Abus EDF !? nouveau mouton a tondre

1955JND - 24 févr. 2011 à 18:43
 Utilisateur anonyme - 24 févr. 2011 à 20:49
Bonsoir,
J'ai fait réaliser la première mise sous tension d'un pavillon THPE neuf, de classe énergétique B. (surface habitable 100m2, mode de chauffage nombre d'occupants (2 adultes & deux bébés)
Le fournisseur m'a indiqué que compte tenu des éléments que je lui communiquais, cela donnerait lieu a une facturation mensuelle de 179€ sur 10 mois avec régularisation le ou les mois suivants

J'ai fait part de mon étonnement, compte tenu des performances de la maison, de l'évaluation du DPE qui fait état de 560€ TTC abonnement inclus pour les besoins chauffage, ECS et ventilation. A cela il faut bien entendu ajouter l'énergie pour les autres usages (cuisine éclairage, lessive etc). A l'issue d'une discussion courtoise, la personne à accepté de ramener à 150 € / mois. Cela me parait encore excessif mais je n'ai rien obtenu de plus.

D'autre part, le technicien m'a indiqué sur place qu'il avait des consignes et que les heures creuses étaient exclusivement de nuit. je n'ai pas eu le choix.

Tout cela dit j'ai la réelle impression de me faire tondre.

Qu'en pensez vous? quel est notre droit?

2 réponses

vilvts Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 20
24 févr. 2011 à 18:48
Et bien demander à baisser vos mensualité et de mettre la même somme que le DPE, après cela sera régulariser.... J' espère pour vous que le DPE est fiable...
0
Bonsoir vilvts,
Je ne vais pas me prendre la tête. Je me donne une période d'observation de trois ou 6 mois, mais je suis assez serein. Passé ce délai, je suivrai les conseils.
Les chiffres du DPE étaient déjà moins favorables que ceux du calcul détaillé des déperditions. Là il y a une dérive supplémentaire conséquente.
La maison est une construction bioclimatique compacte murs à isolation répartie (mono-mur de 37.5) dalle sur vide sanitaire sur hourdis isolants plus support isolant de faisceau des tubes de chauffage. Panneaux de toiture en caissons chevronnés avec isolation en polystyrène graphité de 180mm, exposée sud, avec Garage au Nord. Elle est dotée d'un plancher chauffant B.T alimenté par une PAC inverter, la VMC est une Hygrolix BBC.
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2011 à 20:49
Bonjour 1955JND,

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour vous.

Commençons par la bonne :
Vous avez raison en ce qui concerne votre consommation. Je pense pour ma part que 1000 €/an seraient plus raisonnables pour évaluer votre consommation.
Je vous conseille de rappeler EDF et d'EXIGER la baisse de vos mensualités.
Dites au conseiller que vous êtes conscient que si lors du relevé de compteur, la facture est plus élevée que cette estimation, vous aurez à payer la différence.

Par contre, mauvaise nouvelle :
C'est vrai que pour un logement neuf, pour l'instant, seuls les horaires de nuit sont possibles pour les heures creuses. Ces horaires sont imposés par ERDF, gestionnaire du réseau de distribution, pour des raisons de contraintes d'exploitation et de la gestion de l'équilibre production-consommation. Dans l'avenir, qui sait ? D'autres tarifs avec d'autres horaires vous seront peut-être proposés.

Pour l'instant vous n'avez pas le choix. Les CGV de votre contrat EDF précisent d'ailleurs (article 4.1) : "Les plages horaires des périodes tarifaires sont indiquées
sur les factures. Ces plages horaires peuvent varier d'un client à l'autre, dans une même zone géographique et en fonction de la date de souscription ou de modification
du contrat.
"
0