Retard de livraison cheminée

lauh62 - 5 févr. 2011 à 10:26
 journaliste - 24 févr. 2011 à 16:19
Bonjour,

nous avons passé commande d'une cheminée (livraison et installation) le 17 novembre 2010 avec un délai de livraison indiqué sur le bon de commande à "mi-décembre". Nous avons versé un acompte de 1600€. D'après ce que je lis, l'article L.114-1 du code de la consommation nous permet de demander l'annulation de cette commande et la restitution de l'acompte car à ce jour (5 février) nous n'arrivons même pas à savoir quand nous pouvons espérer être livrés. J'envisage donc d'envoyer un courrier avec AR vers le 10 Février (pour rester dans le délai des 60 jours impartis). Vers qui se tourner si le vendeur ne veut pas nous rembourser ? Quels seront environ les frais de ces démarches ?

Je vous remercie de votre aide,

Très cordialement,

Laurence

2 réponses

Bonjour

Vous mettez en demeure votre vendeur de remplir son obligation au contrat en indiquant une date précise. passez ce délai, vous considérez que le contrat est résilié par la faute du vendeur qui n'a pas rempli son obligation au contrat. Vous exigez donc le remboursement de la somme verseé en acompte dans son intégralité.

Faute d'obtenir satisfaction, vous assignerez le Vendeur devant la juridiction compétente (Tribunal d'instance ou juridiction de proximité) et vous précisez que vous n'omettrez pas de demandez des dommages et intérêts pour le préjudice subit comme la loi vous le permet.

Vous ferez condamnez le vendeur aux dépends, et réclamerez le remboursement des frais d'avocat que vous aurez engagé.

Merci d'informer le forum sur la suite de votre affaire.

Bien à vous
0
Bonjour
POuvez vous me dire quelle suite a été donnée? Je sui journaliste au Monde et prépare un article sur les livraison, merci rivais@lemonde.fr
0