Contrat de travail et fiche de paye

lolo04 - 29 mai 2018 à 22:05
 Komar - 29 mai 2018 à 23:19
Bonjour, si mon contrat de travail prévoit un brut de 1812€ et qu'en sus, je beneficie de titres restaurants et la mutuelle, est il normal que mon net soit de 1260€ soit 30.50% de "charges" salarié alors que je ne suis pas cadre et que toutes les informations trouvées parlent de 22%; j'ai l'impression d'une anomalie?
merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Les tickets restaurants et la mutuel ne sont "en sus" du salaire. Ils sont prélevés sur votre salaire brut prévu au contrat.
Tout est d'ailleurs certainement inscrit sur votre fiche de paye dans la partie déductions.
0
Merci Komar, mais le contrat de travail stipule : …. sal brut… de ce brut seront déduits les retenues sociales à la charge du sal (csg, ret, ass…); en plus de sa remu mensuelle, mr dupond beneficiera des avantages suivants: tickets resto, 13em mois, mutuelle); DONC si c'est écrit "en plus" je ne comprends pas pourquoi la valeur des avantages en nature n'est pas ajouté au brut et seulement ensuite, le calcul des cotis sur ce brut "augmenté"???!!! sinon, ce n'est pas en plus???
0
En plus car la part de l'employeur est en plus de votre salaire.
Par contre, son déduit de votre salaire la part salarial sur les tickets restaurant et sur la mutuel.
Tout à fait normal
0