Annualisation (semaines hautes semaines basses)

Grgoire - 4 avril 2019 à 22:08
 Grgoire - 7 avril 2019 à 20:59
Bonjour,

Je travaille dans un magasin, (convention collective des commerces non alimentaires, antiquités, brocantes, galeries d'arts) je suis annualisé je peut faire des semaines dites hautes + de 35h et des semaines dites basses en compensation - de 35h.
J'ai effectuée 2 heures en plus sur un dimanche, sachant que les heures du dimanches étant majorées, ma question est la suivante, est ce que les 2 heures faites en plus doivent être majorées étant donné que je vais les récupérer? 37h réalisées la semaine où j'ai travaillé 2h en plus le dimanche et semaine d'après à 33h (semaine haute semaine basse)
Merci d'avance pour votre aide

2 réponses

Thordendall Messages postés 2451 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 432
7 avril 2019 à 19:10
Bonjour,

Le compteur se fait sur la semaine, les heures de dimanche sont normalement payées avec la majoration prévue dans votre contrat, et si vous avez fait deux heures en plus sur cette semaine, votre compteur sera augmenté de 2h.
En admettant que vous partiez de zéro:

> 37h travaillées compteur fin S01: +2h
> 33h travaillées compteur fin S02: 0h

Cordialement
1
Merci pour votre réponse Thordendall, donc nous sommes bien d'accord que la majoration s'effectue en plus de la "récupération" comme indiqué sur votre exemple.
Merci à vous
0