Quiproquo ou litige
kang74 Messages postés 5854 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 - 8 févr. 2024 à 11:58
4 réponses
8 févr. 2024 à 08:08
Bonjour
Donc vous êtes rentrée chez vous, sans avoir aucun écrit de la part de votre hiérarchie en ce sens ??
Oui votre employeur peut déléguer le pouvoir de sanction à votre hiérarchie, m'enfin ce pouvoir de sanction doit rentrer dans un cadre et faire à minima l'objet d'un écrit .
Je rappelle que vous êtes payée pour effectuer certaines tâches donc en maitrisant/contrôlant leurs réalisations dans le cadre de directives à appliquer : donc oui, votre manager peut juger de la qualité de leur réalisation par rapport à ce qu'il en attendait et en être mécontent .
Mais les sanctions ont un cadre, et si elles sont données, c'est dans ce cadre .
Non effectivement je suis rentré chez moi sans avoir d’écrit de sa part, le fait est que je travaille via une application par laquelle on m’attribue mes tâches à réaliser, sans cela je ne peux les prendre en compte donc je ne peux les réaliser.
Cela veut donc dire que je suis en tord si j’ai bien compris ? Une sanction à mon manquement peut m’être faite ?
Si je récupère le message envoyé à mon collègue disant que je ne travaille pas, cela peut-il régler le soucis de l’absence ?
Et dans ce cas, mon salaire sur la journée m’est il du ?
8 févr. 2024 à 09:31
Bonjour,
Non effectivement je suis rentré chez moi sans avoir d’écrit de sa part
Vous êtes donc en absence injustifiée, faute entrainant au minimum le non paiement de la journée (et éventuellement perte d'une prime d'assiduité), et au maximum un licenciement pour faute grave (pour une seule journée se serait compliqué à défendre, surtout si vos collègues confirment vous avoir dit de rentrer chez vous, mais la possibilité reste).
Petite mise à jour :
Le collègue qui m’a notifié que je ne travaillais pas est cadre dans la société, il fait donc office de preuve que je n’ai pas d’absence sur mon lieu de travail, car je m’y suis bien présenté, il ne sait juste pas me dire si la journée de travail doit m’être payé, une petite idée de ce qu’il en est ?
En tout cas, merci beaucoup pour toutes les informations précédentes !
8 févr. 2024 à 11:58
On ne peut pas modifier vos horaires sans respecter un délai de prévenance et le formalisme adaptée à votre entreprise .
Par de là, oui, cette journée doit vous être payée, c'est à eux de vous donner du travail pendant les horaires prévues de votre planning
Mais , bien evidemment, il faudra prouver qu'on vous a demander de partir et que vous n'avez pas, abandonné votre poste .