Vente du commerce suite à départ en retraite
Marie
-
31 janv. 2017 à 21:23
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 1 févr. 2017 à 03:48
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 1 févr. 2017 à 03:48
Bonjour, j'ai été embauchée le 6/09/1990 et je suis actuellement coiffeuse avec les 35H, mon employeur a décidé de vendre son salon de coiffure suite à départ en retraite.
Étant donné toutes ses années passées 27 ans bientôt, ainsi qu'avec un trajet d'environ une heure, à une heure et demie en transport en commun et du fait de me retrouver debout toute la journée, j'ai pensé éventuellement à une reconversion.
Ma question est, que si les nouvelles conditions de travail avec le repreneur de ce salon ne me conviennent pas ( comme les horaires de travail, pause-déjeuner etc.) suis-je dans l'obligation d'accepter la reprise du salon avec moi à l'intérieur ? ou puis-je prétendre de pouvoir rester avec mes horaires habituels ? ou prétendre à des indemnités de licenciement économique pour cause de vente pour cessation d'activités pour départ à la retraite ? merci de vos réponses.
Étant donné toutes ses années passées 27 ans bientôt, ainsi qu'avec un trajet d'environ une heure, à une heure et demie en transport en commun et du fait de me retrouver debout toute la journée, j'ai pensé éventuellement à une reconversion.
Ma question est, que si les nouvelles conditions de travail avec le repreneur de ce salon ne me conviennent pas ( comme les horaires de travail, pause-déjeuner etc.) suis-je dans l'obligation d'accepter la reprise du salon avec moi à l'intérieur ? ou puis-je prétendre de pouvoir rester avec mes horaires habituels ? ou prétendre à des indemnités de licenciement économique pour cause de vente pour cessation d'activités pour départ à la retraite ? merci de vos réponses.
A voir également:
- Vente du commerce suite à départ en retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Deux virements des caisses de retraite arrivent cette semaine du 4 novembre, voici leurs dates de versement sur les comptes - Guide
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
- Qui sont les retraités concernés par le virement surprise du lundi 3 mars - Accueil - Actualité juridique et financière
- Hausse des retraites, CSG, impôt : ce qui va changer pour les retraités au 1er janvier - Accueil - Actualité juridique et financière
1 réponse
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 457
1 févr. 2017 à 03:48
1 févr. 2017 à 03:48
bjr quand il y a reprise il y a continuité du contrat dans les memes conditions