Désaccord avec swisslife

myl974 - 16 sept. 2010 à 14:44
 Sonia - 24 févr. 2011 à 17:37
Bonjour,

En janvier 2010 j'ai fait une demande d'informations de mutuelles santé par internet et j'ai été contactée par swisslife par téléphone pour un évantuel contrat. Je leur ai données toutes les informations nécéssaires pour effectuer ce contrat par internet. Pour moi cela avait valeur de devis. Donc ils m'ont envoyés des papiers à signer et à retourner sous 10 jours. Je n'ai jamais retourné ces papiers car finalement je ne voulais plus adhérer à ce contrat, ayant fait d'autres démarches et ayant trouvés plus attractifs ailleurs. Maintenant ils veulent que je leur payent les mensualités de l'assurance car sois disant mon contrat a été signé par internet car je l' ai validé pour donner des informations complémentaires par rapport à l'appel téléphonique. Comment peut-on me dire que j'ai signé un contrat par internet ? comment faire pour en finir avec cette affaire. D'avance merci.

7 réponses

c'est du blabla tout ça un contrat doit etre signé de votre main, ca m'est arrivé la mm chose avec neuf telecom j'ai fini a ufc que choisir et ils ont perdu c'est de la force de vente et de l'abus de confiance, ne payer rien envoyer leur une lettre recommandé avec ar et menacé les de porter plainte
0
Parce que ce n'est pas swisslife que vous avez croisé mais un agent ou un courtier d'assurances, redoutables vendeurs coûte que coûte qui engrangent les contrats de force parce que dans le tas des gens se laissent faire.
Swisslife comme beaucoup d'autres compagnies sont au courant de ce genre de comportement.
Il vous suffit donc de faire une lettre recommandée à swisslife au 7 rue belgrand 92300 levallois-perret et vous expliquez.
Ils devraient vous faire à leur tour un recommandé vous disant qu'ils ont tout annulé.
Ils risquent de vous prélever quelque chose car l'arrêt des contrats et l'information comptable sont souvent décalés, donc attention à ça si vous avez fourni vos numéros de compte (à ne jamais faire pourtant!)..
Ne trainez pas pour le faire car il y a un délai de rétraction.
0
Pardon, non pas de rétractation.
0
marredecesvoleurs
9 oct. 2010 à 18:31
bonjour,
il m'est arrivé exactement la même chose avec suisslife!
Où en êtes-vous dans vos démarches?

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour

En réponse à votre mail envoyé le 09.10. Je dois dire que je n'ai plus de nouvelles de SL car entre temps j'ai renvoyé la feuille de contrat barré et non signé comme ils me l'ont dit par téléphone et avant que je fasse cette envoi j'ai eu le contentieux au bout du fil qui me réclamait de l'argent et me ménaçait (ceci en plus par mail) de me demander toute la cotisation plus des frais d'huisser et voir d'aller en justice. Cela fait bien 3 seamines et donc plus rien. Voilà j'espère que cela pourra vous être utile.
0
bonjour,
j'ai actuellement le même problème, je viens de leur envoyer une lettre recommandée en leur signifiant que je l'ai mettrait devant la justice, car je n'ai jamais vu qu'un contrat pouvait être conclu par téléphone. en effet, pour moi tout c'est passé par téléphone, et je n'ai jamais rien renvoyé de signé. par contre, ma banque a ordre de n'accepter aucun prélèvement de leur part.
j'espére que celà ne va pas trop durer.
0
Je suis conseillère financière et je peux régler votre problème, contacter moi au 0763858270
0