Vol à l'étalage

Loulou - 11 août 2016 à 23:52
 Loulou - 13 août 2016 à 09:15
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai acheter des petites bricoles pour la rentrée et un produit pour mon chien. Je ne sais pas ce qui m'est passé par la tete jai tout payé en caisse libre et puis javais carrément oubliée de scanner le produit pour chien du coup j'avais deja régler le montant du coup j'ai tout mis dans mon sac et j'étais sur le point de partir quand la caissière m'a demandé si javais régler le flacon je me suis dis oui bien-sûr mais je ne l'avais pas scanner du coup je suis allé le payer, il coûtait que 18€
Puis un vigile est venu et m'a emmèner dans une pièce où il a prit mon ticket de caisse et à remplit une lettre de plainte simplifié où il y avait ecrit bol a l'étalage mais ce n'était pas un vol fin bon
Mais il a juste ecrit sur cette fiche mon nom prenom et ma date de naissance
Il n'a pas mis mon adresse, à la fin il m'a dit signer ici mais je ne sais pas ce qu'il a rempli apres que je sois parti je n'ai pas fais attention
Je risque quelque chose ou pas ? Car ça serait bete d'avoir un casier pour un malheureux oubli ..

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36746 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2024 4 963
Modifié par zoulou33 le 12/08/2016 à 14:02
Bonjour
À ce stade quasi rien tout au plus un rappel à la loi si c'est strictement la toute première fois et encore peut être passi il y a reconnaissance de l'oubli.

contributeur CCM
0
Bonjour,
D'accord merci ! Mais vu qu'il n'a pas mon adresse je n'aurais rien du tout ? Ou c'est possible qu'il le retrouve ?
Je serais sur la liste noire du magasin ?
0
zoulou33 Messages postés 36746 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2024 4 963
12 août 2016 à 21:02
Non tu n'auras quasi rien du tout, oui c'est possible qu'il te retrouve via les,flics, mais à mon avis peu probable, et tu seras très surveillé si tu reviens au magasin mais pour moi ça serait plus une faute de la caissière qui a oublié de te dire que tu avais ça en plus à scanner enfin cela s'apparente à ça pour moi, on ne peut pas dire que ceci est un vol enfin pas vraiment. Ceci est mon avis perso.
0
Je l'espère ! Car j'y pense et je me dis on m'a prise pour une voleuse et franchement la honte surtout que j'y vais souvent dans ce magasin et que je paie toujours tout fin bon
J'espère qu'il n'y aura pas de suite car pour 18€ Ça serait vraiment bête
Ils peuvent me surveiller aucun problème je paie toujours ce que je prend à part la derniere fois où ma tete étais ailleurs
0