Les discussions
Obligation nouvel employeur
RésoluBonjour, Actuellement au chômage, j espère trouver un emploi (CDI) prochainement. Ce nouvel emploi se situe à 300km de mon domicile actuel. Le tem...
Indemnité
RésoluBonjour, Mon contrat à été signé le 01/05/2014! Cela fera plus d'une année! Donc je peux prétendre à une indemnité de fin de contrat? Cordialement ...
Contrat de travail
RésoluBonjour, Je suis salariée en tant que garde d'enfants au domicile des parents et déclarée À pajemploi. Je viens de découvrir que mon employeur aura...
Extrait de casier judiciaire
RésoluBonjour, Pour un extrait de casier judiciaire, on me demande le numéro de département de naissance je suis né à Pondichery en INDE, que faut-il met...
Travail sans contrat
RésoluBonjour ,je me suis occupée d'une personne âgée de 2005 jusqu a son décès qui date du 5 octobre 2014 ,j avais pas de contrat!!le problème c est que j ...
Non paiement du contrat engagement reciproque
RésoluBonjour, j ai les parents d un enfant qui a annuler l engagement reciproque et ne me verse pas l indemnites que doit je faire apres leur avoir exépé...
Es que je peux refuser
RésoluBonjour, Depuis l'an dernier mon employeur m'a changer mon contrat de travail il m'a mis "tournant" (cuisinier en restauration collective), dans mon...
Contact année incomplète assistante maternelle
Résolu/FerméBonjour, es que si l'on fait un contrat avec année incomplète on est obliger de prendre des semaines complète pour les semaines ou la'assistante mat...
Préavis assistante maternelle
RésoluBonjour, voila le contrat de l'assistante maternelle pour mon fils va se terminer le 31 aout de cette année hors es qu'elle peut être en préavis en ...
Cdd
RésoluBonjour, Une perssonne de ma famille a signee dans une entreprise un contrat CDD avec une fausse signature et le patron n'a pas verifier sur sa cart...
Rupture d'essai initiative salarié et pole emploi
RésoluBonjour, j'ai demissionné d'un CDD de la fonction publique pour un CDI dans le Privé. La période d'essai de mon nouveau CDI se passe tres mal , à ...
Annualisation d'un contrat !
RésoluBonjour, Je suis ouvrier viticole en champagne ardenne, en CDI depuis 2007, mon employeur me propose une augmentation seulement si j'accepte d'ann...
Suppression avantage en nature
RésoluBonjour, Mon employeur a décidé unilatéralement de me remplacer la voiture de fonction par un véhicule de société sous couvert d'une activité écono...
Absence injustifiée
RésoluUne salariée n'a pas justifié son absence. Quelles sont les sanctions et peut-on envisager un licenciement ? -- Merci d'avance pour votre contrib...
Çv et lettre de motivation
RésoluBonjour, qui peut m'aider a faire une lettre de motivation et un Çv pour travailler au mcdo apres les cours, pendant le week end, et pendants toutes l...
Faut il faire un avenant pour augmentation de salaire
RésoluBonjour, J'ai une assistante de vie qui a un contrat CESU CDI, temps partiel. Dois je faire un avenant au contrat pour une augmentation de salaire ...
Mon patron veut me mettre a la porte
RésoluBonjour voila depuis 17 ans mon mari est dans la même boite ,aujourd'hui son patron veut qu'il quitte la boite mais de lui même .Car la boite se situ...
Calcul indemnite rupture de contrat
Résolu/FerméBonjour, mon enfant entre a l'école en septembre, je vais donc rompre le contrat avec ma nounou le 31 août. Pour cette rupture de contrat, elle me d...
Contrat de travail louche? dans quoi vais-je m'engager?
RésoluBonjour à tous, Voilà je me suis inscrit sur ce site afin de bénéficier de vos éclairages sur un sujet qui me préoccupe. J'ai été contacté il y ...
Obligation du contrat de travail concernant les horaires
RésoluBonjour, Le contrat de travail doit il comporter les horaires journalier de travail ?
Cdd de 6 mois + cdd 7 mois c'est légal? après débouche avec cd
RésoluBonjour, CDD de 6 mois + CDD 7 mois c'est légal? après débouche avec CDI mais la ancienneté pas tenue en compte, est que c'est légal?
35heures et heures supplementaires
Résolubonjour,mon entreprise moins de 10 salariées,veut nous passer a35h,alors que nous sommes a 39h, a t il le droit ? peut on refuser? QU ELLE sont les co...
Montant du salaire versé différent du contrat de travail
RésoluBonjour, J'ai ete embauchée en CDD et sur le contrat de travail figure un montant brut de 2040 pour 151,67 soit 35h (texto alors que 151,67 ne fai...
Indemnité de licenciement
RésoluBonjour, Je suis maman de 2 enfants. J'emploie une assistante maternelle depuis avril 2008 pour mon 1er enfant et depuis octobre 2009 pour mon 2ème....
13ième mois
Résolubonjour salarie dans une entreprise depuis 38 ans j ai toujours percu mon 13 mois complet meme pendant les deux periodes ou j ai ete en conge maladie ...
