Les discussions

Rupture d'essai initiative salarié et pole emploi

 Résolu

Bonjour, j'ai demissionné d'un CDD de la fonction publique pour un CDI dans le Privé. La période d'essai de mon nouveau CDI se passe tres mal , à ...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
GAVARNI65

Annualisation d'un contrat !

 Résolu

Bonjour, Je suis ouvrier viticole en champagne ardenne, en CDI depuis 2007, mon employeur me propose une augmentation seulement si j'accepte d'ann...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
fred056

Suppression avantage en nature

 Résolu

Bonjour, Mon employeur a décidé unilatéralement de me remplacer la voiture de fonction par un véhicule de société sous couvert d'une activité écono...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2015 par
Tompouss85

Absence injustifiée

 Résolu

Une salariée n'a pas justifié son absence. Quelles sont les sanctions et peut-on envisager un licenciement ? -- Merci d'avance pour votre contrib...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2015 par
romboz

Çv et lettre de motivation

 Résolu

Bonjour, qui peut m'aider a faire une lettre de motivation et un Çv pour travailler au mcdo apres les cours, pendant le week end, et pendants toutes l...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2015 par
Massilia59

Faut il faire un avenant pour augmentation de salaire

 Résolu

Bonjour, J'ai une assistante de vie qui a un contrat CESU CDI, temps partiel. Dois je faire un avenant au contrat pour une augmentation de salaire ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2015 par
tyfleurs

Mon patron veut me mettre a la porte

 Résolu

Bonjour voila depuis 17 ans mon mari est dans la même boite ,aujourd'hui son patron veut qu'il quitte la boite mais de lui même .Car la boite se situ...

12 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
marie074

Calcul indemnite rupture de contrat

 Résolu/Fermé

Bonjour, mon enfant entre a l'école en septembre, je vais donc rompre le contrat avec ma nounou le 31 août. Pour cette rupture de contrat, elle me d...

62 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
casimir06

Contrat de travail louche? dans quoi vais-je m'engager?

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà je me suis inscrit sur ce site afin de bénéficier de vos éclairages sur un sujet qui me préoccupe. J'ai été contacté il y ...

23 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
Pas content 24

Obligation du contrat de travail concernant les horaires

 Résolu

Bonjour, Le contrat de travail doit il comporter les horaires journalier de travail ?

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
tania57

Cdd de 6 mois + cdd 7 mois c'est légal? après débouche avec cd

 Résolu

Bonjour, CDD de 6 mois + CDD 7 mois c'est légal? après débouche avec CDI mais la ancienneté pas tenue en compte, est que c'est légal?

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2015 par
nickson75

35heures et heures supplementaires

 Résolu

bonjour,mon entreprise moins de 10 salariées,veut nous passer a35h,alors que nous sommes a 39h, a t il le droit ? peut on refuser? QU ELLE sont les co...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2015 par
tania57

Montant du salaire versé différent du contrat de travail

 Résolu

Bonjour, J'ai ete embauchée en CDD et sur le contrat de travail figure un montant brut de 2040 pour 151,67 soit 35h (texto alors que 151,67 ne fai...

15 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
THIBAULT9

Indemnité de licenciement

 Résolu

Bonjour, Je suis maman de 2 enfants. J'emploie une assistante maternelle depuis avril 2008 pour mon 1er enfant et depuis octobre 2009 pour mon 2ème....

9 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
anne

13ième mois

 Résolu

bonjour salarie dans une entreprise depuis 38 ans j ai toujours percu mon 13 mois complet meme pendant les deux periodes ou j ai ete en conge maladie ...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2015 par
Enka1

Cdd caduc devient cdi?

 Résolu

Bonjour, Je travaille dans une mutuelle en cdd. Le motif de mon CDD est le remplacement d'une personne (x) de mon service (A) qui est en CDI et ...

