SOS besoin d'aide pour fichage preventel

Wannegan69 - Modifié par Wannegan69 le 24/02/2011 à 16:08
MacDoudoux Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2011 - 24 févr. 2011 à 19:50
Bonjour,voilà il se trouve qu'à la suite de gros problème financiers,je n'ai pas été dans la mesure de régler mes factures a SFR pour un abonnement clé 3G d'un montant total de 82€ et qqes,j'ai donc suite a plusieurs rappels été fiché chez preventel.

Mes questions sont :

A qui dois-je cet argent? J'ai subi le placement chez preventel mais cependant sur leur site ils parlent de payer la dette a son opérateur je ne comprend pas.

Ensuite : Combien vais je devoir payer? La facture est elle majorée?

Est ce que,au vu de ma situation financière désastreuse qui ne me permet même pas de me nourrir convenablement,je peux bénéficier d'un délai de paiement?
Si on me demande de régler immédiatement la somme due mais que j'en suis incapable par manque d'argent visant a exonérer ma dette que se passe-t'il y a t'il intervention d'un huissier? Aurais je une saisie directe et sans permission préalable sur mon compte banquaire?

Vais je garder mon compte banquaire ou serais je également radié de leur base de donnée et donc dans l'impossibilité d'avoir un compte banquaire?

Puis je bénéficier d'un recours

Je suis sincèrement désole de vous importuner avec tout ceci mais après des heures de recherches je ne trouve toujours pas les réponses a mes questions.

Merci de m'avoir lu jusqu'ici.

2 réponses

Bonsoir

Si la facture que l'on vous réclame en paiement à plus d'un an, il y a prescription.

La seule indication à nous donner c'est la date de la facture que l'on vous demande de payer.

La facture SFR par la date de la réclamation de préventel.

Bien à vous
1
MacDoudoux Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2011
24 févr. 2011 à 19:50
J'ai plusieur ami qui n'ont jamais plus payé leur forfait, et ils ne peuvent plus en prendre. Mais cela reste seulement téléphonique et aucun huissier n'a jamais cherché à les contacter.
En revanche, si tu veux essayer de payer ou quoi... essaie d'aller dans un magasin sfr ou d'avoir au tel un conseiller. Déjà, je sais pas quel est le mot précis, mais interdit les retraits sur ton compte par les entreprises.
Pour le reste, bon courage!
0