Les discussions
Rupture de contract apprentissage dans les 2 mois d essai
Résolubonjour cela feras bientot 1 mois que nous avons un apprenti il ais dejas arriver deux fois en retard un jours en maladie et la une semaine d arret ...
Fiche de paye manque des informations
RésoluBonjour, voila je travail depuis presque 5 ans dans une société et je viens de me rendre compte que sur mes fiches de paye il n'y avait pas d'indiqu...
Indemnités de fin de mission
RésoluBonjour à tous, J'ai longuement consulté les réponses concernant cette problématique mais ne suis pas sûre d'avoir trouvé la bonne réponse. Actuell...
Peut-on rompre un contrat d'alternance pour un cdd ou un cdi ?
RésoluBonjour, Je commence une formation en alternance. Selon différentes sources, le contrat peut ou non être rompu après la période d'essai si on se vo...
Vehicule de service
RésoluBonjour, je travaille dans une entreprise de travaux publics qui vient de changer de nom. dans mon ancien contrat de travail, il est notifier que j...
Utilisation de mon véhicule personnel
RésoluBonjour à tous, Je suis sur le point de signer mon premier cdi et je ne comprends pas bien toutes les clauses, notamment celle concernant l'utilis...
Problème employeur étranger
RésoluBonjour, En début d'année j'ai été travailler au Portugal pendant 2 mois puis je suis revenu en France. Pour des raisons administratives j'ai dema...
Essai + resiliation
RésoluBonjour, j'ai hier, signé un contrat chez "R**R F***ce" (je ne sais pas si je peut le dire) avec une periode d'essai de 2 mois. (CDI) mais j'ai signé ...
Contrat cui cae
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir avec un cui cae en fonction publique, en plus un bac pro travaux paysagers,bepa, est-ce que je peux exiger d'être...
Calcul indemnités compensatrices de préavis
RésoluBonjour, J'ai licencié mon assistante maternelle le 22 septembre 2014 (date où elle a reçu la lettre de licenciement) pour des raisons de perte d...
1 ere embauche
Résolumon fils après une formation de bac +2 décroche son BTS MAVEMTP on lui propose un emploi NIVEAU 1 ECHELON3 COEF 155 Est ce normal? SALAIRE BRUT...
Rupture de contrat
RésoluBonjour, je me permets aujourd'hui de vous contacter. C'est pour mon fils, 26 ans, il est en CDD de 6 mois (celui-ci se termine normalement le 17/10/...
Bulletin de paie incompris
RésoluBonjour, Je ne comprends pas ces lignes sur ma fiche de paie : Durée contracutelle en H : 151.67 Appointement de base : 136.99 Rénumération T...
Augmentation salaire horaire
Résoluy-a-t-il un laps de temps,pour augmenter mon taux horaire .un bébé est arrivé en mars,n'ayant pas fait d'augmentation depuis 3 ans,je souhaite le fair...
Contrat de travail et location d'appartement
RésoluBonsoir, Ma question est peut être bête mais j'ai besoin d'un éclaircissement. En CDD (depuis 6 ans) dans la fonction publique, j'aimerai savoir ...
Pas de visite de reprise apres 2 mois d'arret
RésoluBonjour, en septembre 2012 jusqu'en novembre 2012 j'ai été en arret et je n'aie pas eu de visite de reprise je voudrai savoir si je peux m'en servir c...
Cdd > cdi ?
RésoluBonjour, Travaillant depuis bientôt 6 ans dans la fonction publique, je suis embauchée en CDD, j'ai fait différents postes au sein de différentes ...
Quelle différence entre titularisation et cdi ?
RésoluBonjour, Comme poser dans la question quelle est la différence et quelle est le mieux ? merci :)
Cdd antidate
RésoluBonjour, Je n'ai pas trouvé de réponse à la question suivante dans les différents entretiens de votre site, aussi merci de m'aider : Le 2 juin d...
Voiture de fonction ?
RésoluBonjour, Dans mon futur emploi on me propose une voiture de société. C'est la première fois qu'on m'en propose. Il est écrit: "Une voiture de ...
Contrat assistante maternelle caduque ?
RésoluBonjour, Quand nous avons mis notre petite en garde chez une assistante maternelle, nous n'avons pas été très regardants compte tenu du contexte ...
J'ai renouvelé mon cdd maintenant j ai trouvé un cdi
Résoluj ai renouvélé mon 2eme CDD au 12 juin 2014 jusqu'au 12/12/14. J avais postulé en début de janvier 2014 à un poste a mi temps, et la personne me c...
Fin contrat de professionnalisation
Résolu/FerméBonjour, en septembre mon contrat de professionnalisation prend fin. Je ne sais toujours pas si je serai embauchée. Donc j'aimerais savoir si à la ...
Calcul indemnités de rupture avec plusieurs enfants en garde
RésoluBonjour, J'emploi actuellement une assistante maternelle pour la garde de mes deux filles. Je vais changer de mode de garde périscolaire pour la pl...
Rupture contrat d'alternance et pb avec l'école
RésoluBonjour, Je suis étudiante en dernière année d'école de commerce en alternance. Je devais terminer mon alternance d'un août mais mon employeur et...
Indemnité de fin de contrat avenir
Résolu/FerméBonjour,je me demande, arrivant en fin de contrat avenir fin juin, si j'avais le droit aux allocations chômage et au indéminités de fin de contrat pou...
