Mi-temps thérapeutique et contrat de travail
RésoluBonjour, Mon médecin m'a prescrit un mi-temps thérapeutique, mon employeur m'impose de changer mon contrat de travail et de me diminuer mes heures (...
Bonjour, Mon médecin m'a prescrit un mi-temps thérapeutique, mon employeur m'impose de changer mon contrat de travail et de me diminuer mes heures (...
Bonjour, voila je doit faire un nouveau contrat pour ma nounou pour ma fille mais voila j'ai 17 jours de congé a prendre d'ici le 31 mai et je ne sa...
Bonjour, Ma fille fait de l'intérim depuis peu. Elle a été appelée pour une mission de 6 jours et à la fin du premier la société qui a fait appel à...
Bonjour, Je souhaite vous demander conseil suite à la situation délicate dans laquelle je me trouve : Le contexte : Je suis en poste depuis l...
bonjour cela feras bientot 1 mois que nous avons un apprenti il ais dejas arriver deux fois en retard un jours en maladie et la une semaine d arret ...
Bonjour, voila je travail depuis presque 5 ans dans une société et je viens de me rendre compte que sur mes fiches de paye il n'y avait pas d'indiqu...
Bonjour à tous, J'ai longuement consulté les réponses concernant cette problématique mais ne suis pas sûre d'avoir trouvé la bonne réponse. Actuell...
Bonjour, Je commence une formation en alternance. Selon différentes sources, le contrat peut ou non être rompu après la période d'essai si on se vo...
Bonjour, je travaille dans une entreprise de travaux publics qui vient de changer de nom. dans mon ancien contrat de travail, il est notifier que j...
Bonjour à tous, Je suis sur le point de signer mon premier cdi et je ne comprends pas bien toutes les clauses, notamment celle concernant l'utilis...
Bonjour, En début d'année j'ai été travailler au Portugal pendant 2 mois puis je suis revenu en France. Pour des raisons administratives j'ai dema...
Bonjour, j'ai hier, signé un contrat chez "R**R F***ce" (je ne sais pas si je peut le dire) avec une periode d'essai de 2 mois. (CDI) mais j'ai signé ...
Bonjour, Je souhaiterais savoir avec un cui cae en fonction publique, en plus un bac pro travaux paysagers,bepa, est-ce que je peux exiger d'être...
Bonjour, J'ai licencié mon assistante maternelle le 22 septembre 2014 (date où elle a reçu la lettre de licenciement) pour des raisons de perte d...
mon fils après une formation de bac +2 décroche son BTS MAVEMTP on lui propose un emploi NIVEAU 1 ECHELON3 COEF 155 Est ce normal? SALAIRE BRUT...
Bonjour, je me permets aujourd'hui de vous contacter. C'est pour mon fils, 26 ans, il est en CDD de 6 mois (celui-ci se termine normalement le 17/10/...
Bonjour, Je ne comprends pas ces lignes sur ma fiche de paie : Durée contracutelle en H : 151.67 Appointement de base : 136.99 Rénumération T...
y-a-t-il un laps de temps,pour augmenter mon taux horaire .un bébé est arrivé en mars,n'ayant pas fait d'augmentation depuis 3 ans,je souhaite le fair...
Bonsoir, Ma question est peut être bête mais j'ai besoin d'un éclaircissement. En CDD (depuis 6 ans) dans la fonction publique, j'aimerai savoir ...
Bonjour, en septembre 2012 jusqu'en novembre 2012 j'ai été en arret et je n'aie pas eu de visite de reprise je voudrai savoir si je peux m'en servir c...
Bonjour, Travaillant depuis bientôt 6 ans dans la fonction publique, je suis embauchée en CDD, j'ai fait différents postes au sein de différentes ...
Bonjour, Comme poser dans la question quelle est la différence et quelle est le mieux ? merci :)
Bonjour, Je n'ai pas trouvé de réponse à la question suivante dans les différents entretiens de votre site, aussi merci de m'aider : Le 2 juin d...
Bonjour, Dans mon futur emploi on me propose une voiture de société. C'est la première fois qu'on m'en propose. Il est écrit: "Une voiture de ...
