Combien de contrat pro par entreprise???

Signaler
Messages postés
522
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2012
-
 art34 -
Bonjour,
je sait pas si je suis sur le bon forum....
je vien de terminer une formation de peintre en batiment, et j'ai échoué a l'examen, je suis donc allez voir le patron qui ma pri en stage en lui demandant si il pouvait me prendre en contrat de professionnalisation. il ma dit qu'il avait déja 2 jeune contrat de professionnalisation et qui savait pas si il avait le droit de prendre un 3EM.... comme il y a des subvention...

es que quelqu'un combien de contrat de proffessionnalisation a droit une entreprise, et si il y a un texte que je pourait imprimer et lui amener(dans le cas ou il aurait le droit...)
merci de vos réponse
A voir également:

3 réponses

Messages postés
522
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2012
1
personne ne sait????
Si ton patron est un artisan qui travaille seul, (avec ses apprentis), il ne peut prendre la responsabilité que de 2 personnes en contrat pro au maximum... En effet le patron d'une entreprise ne peut être le tuteur que de deux apprentis au maximum

En revanche si tu travaille dans une grosse entreprise ou il y'a plus de monde, une autre personne de l entreprise peut être nommé comme étant ton tuteur et dans ce cas la pas de soucis...

A vérifier dans les textes de lois (je ne les connais pas par coeur, je suis pas juriste) mais de mon expérience en contrat pro je me souviens très bien de ça
bonjour, je ne connais pas le nbre de contrats maximum mais votre employeur peut beneficier d'une prime pour chaque contrat pro supplémentaire:

Nouveaux contrats de professionnalisation et avantages aux apprentis

La principale mesure est de créer 30 000 nouveaux contrats de professionnalisation entre juin 2009 et juin 2010, pour les faire passer à 170 000 au total. L’autre mesure phare du plan dévoilé est l’extension du dispositif « zéro charges ». Actuellement appliqué aux entreprises de moins de 10 salariés sur les salaires des nouvelles embauches, il pourra concerner désormais les entreprises de plus de 10 salariés mais seulement sur les salaires des apprentis. Les apprentis devront être pour cela recrutés avant le 30 juin 2010.

Sur la même période, une prime de 1800 euros sera accordée aux entreprises de moins de 50 salariés pour toute embauche d’un apprenti supplémentaire. Les entreprises qui embaucheront un jeune en contrat de professionnalisation bénéficieront quant à elles d’une prime de 1000 euros portée à 2000 euros si le jeune recruté n’a pas le niveau bac.
Dossier à la une