Licencié en periode d'essai sans contrat signé
Résolu
Peace
-
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Apres une semaine d'essai sans contrat signé car reçu le contrat la veille de mon licenciement, ce patron me demande de venir signer pour toucher ma paie de la semaine ... Il me dit que je fais toujours partie de l'entreprise et que je dois signer pour cloturer.
C'est la premiere fois que ça m'arrive et ça peut arriver mais pour ma part je reste courtois, ce qui n'est pas son cas malgré le fait que deux employés l'ai deja quitté en plein service ... peut etre devrait il se poser des questions. Enfin bon il m'a donné un papier ou s'est specifié qu'il ne me garde pas, cela ne convient pas et qu il me doit les deux derniers jours de preavis avec.
Seulement moi je ne veux plus signer son contrat mais toucher mes sous et basta.
Comment faire svp ? Marquer 'lut et non approuvé, refus de contrat '' et signer ?
Clt
Apres une semaine d'essai sans contrat signé car reçu le contrat la veille de mon licenciement, ce patron me demande de venir signer pour toucher ma paie de la semaine ... Il me dit que je fais toujours partie de l'entreprise et que je dois signer pour cloturer.
C'est la premiere fois que ça m'arrive et ça peut arriver mais pour ma part je reste courtois, ce qui n'est pas son cas malgré le fait que deux employés l'ai deja quitté en plein service ... peut etre devrait il se poser des questions. Enfin bon il m'a donné un papier ou s'est specifié qu'il ne me garde pas, cela ne convient pas et qu il me doit les deux derniers jours de preavis avec.
Seulement moi je ne veux plus signer son contrat mais toucher mes sous et basta.
Comment faire svp ? Marquer 'lut et non approuvé, refus de contrat '' et signer ?
Clt
A voir également:
- Contrat de travail non signé et période d'essai
- Periode d'essai non payée - Guide
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- Contrat location non meublé pdf - Guide
- Attestation de fin de période d'essai - Guide
- Demission pour cdi puis rupture periode d'essai - Guide
3 réponses
je peux signer en ecrivant ''lu et non approuvé, contrat refusé"
comme ça il est couvert et moi aussi non ?
comme ça il est couvert et moi aussi non ?
bjr deux solutions soit vous signez et basta
soit vous ne signez pas de ce fait vous etes en cdi sans période d'essai et pour partir il va vous falloir démission et si démission pas de chomage
à vous de choisir !
soit vous ne signez pas de ce fait vous etes en cdi sans période d'essai et pour partir il va vous falloir démission et si démission pas de chomage
à vous de choisir !
Merci Tania mais si je signe, je touche la paie de ma semaine ?
Dois je mettre ''lut et non approuvé'' sur le contrat ?
Dois je mettre ''lut et non approuvé'' sur le contrat ?
- Clt
vous n'avez pas repondu à ça donc qui ne comprends pas ma question je ne sais pas...merci quand meme.
Vous n'avez pas signé votre contrat et vous ne voulez pas le signer car votre employeur ne veut pas vous garder.
Pour pouvoir être payé et tranquille, signez votre contrat comme il se doit (lu et approuvé + signature). Vous serez payé et recevrez vos différents éléments pour vous inscrire à Pôle Emploi.
Si vous vous amusez à écrire "contrat refusé" ou toute autre ânerie, comme l'a dit tania57, vous pouvez être considéré comme étant en CDI et vous subirez tous les tords.
A vous de voir