Pas de salaire, pas de contrat de travail

claire543 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 - 1 sept. 2009 à 21:32
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 4 sept. 2009 à 08:51
Bonjour,
embauchée depuis le 01 juillet 2009 dans une boite de livreur, je n'ai pas été payé pour les 15 premiers pour une sois disant formation alors que je n'étais avec aucun autre employé, de plus je n'ai pas de eut ma fiche de salaire. Je ne dispose pas de contrat de travail il repousse sa signature a chaque fois. pour le mois d'aout mon patron étant en vacances je n'ai put le voir, je lui ait demandé ma fiche de paie de juillet et mon salaire de aout mais je n'ai toujours rien et il semble ne pas se préocccuper de mon cas que faire?? Je suis un peu désarmée
A voir également:

2 réponses

Vous pouvez vous renseigner auprès de la sécurité sociale pour voir si vous êtes déclaré.
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 618
4 sept. 2009 à 08:51
Bonjour,
et si la situation n'évolue pas favorablement...
Saisir la formation de" référé " des prud'hommes de votre région. (procédure rapide, pas besoin d'avocat)
Rétirer un imprimé de saisine auprès du greffe des prud'hommes.
Vous faire aider le cas échéant par un syndicat (prendre RV dans le cadre des permanences dites juriques que tiennent presque tous les syndicats)
Pour le moment vous êtes réputée être embauchée en CDI (sans contrat de travail écrit ) mais essayez de collecter des documents attestant de votre présence et de votre travail chez cet employeur. (puisqu'aucun bulletin de paye n'a été délivré)
0