Contrat réduction temps travail

stef - 7 sept. 2009 à 16:05
 stef - 7 sept. 2009 à 17:30
Bonjour,
Mon employeur et une autre personne de l'entreprise, ont signés en avril 2008 un accord de réduction du temps de travail. Nous l'avons découvert grâce à une collègue de bureau. Nous en avons tous un exemplaire. Rien n'est respecté. Nous devons faire les 3 postes, et depuis des mois, notre employeur nous fait travailler en 3 postes, mais à des heures differentes. à un moment, ça a durée au moins 8 mois, notre employeur mettait certaines personnes de nuit les hommes, alors,les 10% de nuit adieu, donc baisse de salaire à la fin du mois. Aors qu'il est stipulé dans cet accord que tout le monde doit faire les nuits. Il nous fait travailler aussi une semaine en faisant que 5h par jour, comme ça, pas de panier ce qui représente 3 eurosx5= 15 euros alors que nous devons travailler de poste.en nous mettant d'astreinte sans nous demander, sans nous payer, sans t° c'est notre portable personnel. Moi, j'ai été d'astreinte le 1er mai, et le 15 août sans rémunération, d'ailleurs, mes collègues aussi. les plannings que nous devons avoir 7 jours avant, celui de septembre je l'ai eu 4 j avant. Pourriez-vous me dire dois-je informer l'inspecteur du travail car rien n'est affiché, merci. l'ambiance est très mauvaise, et les avertissements tombent pour un rien, car nous ne voulons plus faire d'astreintes, en fermant nos t°,et c'est notre chef qui est obligé de venir faire le poste si urgence. Nous, nous demandons pas mieux, mais du travail a l'oeil pas question. Resteriez-vous tout un dimanche chez vous sans pouvoir vous déplacer aller voir votre famille, en sachant qu'il n'y a rien au bout? Moi mon employeur me met des dimanches d'astreinte lorsque je ne travaille pas le dimanche de poste. Nous n'avons plus de vie personnelle, c'est débile. sans compter que nos plannings changent 3 à 4 fois dans le mois. merci de vos réponses.

1 réponse

jfqld Messages postés 9071 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 504
7 sept. 2009 à 16:27
inspection du travail et surtout prud homme
0
merci de ta réponse. Dans un premier temps, et très vte, je vais aller voir l'inspecteur du travail avec mon contrat et l'accord réduction du temps de travail, et mes plannings,et mes fiches de salaire. Si jamais j'ai un avertissement déguisé parce que j'ai pas répondu au t° je répondrai en lettre recommandée car mon employeur envoie les avertissements en recommandés, mais en inventant des choses qui n'existent pas, je répondrai, en évoquant, tout ce qui ne va pas. Car j'ai déjà reçu des menaces. merci
0