Fin d’un cdi etudiant

Résolu
Bgn87 Messages postés 6 Statut Membre -  
Bgn87 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour je viens à vous afin de connaître mes droits à la fin d’un emploi en cdi étudiant dans une grande surface. En effet, j’aimerai savoir si mon employeur est dans son droit de me licencier lorsque je n’aurai plus mon statut étudiant à la rentrée prochaine ou si je suis dans mon droit de demander un 25h minimum, j’ai cherché sur différents forums mais les avis diffèrent et j’aurai aimé avoir une réponse sûre.. en vous remerciant.

1 réponse

Caps34 Messages postés 40 Statut Membre 6

Bonjour
Qu'entendez vous par un CDI "étudiant" ? Il s'agit d'un CDI avec des horaires aménagés pour vous permettre de cumuler emploi et études ou d'un contrat de professionnalisation/d'apprentissage ?
0
Bgn87 Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour, merci de me répondre si vite. Sur mon contrat il est écrit que c’est un contrat de travail à durée indéterminée à temps partiel dit étudiant (afin de travailler les week ends après ma semaine de cours qui n’a rien à voir avec un contrat de professionnalisation ou d’apprentissage).
0

J’ai de plus écrit et signé un papier à l’embauche stipulant que j’aimerai ne travailler que 12 heures par semaine pour mes études
0

Vous êtes titulaire d'un CDI, étudiant ou pas votre employeur ne peut pas vous licencier pour la simple raison que vous finissez vos études.
Par contre il n'est pas obligé d'aménager vos horaires si vous en aviez qui étaient spécifiques a votre rythme d'étude... Ni d'augmenter votre volume d'heures. Discutez peut être avec lui pour établir un avenant a la fin de vos études ?
0

J’en ai déjà discuté avec mon responsable qui m’a fait comprendre qu’il ne me garderait pas à la rentrée prochaine en fin d’études, ça serait du bluffe selon vous ? Afin que je parte de moi même ?
J’ai vu sur certains forums que la durée minimum légale d’un temps partiel était de 24 heures, j’ai bien fait une lettre demandant à passer à douze heures quand j’ai signé mon contrat mais rédiger une nouvelle lettre demandant à repasser au minimum légal serait il possible ?
C’est le flou total
0

C'est plus la même mayonnaise , vous dîtes avoir fait un papier signé stipulant que vous acceptiez de "passer a 12h le temps de vos études", donc votre contrat initial est bien de 24h ?
Vos horaires de travail sont notés sur votre contrat normalement, quels sont ils ?
Pour le reste (le fait qu'il dise ne pas vous garder après vos études) oui, c'est du bluff. Lui ne peut pas vous licencier. Si vous souhaitez partir de vous même il faudra démissionner, ou demander une rupture conventionnelle. Si il souhaite vous voir partir et que vous n'avez pas envie de rester, ca peut probablement se négocier. C'est a vous de voir
0