Fin d’un cdi etudiant
Résolu
Bgn87
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Bgn87 Messages postés 6 Statut Membre -
Bgn87 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour je viens à vous afin de connaître mes droits à la fin d’un emploi en cdi étudiant dans une grande surface. En effet, j’aimerai savoir si mon employeur est dans son droit de me licencier lorsque je n’aurai plus mon statut étudiant à la rentrée prochaine ou si je suis dans mon droit de demander un 25h minimum, j’ai cherché sur différents forums mais les avis diffèrent et j’aurai aimé avoir une réponse sûre.. en vous remerciant.
A voir également:
- Contrat étudiant fin études
- Virement drfip étudiant - Guide
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
Par contre il n'est pas obligé d'aménager vos horaires si vous en aviez qui étaient spécifiques a votre rythme d'étude... Ni d'augmenter votre volume d'heures. Discutez peut être avec lui pour établir un avenant a la fin de vos études ?
J’ai vu sur certains forums que la durée minimum légale d’un temps partiel était de 24 heures, j’ai bien fait une lettre demandant à passer à douze heures quand j’ai signé mon contrat mais rédiger une nouvelle lettre demandant à repasser au minimum légal serait il possible ?
C’est le flou total
Vos horaires de travail sont notés sur votre contrat normalement, quels sont ils ?
Pour le reste (le fait qu'il dise ne pas vous garder après vos études) oui, c'est du bluff. Lui ne peut pas vous licencier. Si vous souhaitez partir de vous même il faudra démissionner, ou demander une rupture conventionnelle. Si il souhaite vous voir partir et que vous n'avez pas envie de rester, ca peut probablement se négocier. C'est a vous de voir