6 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
Mikka63

Avenant au contrat de travail

 Résolu

Bonjour, Je suis salariée en CDI à temps plein. Je suis actuellement en arrêt maladie et mon employeur ma envoyé un courrier en , recommandé dans ...

8 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
anemon

Refus de signer un avenant au contrat de travail

 Résolu

Bonjour, Je travaille dans un établissement financier qui a effectué quelques remaniements de structure (sans raison financière). J'ai été embauché...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
hoquei44

Contrats cae cui

 Résolu

Bonjour, Je suis une jeune diplômée en bac +5. J'ai récemment commencé ma recherche d'emploi . j'ai été appelé pour un contrat en CUI- CAE. Seuleme...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2015 par
mayaclod

Travail qu'effectue une femme de ménage

 Résolu

Bonjour, Je viens d'avoir un nouvel employeur Particulier (paiement CESU). je souhaiterais savoir quels sont les travaux qu'il n'a pas à me deman...

10 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2015 par
sylvie500

Demission

 Résolu

Bonjour, je suis en contrat CAE qui ce termine le 13 05 2015 et n est pas renouveler es-que si je démissionne avant la fin du contrat j aurais l...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2015 par
jfqld

Je ne trouve pas de nounou périscolaire

 Résolu

Bonjour, je ne trouve pas d assistante maternelle pour garder ma fille à la sortie d'ecole car petit contrat avec peu d heures de garde qui n'inte...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2015 par
loli

Légal ou pas ?

 Résolu

Bonjour, Voilà, cela concerne un directeur d'usine. En effet tout le monde dans la boîte le considère comme le directeur et d'ailleurs tous les doc...

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2015 par
zimboom

Demande de réduction du temps de travail

 Résolu

Bonjour, Actuellement en cdi à temps complet,je souhaite connaître les démarches à suivre pour demander à faire passer mon contrat à temps partiel c...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2015 par
doris33

Prud'hommes ?

 Résolu

Bonjour, je travaille depuis le 2 octobre dans un centre de formation professionnelle, et je rencontre maintenant plusieurs soucis. Cela fait depui...

11 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2015 par
AneOnyme

Cdi avec date anterieure !!!

 Résolu

bonjour et à l'aide ! Je suis en litige avec mon ancien employeur. j'ai travaillée 3 semaines, du 11 dec au 30 dec date à laquelle il m'ont renvo...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2015 par
marylou.

Due sans contrat

 Résolu

Bonjour, Je viens d'être embauchée et l'employeur me demande de faire ma déclaration d'embauche en ligne mais je n'ai pas encore signé mon contrat...

21 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2015 par
AneOnyme

Travail sans contrat

 Résolu

Bonsoir, Depuis juin 2013 j'effectue des remplacements en tant que réceptionniste dans un hotel parisien. Environ 1 semaine par mois à l'exception ...

6 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
marylou.

Indémnité si contrat intérim rompu pour un cdi

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà, il y a quelque mois j'ai commencé un contrat intérim de 6 mois et au bout des 5 mois et demi, on me propose de me prolonger...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2015 par
Kagehoshi

Contrat aidé cui

 Résolu

Bonjour à tous, Mon fils vient de terminer un contrat CUI en tant que facteur à La Poste. On lui a d'abord dit qu'il avait droit à 10 % de ses revenu...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
hera1812

Rupture conventionnelle

 Résolu

bonsoir, Le 31 décembre 2014 je quitte mon emploi en rupture conventionnelle, mon patron me dit d'attendre le 05 janvier afin d'être pyé es-ce normal...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2014 par
marylou.

Rupture de contrat conventionnel (sans indémn)

 Résolu

Bonjour, je vous écris car je suis dans un restaurant depuis 8 années. Depuis un an j'ai une autoentreprise (qui me rapporte à peine 40€/mois) et j'...

