Vente du commerce suite à départ en retraite
Marie
-
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai été embauchée le 6/09/1990 et je suis actuellement coiffeuse avec les 35H, mon employeur a décidé de vendre son salon de coiffure suite à départ en retraite.
Étant donné toutes ses années passées 27 ans bientôt, ainsi qu'avec un trajet d'environ une heure, à une heure et demie en transport en commun et du fait de me retrouver debout toute la journée, j'ai pensé éventuellement à une reconversion.
Ma question est, que si les nouvelles conditions de travail avec le repreneur de ce salon ne me conviennent pas ( comme les horaires de travail, pause-déjeuner etc.) suis-je dans l'obligation d'accepter la reprise du salon avec moi à l'intérieur ? ou puis-je prétendre de pouvoir rester avec mes horaires habituels ? ou prétendre à des indemnités de licenciement économique pour cause de vente pour cessation d'activités pour départ à la retraite ? merci de vos réponses.
Étant donné toutes ses années passées 27 ans bientôt, ainsi qu'avec un trajet d'environ une heure, à une heure et demie en transport en commun et du fait de me retrouver debout toute la journée, j'ai pensé éventuellement à une reconversion.
Ma question est, que si les nouvelles conditions de travail avec le repreneur de ce salon ne me conviennent pas ( comme les horaires de travail, pause-déjeuner etc.) suis-je dans l'obligation d'accepter la reprise du salon avec moi à l'intérieur ? ou puis-je prétendre de pouvoir rester avec mes horaires habituels ? ou prétendre à des indemnités de licenciement économique pour cause de vente pour cessation d'activités pour départ à la retraite ? merci de vos réponses.
A voir également:
- Vente du commerce suite à départ en retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les seniors aux pensions inférieures à 2500 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide