Voiture acheté d'occasion a un garage

LVX - 23 févr. 2011 à 20:52
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 24 févr. 2011 à 14:43
Bonjour,

J'ai acheté un Vehicule d'occasion dans un garage.
Le garage m'a donné une garantie de 3 mois.
La voiture présent un grand nombre de defauts dont il n'avait été question lors de l'achat :
Pour les moins graves : lumiere Plafonnier HS, Selecteur chauffage HS, feu de stop HS ...
Plus grave :
- telecommande ouverte des portes a moitié HS (si on ne l'a pas le coupe circuit empeche le demarrage),
- Boite de vitesse présente un probleme, certaines vitesses aléatoires sont impossible a passer, elle bloquent et il faut relacher un peu l'embrayage pour parvenir a les passer.
- La voiture ne demarre quasi plus apres + de 2 jours de repos (il faut parfois arrivé jusqu'en fin de batterie pour qu'elle demarre) jamais essayé au delà de 4 jours ....

La voiture est encore sous garantie , mais le garagiste nie les problemes et refuse de la reparer.

Devant sa mauvaise foi , je souhaiterai qu'il ne touche pas la voiture, question de confiance mais que soit :
- Je paye un autre garage pour les reparations et qu'il prennent en charge la facture
- Soit le remboursement total de l'achat.

Quel est votre avis ?

Merci d'avance
bien a vous

3 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
Modifié par Foyer le 24/02/2011 à 14:39
Bonsoir ,

Vous devriez demander a un garage de vous faire un devis estimatif (sans demontage) apres que vous lui ayez indiqué quels sont vos problemes.

Avec ce devis etabli par un pro, vous faites un courrier a votre garage vendeur pour lui signaler les anomalies et lui demander d'intervenir dans le cadre de lagarantie, faute de quoi vous demanderez l'intervention du tribunal pour ordonner les reparations au frais du garage vendeur.

Ayant acheté le vehicule chez un pro, il est reputé connaitre l'etat exact du vehicule qu'il vous a vendu.

Allez-y et ne lachez pas le morceau.

Vous lui faites un courrier LR/AR pour demander (en plus) de façon a ce que votre requete soit constatée avant la fin de la garantie.
0
Ok c'est ce que je vais faire.
En revanche si il accepte de faire les reparations , j'ai la crainte qu'il les fasse mal ou alors accelère d'autres pannes dans le but qu'elle surviennent apres la garantie, c'est ma crainte ... d'ou le fait que je preferais voir un autre garage et lui envoyer la facture , mais je me doutais que celà n'etais pas possible.

merci beaucoup pour votre reponse
0
Re-

Je dois préciser au garage qui va faire le devis que c'est suite a un refus de reparer du garage vendeur ? et que ce devis va servir a contraidre le vendeur ? car du coup le garage qui va fait le devis va savoir que je ne vais pas faire les reparations chez lui c'est delicat non ?
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
24 févr. 2011 à 14:43
Re ,

Non, ne precisez rien. Faites seulement mention de ce que vous avez constaté et "supposé" que ce n'etait pas normal. Vous demandez un devis sur ce que pourrait vous couter la reparation.

S'il y a demontage pour le devis, il pourra faire l'oblet d'une facture par ce garage.
0