien grand mot puisqu'il s'agissait simplement de pres...
Double nationalite,: quelle residence fiscale?
Je suis installee au R.U. et percois une retraite de la Carsat depuis un an environ.. J`ai la double nationalite francaise et britannique . De quel ...
Demi part
RésoluBonjour, Durant ma vie maritale 23ans, j'ai travaillé seul pour elever ma famille, femme et 3 enfants, dans les textes on parle de "chargé" de famil...
Pacs en milieu d'année et frais de double résidence
RésoluBonjour à tous, Ma question peut sembler anodine mais je n'ai pas trouvé de réponse sur internet. Lorsque l'on se pacse en milieu d'année (en ju...
Loi duflot - guyane francaise
Bonjour, C'est la première fois que j'établissais une déclaration d'impôts sur les revenus et ce fut un peu compliqué. Je possède conjointement ave...
Charges à deduire
Bonjour, Je souhaite savoir si je peux déduire le montant des impôts (IR) payé au cours de l'année. Car je remarque que je ne dispose pas de l'ensem...
Ex mari travaille en suisse, genève, garde alternée,
Bonjour, Mon ex mari travaille en Suisse, Genève. Nous sommes divorcé. Garde alternée, mais vu différence salaire il me paye une pension de 700 Eu...
Double déclaration (rattachement)
Bonjour, J'ai rattaché ma fille, 23, étudiante à mon foyer fiscal pour 2016 et j'ai sa demande manuscrite l'indiquant. Je me suis également dépla...
Retard déclaration d'impôts
Bonjour, J'ai oublié de déclarer mes impôts pour l'année 2016, sachant que je ne suis pas imposable parce que j'ai travaillé qu'en fin du mois d'oct...
Impôts et congé maternité
Bonjour, Ma compagne était enceinte l'an dernier et a donc été pendant trois mois en congé maternité. Elle doit donc déclarer ses indemnités perçu...
Comment déclarer un congé parental durant "l'année blanche" ?
Résolu/FerméBonjour, Actuellement en 2017, nous payons les impôts des revenus de 2016. L'année prochaine, 2018, nous paierons les impôts des revenus de 2017....
Imposition france et suisse
Bonjour, Je déclare ma retraite française pour un montant de 12 000 Euros par an et une autre déclaration de ma pension suisse pour un montant de ...
Je n'arrive pas à créer mon acces à mon espace personnelle
RésoluBonjour, Cela fait plusieurs jours que j'essaie de déclarer mes impôts en ligne. Là toute première fois où j'ai essayé de me connecter ça a foncti...
Déclaration avec retard
Bonjour, je n'ai jamais déclaré mes impôts car je ne suis pas imposable (en alternance), mais j'ai aujourd'hui besoin d'un justificatif de non impos...
Impots
Bonjour, Je percois une rente de la cpam suite au deces de mon conjoint a cause d'une maladie professionnelle (amiante), Dois je la declaree sur ma...