Comment savoir si mon contract et correcte

Nanisa - 1 févr. 2024 à 10:41
Milousky Messages postés 636 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 3 févr. 2024 à 16:48

Bonjour,

Je suis vendeuse depuis 3 ans déjà dans la même entreprise mais depuis 3 ans je me pose la question suivante 

Est ce que mon responsable et dans son droit de me payer en niveau 1 en simple vendeuse sachant que je gère la boutique toute seule c'est à dire ouverture fermeture dépôt d'argent en banque compte caisse à savoir aussi que si je part en vacance ou si je suis malade il n'y a personne pour me remplacer sauf cas de congés maternité il recherche quelqu'un en cdd pour me remplacer 

2 réponses

Milousky Messages postés 636 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 129
1 févr. 2024 à 16:38

Bonjour

De quelle convention collective relevez-vous ? 

0

Bonjour, convention collective nationale des commerces non alimentaires 

0
Milousky Messages postés 636 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 129
Modifié le 3 févr. 2024 à 16:51

Compte-tenu des diverses taches que vous effectuez + la gestion de la boutique que vous assurez seule, je pense que vous relevez au minima de la catégorie 2 

Employés et ouvriers, niveau 2

Filière commerciale :
- employé de vente ou de magasin ;
- employé de caisse (opérations de caisse de base) ;
- hôte d'accueil ;
- aide étalagiste.

Emploi qui requiert un minimum de connaissances professionnelles correspondant à un niveau de formation CAP ou BEP (niveau V de l'Education nationale) ou équivalent ou résultant d'une expérience professionnelle équivalente telle que définie à l 'article 3.1 de l'accord du 5 juin 2008.

Compétences simples mais permettant de tenir plusieurs postes de niveau 1.

VOIRE.... niveau 3 :

Filière commerciale :
- vendeur (4) ;
- conseiller de vente ou d'achat ;
- caissier ou hôte de caisse (effectue l'arrêté des comptes de la caisse) ;
- hôte d'accueil ;
- étalagiste ;
- employé de marchandising ;
- animateur-démonstrateur.

Emploi qui requiert un minimum de connaissances professionnelles correspondant à un niveau de formation équivalent au baccalauréat général, technologique ou professionnel ou brevet professionnel ou avec une année d'étude supérieure (niveau IV de l'éducation nationale) ou résultant d'une expérience professionnelle équivalente telle que définie à l 'article 3.1 de l'accord du 5 juin 2008 .

Compétences globales sur l'ensemble de l'activité (vente, caisse, secrétariat...) relatives au poste occupé.

0