Bonjour, Quand nous avons mis notre petite en garde chez une assistante maternelle, nous n'avons pas été très regardants compte tenu du contexte ...
j ai renouvélé mon 2eme CDD au 12 juin 2014 jusqu'au 12/12/14. J avais postulé en début de janvier 2014 à un poste a mi temps, et la personne me c...
Bonjour, en septembre mon contrat de professionnalisation prend fin. Je ne sais toujours pas si je serai embauchée. Donc j'aimerais savoir si à la ...
Bonjour, J'emploi actuellement une assistante maternelle pour la garde de mes deux filles. Je vais changer de mode de garde périscolaire pour la pl...
Bonjour, Je suis étudiante en dernière année d'école de commerce en alternance. Je devais terminer mon alternance d'un août mais mon employeur et...
Bonjour,je me demande, arrivant en fin de contrat avenir fin juin, si j'avais le droit aux allocations chômage et au indéminités de fin de contrat pou...
Bonjour, J'ai une petite question à vous poser et j'espère que quelqu'un pourra me répondre. Voilà je suis AVS CO dans une école primaire depuis le ...
Bonjour, Je suis en CUI depuis 1an et demi. Au début quand j'ai signé il était stipulé que j'avais droit à 1 an renouvelable 1 an, soit 2 ans au tot...
Bonjour à tous, Mon neveu âgé de 20 ans travail depuis maintenant 3 ou 4 mois dans un restaurant privé en contrat CUI-CIE comme commis de cuisine....
Bonjour, J'ai décroché un CAE dans une association sportive qui débutera début septembre. Ce poste a vocation d'être développé et pérennisé, mais, ...
Bonjour, J'ai été chassée par une société X avec laquelle j'ai signé une prmesse d embauche. Parallèlement, j ai donc donné ma démission à mon ...
Bonjour, La société dans laquelle je travaillais à été rachetée il y a 3 ans par un grand groupe, j'ai entendu dire que mon nouvel employeur v...
Bonjour, Je suis assistante maternelle avec deux agréments . Je garde actuellement deux enfants d'environ 3 ans qui seront scolarisés en septembr...
Bonjour. Je suis employée comme femme de ménage depuis le 4 avril 2013 avec un contrat à durée déterminée pour remplacement de personnel malade qui s...
Bonjour ou bonsoir, J'ai actuellement 17 ans, bac non obtenu j'ai néanmoins obtenu une offre de CDD de 35h dans une petite société de 5 personnes e...
Bonjour a tous Je viens vous voir pour une amie et dans l'urgence ne trouvant de réponse je vous expose le probleme. Mon amie travaille en boula...
Bonjour, J'ai signé mon tout premier contrat de travail en tant qu'ingénieur cadre et j'aurais aimé avoir quelques renseignements "administratifs...
Bonjour . Je suis en CDI à temps partiel depuis un an dans une boulangerie . Mon contrat initial était de 25H puis avenant passant à 30H puis à 20H et...
Bonjour, Mon congé sabbatique de 6 mois a été accepté, du 13 janvier au 16 juillet 2014. or, le 12 février 2014 mon employeur m'a adressé un solde ...
Bonjour, Actuellement en CDi avec un contrat de 30 heures , on m'a récemment passé a 36 heures , mais sans avenant au contrat , ni quoi que ce soi...
Bonjour à tous, Mon CCD prévoit une clause de non concurrence. Celle-ci est effective sur une période de 2 ans suite à la fin de mon CDD et s'étend...
Bonjour, sur le contrat que je dois signer demain, j'ai un petit paragraphe qui m'embête, le voici : "Compte tenu de la nature de ses fonctions et ...
Bonjour, et merci pour l'aide que vous m'apporterai. Je suis actuellement en contrat d'alternance avec mon BTS. Je souhaiterai cumuler ce contrat a...
bonjour je suis hôtesse de caisse a temps pleins 36h75 dans un supermrché 45,50 salarier ! il est ouvert le dimanche matin (pas payer plus ) deja ca ...
Bonjour, Je vais bientôt signé un contrat pro avec une société qui va durée 9 mois cette année, par contre, j'ai absolument besoin de me libérer p...
bonjour, je suis actuellement en contrat CSP qui finit le 03/1/14. Mon chômage débutera le 04/1/14. J'ai 56 ans. Une proposition de travail s'offr...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.