Infirmiere liberale remplacante sans contrat

caroline - 28 août 2009 à 12:41
Juliette6565 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 - 30 mai 2018 à 10:11
Bonjour,
J ai travaillé pendant 9 mois pour un infirmier libéral sans avoir signé de contrat, je me suis aperçue qu'il me retroceder qu'une partie des honoraires des soins que j'avais effectué, j'ai donc décidé de le quitter pour m'installer seule et une petite partie des patients sont partis avec moi.
Cela fait 2 mois que je me suis installée et aujourd'hui il dit que je mon installation est irrégulière car je ne lui ai pas donné de preavis et il met en avant la clause de non concurrence .
N ayant pas signé de contrat, cette clause est elle valable? ainsi que le préavis?
A voir également:

3 réponses

bonjour
si vous n'avez pas signé de contrat ni de clause de non concurrence, je pense que vous n'êtes pas en situation irrégulière. sans contrat, pas besoin de préavis! sans clause de non concurrence, vous pouvez "récupérer" les patients. personnellement quand je prends une remplaçante c'est pour une durée temporaire donc je ne fais pas de contrat. mais j'en prends la responsabilité! et je garde 10 % de leur salaire pour la gestion administrative, ce que font tous les infirmiers qui emplois un remplaçant en général (10 à 20 %), mais je les mets au courant avant...
21