L'impasse

bri - 24 févr. 2011 à 20:39
 jean - 24 févr. 2011 à 21:27
Bonjour,

J'ai acheté un véhicule d'occasion à un particulier, il y a maintenant un mois, le contrôle technique à été effectué 2 jours avant que j'achète le véhicule.
Le véhicule est en bon état et ne présentai sur le moment, quand je l'ai essayé, observé.. aucun problème.
Il se trouve que aujourd'hui ma voiture est chez Renault, car la direction de ma voiture ne répondait plus .
Suite au diagnostic, j'ai appris par téléphone que la crémaillère de direction été foutu !!!
Il y en a pour plus de 1500 euros de réparation.....

Ma question est la suivante :

Que dois-je faire, car je n'ai pas les moyens de payer ces réparations et je pense que je ne suis pas le fautif ?

D'après moi ce problème aurait du être inscrit sur le rapport du contrôle technique effectué le 19/01/2011.
Le technicien de chez Renault ma aussi dit que les disques et les plaquettes de frein étaient bien usées.
Hors, je n'ai fais que 1500 kilomètres avec ce véhicule, et je pense aussi que ce n'est pas moi qui ai usé ces pièces aussi rapidement....
La encore ces défauts là n'apparaissent pas sur le rapport du contrôle technique daté toujours du 19/01/2011.

Rien sur ce rapport ne laisse apparaitre que le véhicule est soumis a une contre visite, seul deux petits défauts a corriger non soumis a une contre visite,ont été détectés :
- optique AVGauche mal régler
- frein de parking pas efficace, seulement 18 % d'efficacité

J'espère avoir une réponse rapidement car je suis dans l'impasse.

Merci beaucoup

2 réponses

LoPro493 Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011
24 févr. 2011 à 20:50
bonsoir, à la lecture de ton message, je ne vois que deux solutions :
- la première : le controle technique a été mal réalisés et négligé. Soit parce que celui qui ta vendu la voiture connaissait le controleur soit parce que le controle n'a pas voulu se prendre la téte (se serait étonnant)
- la seconde : quelqu'un t'as saboté ta voiture mais ce serait également étonnant

Dans le premier cas, va voir le controleur du centre de controle technique là ou le passage du controle technique a été effectué, après se sera a toi de voir si le controleur est de bonne foi. Si il ne l'est pas, va déposer plainte en expliquant ton problème au gendarme ou policier et eux feront l'enquète parce que la c'est grave il y a carrément mise en danger d'une personne physique.

Et dans le second, va voir la gendarmerie (commissariat) en leur expliquant la situation.

Voilà bonne soirée.
0
bonsoir
Ce sont des organes qui sont automatiques contrôlés par le CT, notamment les freins, ils rigolent pas avec ça. La 1 ère chose que je ferai, c'est d'aller voir un autre garage et pas forcement un Renault pour avoir un autre avis. Si le problème est confirmé, je contacterai le centre de contrôle technique pour qu'ils s'expliquent.
Car une direction qui ne réponds plus ne vient pas forcement de la crémaillère y'a peut être autre chose.
Apres si elle est réellement foutu, au contrôle technique ils ne font qu'un contrôle visuel de la crémaillère.
Je sais pas si votre véhicule est récent mais maintenant c'est électrique donc indécelable. C'est le genre de panne qui peux arrivé a n'importe quel moment. Pour trouver un responsable pas facile
bon courage dans vos demarches
0