Contrat de vacataire et chomage

Fermé
guillaume -  
 valy -
Bonjour,
Je suis actuellement en CDD et celui-ci se termine en mars et ne sera pas renouvellé. En parallèle, j'ai un contrat d'enseignant vacataire dans une université pour des vacations prévues en mars et avril.
Puis-je malgrè mon contrat de vacataire m'inscrire au chomage début avril et prétendre aux indemnités de chomage pour le mois d'avril?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

minederien

je dirais que oui, en tous cas il faut tenter et insister !

je suis rmiste chomeuse et vacataire, donc c'est possible mais renseignez vous aupres du pole emploi
8
Florian

Bonjour, je risque d'être exactement dans le même cas que vous, Guillaume, mais pour l'année 2010 (fin de contrat en Mars mais vacations qui se poursuivent jusqu'à la fin Mai). Pouvez-vous me dire comment ça s'est passé au niveau du pôle emploi? Avez-vous réussi à obtenir une allocation chômage avant la fin de vos vacations?
Merci
Florian
2
valy

Un petit exemple :
Mon contrat a prit fin le 4 juillet (vacances). Direction les ASSEDICS pour remettre mon dossier et, malheur, j'ai travaillé 2 ans dans une entreprise privée, ce n'est donc pas le rectorat qui me prend en charge. Pa de rendez-vous avec un conseiller anpe avant le 21 août. Nous sommes le 4 septembre et toujours pas d'indemnité. En résumé, je vis avec rien depuis le mois de juillet (mon ami travaille heureusement). Je reçois une lettre du pôle emploi me stipulant que j'allais être radiée car je n'ai pas eu de rendez-vous avant le 20 août. De qui se fout-on ?
0