5 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2014 par
tania57

Taux horaire et salaire

 Résolu

Salut, Mon employeur vient de perdre un contrat avec un client. Du coup, moins de boulot ( environ 32-33h ). Nous avons des contrats à 35h, 151h au m...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2014 par
hoquei44

Recensement

 Résolu

Bonjour La mairie de ma commune ma recruter pour le recensement Je fini mon travailler à 18h il m'en donne un petit secteur et je voualis savoir si...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2014 par
jfqld

Indemnité repas en alternance ?

 Résolu

Bonjour, Actuellement en contrat de professionnalisation je remarque que je ne perçois pas d'indemnité repas hors entreprise. En effet, mon ent...

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
RougeXIII

Clause de non concurrence valable ?

 Résolu

Bonjour, La clause de non-concurrence de mon contrat de travail mentionne limitation géographique, limitation dans le temps et - "En cas d'exer...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
djivi34

Mi-temps thérapeutique et contrat de travail

 Résolu

Bonjour, Mon médecin m'a prescrit un mi-temps thérapeutique, mon employeur m'impose de changer mon contrat de travail et de me diminuer mes heures (...

7 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
christelle

Contrat de nounou

 Résolu

Bonjour, voila je doit faire un nouveau contrat pour ma nounou pour ma fille mais voila j'ai 17 jours de congé a prendre d'ici le 31 mai et je ne sa...

18 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
casimir06

Intérim et mission interrompue

 Résolu

Bonjour, Ma fille fait de l'intérim depuis peu. Elle a été appelée pour une mission de 6 jours et à la fin du premier la société qui a fait appel à...

12 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
tobax

Disputes à la limite du harcèlement et rupture conventionnelle

 Résolu

Bonjour, Je souhaite vous demander conseil suite à la situation délicate dans laquelle je me trouve : Le contexte : Je suis en poste depuis l...

11 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
feloxe

Rupture de contract apprentissage dans les 2 mois d essai

 Résolu

bonjour cela feras bientot 1 mois que nous avons un apprenti il ais dejas arriver deux fois en retard un jours en maladie et la une semaine d arret ...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2014 par
Roseline3131

Fiche de paye manque des informations

 Résolu

Bonjour, voila je travail depuis presque 5 ans dans une société et je viens de me rendre compte que sur mes fiches de paye il n'y avait pas d'indiqu...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
BmV

Indemnités de fin de mission

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai longuement consulté les réponses concernant cette problématique mais ne suis pas sûre d'avoir trouvé la bonne réponse. Actuell...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
maylin27

Peut-on rompre un contrat d'alternance pour un cdd ou un cdi ?

 Résolu

Bonjour, Je commence une formation en alternance. Selon différentes sources, le contrat peut ou non être rompu après la période d'essai si on se vo...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
hoquei44

Vehicule de service

 Résolu

Bonjour, je travaille dans une entreprise de travaux publics qui vient de changer de nom. dans mon ancien contrat de travail, il est notifier que j...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
kakret

Utilisation de mon véhicule personnel

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis sur le point de signer mon premier cdi et je ne comprends pas bien toutes les clauses, notamment celle concernant l'utilis...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2014 par
Dino-04-13

Problème employeur étranger

 Résolu

Bonjour, En début d'année j'ai été travailler au Portugal pendant 2 mois puis je suis revenu en France. Pour des raisons administratives j'ai dema...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
ptiboy

Essai + resiliation

 Résolu

Bonjour, j'ai hier, signé un contrat chez "R**R F***ce" (je ne sais pas si je peut le dire) avec une periode d'essai de 2 mois. (CDI) mais j'ai signé ...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
Skytoss59

Contrat cui cae

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir avec un cui cae en fonction publique, en plus un bac pro travaux paysagers,bepa, est-ce que je peux exiger d'être...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
Valenchantée

Calcul indemnités compensatrices de préavis

 Résolu

Bonjour, J'ai licencié mon assistante maternelle le 22 septembre 2014 (date où elle a reçu la lettre de licenciement) pour des raisons de perte d...

9 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
casimir06
Résultats 351 - 400 sur un total de 743