Dois-je prévenir mon employeur quand je pars plus tôt (cadre)?
Orgiella
Messages postés
21
Statut
Membre
-
Komar -
Komar -
Bonjour, j'ai un statut cadre avec un forfait journée. Mon contrat de travail n'indique pas d'horaires. Je suis rattachée à la CC SYNTEC (travail temporaire). L'autre jour, je suis partie à 17h (après avoir commencé à 09h le matin), ce qui est effectivement plus tôt que d'habitude car j'ai l'habitude de partir vers 19h30/20h. Ma responsable m'a reprise en me disant que je devais lui notifier si je partais plus tôt comme ça avait été le cas lorsque je suis partie à 17h. Elle exige de moi que je lui envoie un message pour lui dire que je pars plus tôt lorsque cela arrive. Est-elle dans son droit? Merci d'avance.
4 réponses
-
Par politesse.........
Elle doit être au courant si vous etes encore dans les "murs"...............
Supposée qu'il y ai le feu et que des pompiers risquent leurs vies pour vous chercher.
Vous badgez peut être entrée et sortie ? -
Bonsoir,
C'est peut-être fait en cas d'accident ?
A+
-
En fait on est dans un open Space donc elle me voit partir et bien entendu Quand je pars je dis que je pars, je souhaite bon week-end etc.
Elle veut que je la prévienne toutefois elle me voit partir. Il n'y a pas de système de badge je ne suis pas payé à l'heure mais à la journée.
En fait je veux juste savoir si elle est dans son droit d'exiger ça de moi. -
En fait je veux juste savoir si elle est dans son droit d'exiger ça de moi
-- OUi, c'est son droit , sa responsabilité .
A+
N'oubliez pas les mots : Bonjour, bonsoir, merci, merci d'avance, s'il vous plaît.-
Mais non tant que vous faites vos 37 heures, sauf si tous vos collègues le font, et que cela est indiqué dans votre contrat de travail.
il faut remonté cela à vos délégués du personnel.
Vous devez à l inverse prévenir si vous finissait plus tard pour éventuellement être payé en heure supplémentaire et pour votre sécurité
-