Les discussions

Indemnité de licenciement contrat d'apprentissage

 Résolu

Bonjour, Je voudrais faire une rupture de contrat conventionnelle avec mon employeur. J'ai débuté le 01 septembre 2015 et mon contrat devait prendr...

6 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
marylou.

Augmentation salaire au 21 ans de l'apprenti

 Résolu

Bonjour, Mon fils en contrat de professionnalisation (BTS Alternance), a vu son salaire brut augmenté comme il se doit dès lors qu'il atteint 21 ...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
Micha1.

Quels sont mes droits

 Résolu

Bonjour, J ai signé un contrat de travail le 20 juillet 2009 à temps partiel et à durée indéterminée dont une durée de deux mois servant de période ...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
tania57

Avenant au contrat de travail.

 Résolu

Bonjour, Mon patron ma imposer un avenant à mon contrat de travail (CDI) le 27 juin 2016, et je le site "il sera effectif le 1 julliet 2016, que v...

7 réponses Dernière réponse le 28 juin 2016 par
Micha1.

Le smic...?

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiant et pour cet été j'ai décidé de travailler pour gagner un peu d'argent. J'ai fait auparavant une formation BAFA (animateu...

7 réponses Dernière réponse le 23 juin 2016 par
Pierrecastor

Question sur un avenant.

 Résolu

Bonjour, Je suis salarié à temps partiel dans la restauration rapide, pour le moi de Juin mon patron m'a dis que je ferai des heures en plus. Sur ce...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
tania57

Repos hebdomadaire

 Résolu

Je travaille à temps partiel combien de repos hebdomadaires ai-je droit?

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2016 par
hoquei44

Abandon de poste

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en cdd d'intérim mais je souhaite arrêter à la fin du 1er mois pour diverses raisons. Je compte faire un abandon de ...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2016 par
durock

Solde de tout compte fin de cdd suivi d'un cdi avec interruption

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai avoir des précisions concernant ma situation. Mon CDD a pris fin le 3 juin et je reprends une activité en CDI le 20 juin ...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2016 par
marylou.

Cdi de 3 mois puis démission pour éviter cdd successifs

 Résolu

Bonjour, Etant étudiante je viens de trouver un emploi dans un supermarché pour une duré de 3 mois vu que je veux travailler pendant les vacances....

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
MarieV

Prime d ancienneté et salaires.

 Résolu/Fermé

Bonjour, Est ce que quelqu'un peut me dire si une prime d ancienneté est prévu dans le transport routier ? Je suis chauffeur dans une entreprise qui...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
cristali

Are

 Résolu

Bonjour, ayant actuellement un contrat 25h depuis 8 mois bientôt puis_ je bénéficier de l'ARE?

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
Krys

Remise de documents

 Résolu

Bonjour, De combien de temps dispose l'employeur pour remettre les documents de fin de contrat ? Est-ce obligatoire le jour du départ de l'entrepr...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2016 par
hoquei44

Cdi remplacé par un cdd de 6 mois ste à inaptitude de travail

 Résolu

Bonjour, Je vous contacte car j'ai besoin de vos conseils concernant mon contrat de travail. Ste à inaptitude non professionnelle, mon employeur v...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2016 par
Hirondellle26

J'ai travaillé 1 mois sans contrat

 Résolu

Bonjour, J'ai travaillé pendant 1 mois et une semaine dans une société de nettoyage. Je n'ai pas eu de mutuel! Maintenant jebaisse la société car ...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
caroledu92

Clause non concurrence zone géographique

 Résolu

Bonjour, j'ai démissionné de mon poste d’ingénieur commercial . Mon employeur avait 8 jours pour lever la clause de non concurrence mais il ne l'a ...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
david_75

Modification rémunération

 Résolu

Bonjour, je suis rémunéré par un fixe et une commission sur C.A. Mon salaire augmente actuellement car mon C.A. est en forte progression. Mon employ...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
alice

Chauffage et obligation de l'employeur

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir quelle temperature minimum faut il avoir dans un bureau de secretariat car mon patron ne chauffe pas et il fait dix degr...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
lamaskette

Résiliation contrat militaire

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis sous officier sous contrat ( armée de terre ), jai fait mes 8 mois de formations, et cela fait 1 moi que je suis en regiment et cel...

36 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
rirififiloulou09

Salon de coiffure vendu et ma fille en deuxième année de bp

 Résolu

Bonjour Ma fille a 22 ans et est en deuxième année de bp coiffure avec un bac en poche Nous avons appris que le salon est vendu que le repreneur ne ...

6 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
Fredflip

Refus signé avenant

 Résolu

Bonjour, Je suis agent d'entretien, mon employeur souhaite réduire mais heure de travail sur le site car il sont en travaux. Est ce qu' il a le dro...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2016 par
marylou.

Garde à domicile par un membre de la famille

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si je peux faire un contrat à un membre de ma famille pour garder mon enfant à mon domicile? existe-t-il des restricti...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
july27

Négociations rupture conventionnelle

 Résolu

Hgch

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2016 par
marylou.

Avenant contrat nounou

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin de faire un avenant pour ma nourrice et je voulais savoir comment on calculer ses cp étant donné que le contrat allé jusqu'en o...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
droopy75

Pas de pause méridienne

 Résolu

Bonjour je voulais savoir si il est légal de travailler 6 jours sur 7 de 10h à 15h50 (5h50/jour) sans pause méridienne? Ou autre pause entre midi Du...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2016 par
ben198

Employeur indélicat

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en CDD renouvelable un an, j'ai trouvé un CDI, le futur employeur m'a envoyé le contrat de travail non signé en me d...

