Souplesse et fin de contrat
DeborahD
-
2 mai 2019 à 21:56
DeborahD_13 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2019 - 3 mai 2019 à 07:59
DeborahD_13 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2019 - 3 mai 2019 à 07:59
A voir également:
- Souplesse interim
- Souplesse contrat intérim - Meilleures réponses
- Contrat interim souplesse - Meilleures réponses
- Ifm interim - - Rémunération et paye
- Souplesse intérim ifm ✓ - Forum salariés
- Paiement interim ✓ - Forum salariés
- Débloquer ifm intérim - Forum litiges
- 1 semaine en interim salaire - Forum Chômage
2 réponses
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 719
2 mai 2019 à 22:10
2 mai 2019 à 22:10
bonjour,
J'ai signé un contrat intérim avec un terme precis au 10/05 mais ayant une souplesse jusqu'au retour de la personne absente
etes vous sure que c est le terme est le 10/05 ??? Moi je pense que c est une période minimale....... et que le terme du contrat est le retour du salarié.
Le contrat d’intérim à terme imprécis prend fin lorsqu’un événement stipulé dans le contrat se réalise (retour d’un salarié absent, réalisation de la mission…). Le terme imprécis pour un contrat de travail temporaire est admis notamment pour :
le remplacement d’un salarié absent ou d’un chef d’entreprise artisanale, libérale, industrielle, commerciale, agricole… ;
les emplois à caractère saisonnier ;
les emplois d’usages ;
les missions effectuées à l’étranger.
Dans tous les cas, le contrat doit mentionner une durée minimale pendant laquelle l’intérimaire est maintenu en mission dans l’entreprise et ce, même si l'événement ou l’objet se réalise.
https://www.editions-legislatives.fr/contrat-de-travail-temporaire#10
Si c est bien le cas, vous ne pouvez pas le rompre, sauf pour un CDI
Cordialement
J'ai signé un contrat intérim avec un terme precis au 10/05 mais ayant une souplesse jusqu'au retour de la personne absente
etes vous sure que c est le terme est le 10/05 ??? Moi je pense que c est une période minimale....... et que le terme du contrat est le retour du salarié.
Le contrat d’intérim à terme imprécis prend fin lorsqu’un événement stipulé dans le contrat se réalise (retour d’un salarié absent, réalisation de la mission…). Le terme imprécis pour un contrat de travail temporaire est admis notamment pour :
le remplacement d’un salarié absent ou d’un chef d’entreprise artisanale, libérale, industrielle, commerciale, agricole… ;
les emplois à caractère saisonnier ;
les emplois d’usages ;
les missions effectuées à l’étranger.
Dans tous les cas, le contrat doit mentionner une durée minimale pendant laquelle l’intérimaire est maintenu en mission dans l’entreprise et ce, même si l'événement ou l’objet se réalise.
https://www.editions-legislatives.fr/contrat-de-travail-temporaire#10
Si c est bien le cas, vous ne pouvez pas le rompre, sauf pour un CDI
Cordialement
Non absolument pas.
Terme precis 10/05.
Souplesse: lendemain du retour du salarié.
C'est tout
Terme precis 10/05.
Souplesse: lendemain du retour du salarié.
C'est tout
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 719
3 mai 2019 à 07:11
3 mai 2019 à 07:11
Souplesse négative obligatoire dans terme precis ???
2 mai 2019 à 23:33
Et souplesse : lendemain du retour du salarié
Modifié le 3 mai 2019 à 07:10
Sur le premier contrat, meme mention ? Meme motif de recrutement ? Meme personne ? Vous pouvez mettre une photo de votre contrat en cachant les mentions privées.....
A vous lire.
Modifié le 3 mai 2019 à 07:57
Voici une photo du contrat
Merci encore pour vos réponses
3 mai 2019 à 07:59