Cdd caduc devient cdi?
RésoluBonjour, Je travaille dans une mutuelle en cdd. Le motif de mon CDD est le remplacement d'une personne (x) de mon service (A) qui est en CDI et ...
Avenant au contrat de travail
RésoluBonjour, Je suis salariée en CDI à temps plein. Je suis actuellement en arrêt maladie et mon employeur ma envoyé un courrier en , recommandé dans ...
Refus de signer un avenant au contrat de travail
RésoluBonjour, Je travaille dans un établissement financier qui a effectué quelques remaniements de structure (sans raison financière). J'ai été embauché...
Contrats cae cui
RésoluBonjour, Je suis une jeune diplômée en bac +5. J'ai récemment commencé ma recherche d'emploi . j'ai été appelé pour un contrat en CUI- CAE. Seuleme...
Travail qu'effectue une femme de ménage
RésoluBonjour, Je viens d'avoir un nouvel employeur Particulier (paiement CESU). je souhaiterais savoir quels sont les travaux qu'il n'a pas à me deman...
Demission
RésoluBonjour, je suis en contrat CAE qui ce termine le 13 05 2015 et n est pas renouveler es-que si je démissionne avant la fin du contrat j aurais l...
Je ne trouve pas de nounou périscolaire
RésoluBonjour, je ne trouve pas d assistante maternelle pour garder ma fille à la sortie d'ecole car petit contrat avec peu d heures de garde qui n'inte...
Légal ou pas ?
RésoluBonjour, Voilà, cela concerne un directeur d'usine. En effet tout le monde dans la boîte le considère comme le directeur et d'ailleurs tous les doc...
Demande de réduction du temps de travail
RésoluBonjour, Actuellement en cdi à temps complet,je souhaite connaître les démarches à suivre pour demander à faire passer mon contrat à temps partiel c...
Prud'hommes ?
RésoluBonjour, je travaille depuis le 2 octobre dans un centre de formation professionnelle, et je rencontre maintenant plusieurs soucis. Cela fait depui...
Cdi avec date anterieure !!!
Résolubonjour et à l'aide ! Je suis en litige avec mon ancien employeur. j'ai travaillée 3 semaines, du 11 dec au 30 dec date à laquelle il m'ont renvo...
Due sans contrat
RésoluBonjour, Je viens d'être embauchée et l'employeur me demande de faire ma déclaration d'embauche en ligne mais je n'ai pas encore signé mon contrat...
Travail sans contrat
RésoluBonsoir, Depuis juin 2013 j'effectue des remplacements en tant que réceptionniste dans un hotel parisien. Environ 1 semaine par mois à l'exception ...
Indémnité si contrat intérim rompu pour un cdi
RésoluBonjour à tous, Voilà, il y a quelque mois j'ai commencé un contrat intérim de 6 mois et au bout des 5 mois et demi, on me propose de me prolonger...
Contrat aidé cui
RésoluBonjour à tous, Mon fils vient de terminer un contrat CUI en tant que facteur à La Poste. On lui a d'abord dit qu'il avait droit à 10 % de ses revenu...
Rupture conventionnelle
Résolubonsoir, Le 31 décembre 2014 je quitte mon emploi en rupture conventionnelle, mon patron me dit d'attendre le 05 janvier afin d'être pyé es-ce normal...
Rupture de contrat conventionnel (sans indémn)
RésoluBonjour, je vous écris car je suis dans un restaurant depuis 8 années. Depuis un an j'ai une autoentreprise (qui me rapporte à peine 40€/mois) et j'...
Taux horaire et salaire
RésoluSalut, Mon employeur vient de perdre un contrat avec un client. Du coup, moins de boulot ( environ 32-33h ). Nous avons des contrats à 35h, 151h au m...
Recensement
RésoluBonjour La mairie de ma commune ma recruter pour le recensement Je fini mon travailler à 18h il m'en donne un petit secteur et je voualis savoir si...
Indemnité repas en alternance ?
RésoluBonjour, Actuellement en contrat de professionnalisation je remarque que je ne perçois pas d'indemnité repas hors entreprise. En effet, mon ent...
Clause de non concurrence valable ?
RésoluBonjour, La clause de non-concurrence de mon contrat de travail mentionne limitation géographique, limitation dans le temps et - "En cas d'exer...
Mi-temps thérapeutique et contrat de travail
RésoluBonjour, Mon médecin m'a prescrit un mi-temps thérapeutique, mon employeur m'impose de changer mon contrat de travail et de me diminuer mes heures (...
Contrat de nounou
RésoluBonjour, voila je doit faire un nouveau contrat pour ma nounou pour ma fille mais voila j'ai 17 jours de congé a prendre d'ici le 31 mai et je ne sa...
Intérim et mission interrompue
RésoluBonjour, Ma fille fait de l'intérim depuis peu. Elle a été appelée pour une mission de 6 jours et à la fin du premier la société qui a fait appel à...
Disputes à la limite du harcèlement et rupture conventionnelle
RésoluBonjour, Je souhaite vous demander conseil suite à la situation délicate dans laquelle je me trouve : Le contexte : Je suis en poste depuis l...