11 réponses Dernière réponse le 2 mars 2016 par
tania57

Arrêt de mon emploi

 Résolu

Bonjour, Je suis inscrite à l'URSSAF mais je n'ai pas encore signé mon CDD est-ce que je peux arrêter mon emploi? Cordialement

12 réponses Dernière réponse le 1 mars 2016 par
Sansan88

Rupture conventionnelle et prime sur objectif

 Résolu

Bonjour, Sur la convention de rupture conventionnelle que me présente mon employeur, ne figure que la prime légale, et il me dit de croire en sa p...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
lilly

Conditions de travail non respectées par l'employeur

 Résolu

Bonjour, Je souhaite avoir votre aide concernant une situation qui me tient à coeur. Mon meilleur ami travaille en CDI et est déclaré 10h par semai...

11 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
lilly

Cdd non signé

 Résolu

Bonjour, et merci par avance à vos futurs réponses. J'ai travaillé du mardi 2 au samedi 6 février. Je n'ai eu mon cdd que le vendredi 5 alors qu'il l...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
Miss

Contrat 40h

 Résolu

Bonjour, Je travaille dans une entreprise metallurgique avec un contrat 40h,donc 5h sup payée par semaine et la direction veut nous ramener a 35 h ...

7 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
marylou.

Baisse de mon coefficient syntec

 Résolu

Bonjour, Suite à au récent rachat de la société où je travaille depuis plusieurs années (SSII soumise à la convention syntec), mon employeur (PME s...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
dayafterday

Base horaire sur mon bulletin de paie

 Résolu

Bonjour, Je travaille depuis 8 ans dans une PME de 25 salariés qui dépend de la convention collective syntech . Je viens de passer cadre au co...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
marylou.

Dpae et contrat de travail

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais connaître la différence entre la Déclaration Préalable à l'Embauche et le contrat de travail (CDI). Quelles sont les en...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
Richrdk

Participation aux bénéfices, impôts revenu et fin de cdd

 Résolu

Bonjour, Mon précédent emploi me donne le droit a une participation. J'etais en cdd et ne suis actuellement plus dans cette entreprise. Je dois deci...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
Irina35

Mention de la prime mensuelle dans le contrat de travail cdi

 Résolu

Bonjour, je dois recevoir une prime mensuelle selon les objectifs fixés oralement avec mon employeur. Comment cela doit-il apparaitre sur mon contra...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
AS

Régularisation mensualisation

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai me faire confirmer que mon calcul est correct concernant la régularisation de la mensualisation sur le salaire d'assistante...

9 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
nanou

Que devient le contrat de travail pendant le congé parental ?

 Résolu

Bonjour, En congé parental, je voudrais savoir si mon contrat de travail antérieur à ce congé a été "suspendu" ou "résolu" ? Autrement dit, qua...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
Bouzouki

Durée du temps de travail, repos compensateurs ...

 Résolu

Bonjour à tous, J'écris sur ce forum car j'ai besoin d’informations concernant le droit du travail. Actuellement, je travaille dans une entre...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
marylou.

Paiement du jour de noël

 Résolu

Bonjour, j'ai un contrat intérimaire du lundi 21/12 au jeudi 24/12,le vendredi 25/12 c'est Noël,suis-je payé ce jour là?

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
reflexion1

Delais signature cdi apres un cdd

 Résolu

Bonjour, Je termine un CDD à tps partiel (2 CDD de 2 mois en renouvellement à 24h/sem.). Mon employeur me propose de reconduire ce contrat en CD...

9 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
tania57

Tarif baby sitting 2 bébés

 Résolu

Bonjour voila mon problème je vais garder 2 bébés et je ne sais absolument combien il faut que prenne niveau tarif !! Des réponses vite si possible

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
sophiag

Ifm et cdi

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de votre aide J'ai parcouru pas mal de site mais ne trouve pas la réponse à ma question. Voilà, j'ai signé un contrat d...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2015 par
Laly07

Avenant

 Résolu

Bonjour, je travaille en grande distribution la saison estivale ayant attiré du monde j'ai fais des heures supplementaires cet été afin de ne pas t...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2015 par
Ilymah

13eme êt 14 mois

 Résolu

Bonjour, Je travaille dans restaurant depuis 13 mois et j'ai pas touché ne la 13eme mois ne la 14 mois!! Êt quand j'ai demandé à mon employeur il m'...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
argento75

Urgent: renseignement contrat aidé

 Résolu

Bonjour, je suis en recherche d'emploi.Je suis depuis janvier 2015 à décembre 2015 en Contrat securisation professionnel.Les établissements (lycees,ma...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
Lucifer archange déchu ou déçu

1an en contrat pro + 2ans contrat apprentissage mais moins payé?

 Résolu

Bonjour, Je me permets de vous écrire afin de savoir si je suis pas dans une situation malhonnête de la part de mon employeur ou si tout simplement...

7 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
marylou.

Changement de contrat chez kiabi

 Résolu

Bonjour à tous, Je vois en vous lisant que ces contrats ont été un réel problème pour tout le monde! Je suis aussi étudiante chez kiabi depuis mar...

21 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2015 par
wendy

Passage à 80% et perte rtt

 Résolu

Bonjour, je travaille en CDI depuis 12 ans dans une banque, sous la convention collective de la banque. Mon salaire est calculé sur une base de 35h + ...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2015 par
marylou.

Remplacement d'une personne démissionnaire

 Résolu

Bonjour, j ai ete embauchee suite au depart d un employe dans ma boite. Cette personne touchait 2000 euros net pour 35h par semaine. Mon employeur vou...

8 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2015 par
spongecak
Résultats 251 - 300 sur un total de 744