Renouvellement
RésoluBonjour, J'ai une petite question à vous poser et j'espère que quelqu'un pourra me répondre. Voilà je suis AVS CO dans une école primaire depuis le ...
Quel contrat après un cui ?
RésoluBonjour, Je suis en CUI depuis 1an et demi. Au début quand j'ai signé il était stipulé que j'avais droit à 1 an renouvelable 1 an, soit 2 ans au tot...
Cui-cie : pousse à la faute ou à la démission
RésoluBonjour à tous, Mon neveu âgé de 20 ans travail depuis maintenant 3 ou 4 mois dans un restaurant privé en contrat CUI-CIE comme commis de cuisine....
Peut-on faire des interventions rémunérées en plus d'un cae ?
RésoluBonjour, J'ai décroché un CAE dans une association sportive qui débutera début septembre. Ce poste a vocation d'être développé et pérennisé, mais, ...
Promesse d embauche et désengagement de l.employé
RésoluBonjour, J'ai été chassée par une société X avec laquelle j'ai signé une prmesse d embauche. Parallèlement, j ai donc donné ma démission à mon ...
Employeur peut-il supprimer primes stipulées dans mon contrat ??
RésoluBonjour, La société dans laquelle je travaillais à été rachetée il y a 3 ans par un grand groupe, j'ai entendu dire que mon nouvel employeur v...
Reglementation en terme de cdd ou cdi
RésoluBonjour, Je suis assistante maternelle avec deux agréments . Je garde actuellement deux enfants d'environ 3 ans qui seront scolarisés en septembr...
Prime de précarité/prime de fin de contrat
RésoluBonjour. Je suis employée comme femme de ménage depuis le 4 avril 2013 avec un contrat à durée déterminée pour remplacement de personnel malade qui s...
Salaire cdd 35h opérateur pao
RésoluBonjour ou bonsoir, J'ai actuellement 17 ans, bac non obtenu j'ai néanmoins obtenu une offre de CDD de 35h dans une petite société de 5 personnes e...
Nouveau contrat après rachat de l'entreprise
RésoluBonjour a tous Je viens vous voir pour une amie et dans l'urgence ne trouvant de réponse je vous expose le probleme. Mon amie travaille en boula...
Contrat à 39h, heures supplémentaires ou rtt?
RésoluBonjour, J'ai signé mon tout premier contrat de travail en tant qu'ingénieur cadre et j'aurais aimé avoir quelques renseignements "administratifs...
Heures nons effectuees
RésoluBonjour . Je suis en CDI à temps partiel depuis un an dans une boulangerie . Mon contrat initial était de 25H puis avenant passant à 30H puis à 20H et...
Négociation rupture conventionnelle
RésoluBonjour, Mon congé sabbatique de 6 mois a été accepté, du 13 janvier au 16 juillet 2014. or, le 12 février 2014 mon employeur m'a adressé un solde ...
Contrat de 30h , 36h effectuées et payées
RésoluBonjour, Actuellement en CDi avec un contrat de 30 heures , on m'a récemment passé a 36 heures , mais sans avenant au contrat , ni quoi que ce soi...
Clause de non concurrence
RésoluBonjour à tous, Mon CCD prévoit une clause de non concurrence. Celle-ci est effective sur une période de 2 ans suite à la fin de mon CDD et s'étend...
"obligations professionnelles" permis de conduire
RésoluBonjour, sur le contrat que je dois signer demain, j'ai un petit paragraphe qui m'embête, le voici : "Compte tenu de la nature de ses fonctions et ...
Avoir un autre travail en plus de mon contrat d'alternance.
RésoluBonjour, et merci pour l'aide que vous m'apporterai. Je suis actuellement en contrat d'alternance avec mon BTS. Je souhaiterai cumuler ce contrat a...
Repos
Résolubonjour je suis hôtesse de caisse a temps pleins 36h75 dans un supermrché 45,50 salarier ! il est ouvert le dimanche matin (pas payer plus ) deja ca ...
Contrat de professionnalisation
RésoluBonjour, Je vais bientôt signé un contrat pro avec une société qui va durée 9 mois cette année, par contre, j'ai absolument besoin de me libérer p...
Proposition de travail
Résolubonjour, je suis actuellement en contrat CSP qui finit le 03/1/14. Mon chômage débutera le 04/1/14. J'ai 56 ans. Une proposition de travail s'offr...
Mon fils apprenti accusé de vol
RésoluBonjour, Mon fils est apprenti fleuriste ,17 ans, est accus? de vol par sa patronne. Comment le défendre, quelle sanction risque t'il? Il n'y a pas ...
Refus de chercher enfants à l'école (conditions climatiques)
RésoluBonjour, Mes enfants sont à l'école et mon assistance maternelle ne souhaite pas aller chercher les enfants à l'école lors d'intempéries (genre ne...
8 mai
Résolu/FerméJ ai travailliez le 8mai pour donner la journée de solidarité Il nous as été payer en heure normale Et en plus il nous ont pris 7h sur nos heure d ...
Indemnité de fin de mission interim
RésoluBonjour, Pour un interimaire, l'indemnité de fin de mission est elle dû après chaque fin de contrat ou chaque fin de mission. Je m'explique : ...