Changement quota demandé sans quota noté sur contrat de travail

fiobelle Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2018 - 20 oct. 2017 à 16:57
fiobelle Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2018 - 23 nov. 2017 à 17:04
Bonjour,

Préparatrice de commandes en entrepôt( commerce à prédominance alimentaire), en CDI, je me vois notifier oralement que je dois augmenter mon nombre de colis à l'heure; or sur mon contrat de travail aucun quota minimum n'est noté. Il nous est demandé d'augmenter notre quota, de ''dégerber'' nous même les palettes, faire le ménage en fin de poste et ne partir que quand tout est fini, et ce en ne revoyant pas notre quota à la baisse ni en tenant compte du fait que ces tâches rajoutées diminuent notre productivité. Au contraire on doit faire plus!!
Mon contrat de travail ne comporte pas de fiche de poste.
Mon employeur a-t-il le droit? peut-il me sanctionner?
Merci de vos réponses.

1 réponse

leperedesylsab Messages postés 285 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2019 350
22 oct. 2017 à 19:48
Bonsoir,
Regardez votre convention collective (legifrance.gouv.fr) ; en principe elle définit les postes et les classifications. En l'absence de précision sur les tâches et objectifs, c'est le contrat de travail qui fixe ceux-ci. Le règlement intérieur peut également " éclairer " certains points, notamment pour ce qui est de l(hygiène et de la sécurité..SEUL un contrat e travail peut être opposable aux parties ( salarié et employeur).
2
fiobelle Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2018
Modifié le 23 nov. 2017 à 17:05
Merci de votre réponse.
En fait sur mon contrat de travail les cases où doit être noté le quota sont barrées par le directeur. Du coup, il nous change verbalement notre Quota... a-t-il le droit?
Merci
0