Contrat pro, echec examen , renouvelement

Staforeus - 6 sept. 2009 à 15:23
 Staforeus - 6 sept. 2009 à 22:36
Bonjour,

Je suis dans un cas un peu spécial et je ne trouve pas de réponse ailleurs alors je vais exposer mon problème assez particulier ici :

J'ai fais une formation de niveau bac+4 en alternance dans une grosse boite très connue; et j'envisageais de continuer en bac +5, avec un nouveau contrat pro, dans cette même boite, ou une autre selon que la dérogation soit acceptée ou non (impossibilité de faire 2 contrats pro de file dans la même boite)

Oui mais l'imprévu c'est que bien que je sois accepté dans l'ecole en bac+5, mon oral pour le bac +4 c'est mal passé (le jury était un peu douteux... passons) et j'ai donc échoué à l'examen final.

J'ai cherché tout les recours possibles pour m'en sortir et je sais que :

- Je peux passer le bac+4 et le bac +5 la même année, en rattrapant le bac+4 en candidat libre, et en présentant un même projet en entreprise. La bac +5 ne sera validé que si je réussi aux deux examens

- Je peux refaire un contrat pro dans la même boite en cas d'echec aux examens. Je ne peux cependant pas le refaire avec mon ancienne ecole qui m'a donné la formation à bac +4, car j'ai réussi l'écrit haut la main, et je ne peut refaire cet examen qu'en candidat libre !

Je voulais donc savoir si il était possible (attention c'est compliqué !) de refaire un contrat pro, pour repasser le bac +4 ET le bac +5, sachant que le bac +5 est dans une autre école...

Voila, si vous pouviez répondre a ma question ou si vous connaissez d'autres recours à ma situation... compliqué !
A voir également:

1 réponse

Personne a une idée ?
0