Les discussions

Retraction achat en magasin

 Résolu

Bonjour, J'ai signé le 27.04.2016 un bon de commande pour un canapé et coussins : total 2.238,50 €; J'ai payé par CB 500,50 € ; puis 2 chèques de...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2016 par
leicita

Declarer cette somme aux impots ?

Bonjour, j ai un ami qui m a preté 10000 EUROS , eest ce que je dois declarer cette somme aux impots, et qu il demarche c est vous plais?

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2016 par
Afrikarnak

Droit du vendeur particulier sur une market place fnac

 Résolu

Bonjour je suis vendeur particulier sur une market place fnac. J´ai vendu il y a quelques jours un produit état comme neuf. Je l´ai donc expédié . ...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2016 par
MarkRos

Rétraction suite achat boutique orange

 Fermé

J'ai acheté hier un mobile dans une boutique orange. Il ne me convient pas du tout puis je avoir un recours et me rétracter afin de l'échanger ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2016 par
Marley

Achat sur internet : me faire rembourser

bonjour J Ai achete un tm5 sur Internet mais je lense m etre fait arnaque , j Ai le compte bancaire de la personne mais que faire pour me faire rem...

6 réponses Dernière réponse le 25 mai 2016 par
Fleurdeli

Affichage des prix trompeurs

cela fait deux fois , apparemment je ne suis pas toute seule que je me fais avoir sur les prix affichés en rayon et au moment de payer en caisse ce n'...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2016 par
BmV

Pret d argent

bonjour j ai pretrer de l argents sans reconnaissance de dette cette somme s eleve a plus de 5000 euros comment faire pour les recuperer

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2016 par
Afrikarnak

Protocole d'accord et prescription sur facture de + de 2 ans

Bonjour, J'ai un litige avec une société qui achète et pose des portails. Il y'a eu divers problèmes avec cette société. Le chantier en retard, des...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2016 par
lindavgx

Annulation hôtels allemagne frais abusifs

Bonjour, Bonsoir, J'avais réservé un hôtel pour un séjour débutant le 6 avril via booking pour pas le citer et pour des raisons médicales j'ai d...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2016 par
dna.factory

Payer en mandat

Bonjour, pouvez-vous me renseigner ,j'aimerais envoyer un mandat à Engie pr régler une facture mais je ne trouve rien à ce sujet

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
menagere91

Litige avec un vendeur particulier

Bonjour qu´elle recourt avoir pour me faire rembourser l´achat d´un ordi à un vendeur particulier sur une market place ? ( l´achat date de 23 jours ) ...

8 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
Pierrecastor

Location réservation

 Résolu

Bonjour a tous, Forum j'ai louer une location sur Argelès en deuxième quinzaine de juin, j'ai envoyer un chèque de réservation jusque la ok mais m...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
djivi38

Vol retard

Bonjour, Bonjour Nous sommes revenus des Etats Unis avec UNITED AIRLINES avec 4 heures de retard. On nous a indiqué que l'appareil avait des p...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
MJLGEO

Chronopost livre mon colis à une autre adresse

Bonjour alors voilà je devais recevoir un colis samedi par chronopost sur le suivi la livraison a été effectué mais je n'ai rien reçu jai appeler chro...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
petitaigle19

Denoncer

Bonjour, je veux denoncer mon patron sur de gros soucis d'hygiène au sein de ca boulangerie tels que : Escrements de rat (crottes, urine) dans le pai...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
Afrikarnak

Demande de renseignement

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai reçu une lettre dont le code ROC est 46451A, je ne trouve pas de ville, ni de bureau correspondant. Merci de m'aider.

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
Tazouille

Vente de poneys

bonjour, j'ai vendu mes deux poneys shetlands à un particulier le jeudi 13 Mai 2016 il nous a fait signé un papier comme quoi il avait un mois pour se...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
Afrikarnak

Steak haché

Bonjour, Un magasin vend des steak hachés frais a l'unité qui lui sont fourni par un autre supermarché qui lui prépare Je souhaiterai savoir si ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2016 par
Pierrecastor

Fuite d'eau sur chaudière, qui paie la surconsommation d'eau?

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis 4 ans. L'année dernière, comme tout les ans on me demande de relevé mon compteur d'eau et je comp...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
nanas

Mon colis est bloqué

Bonjour, Je envoyé un colis 24/01/2016 il ne bouge pas depuis 27/01/2016 comment je fais maintenant ?!??

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2016 par
MAXO83

Retard easyjet et surplus location de voiture

Bonjour, Mon vol à destination de Palma de Majorque est parti avec 1h de retard (sans explications), et a atterrit à 22h45 au lieu de 22h15. A l'...

6 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
Afrikarnak

Colis bloquer

Bonjour a tous et merci de vos réponses d'avance. Alors voici le problème j'ai passer une commande, le colis a été expedier a la poste et depuis ven...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
MAXO83

Vente/achat

 Résolu

bonjour y a t il un delais de retractation pour l achat d une moto entre particuliers car celle ci ne fonctionne pas très bien et d après mon mécano ...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
Energizor

Reclamation

Bonjour, Apres un petit accident de la route un mur neuf de la ville était abîmé égratignures noires sur crépis 1 mois après la mairie réclame une s...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
Nana

Leboncoin: suis-je obliger de le rembourser

 Résolu

Bonjour, Je viens de vendre un pc portable sur leboncoin et 2 jours après l'acheteur me retourne l'objet par la poste en me disant qu'il n'était plu...

8 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
mmoreau512

Repayer pour un changement d'autoécole (déménagement)

Bonjour, Mon ami est inscrit dans une autoécole et souhaite s'inscrire dans la même que la mienne afin de me rejoindre dans une autre ville. Il...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
Sandra

Pompe à chaleur gainable

 Fermé

Bonjour, J'envisage de faire installer une pompe à chaleur gainable Hitachi, l'isolation des combles étant juste faite en laine de roche pulsée. Pou...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Assistance location u

BONJOUR VOICI MON HISTOIRE ET J'AI BESOIN DE CONSEIL. J'AI LOUE UN MINIBUS POUR TRANSPORTER AU TOTAL 8 PERSONNES POUR UN SÉJOUR DU VENDREDI SOIR 18H...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
CANDYKAY

Délai de rétractation en btob

 Résolu

Bonjour, Je suis un professionnel de l'adhésif, impression numérique. Un client autoentrepreneur photographe était venu me voir (je suis aussi auto...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
Papy Oliv

Agences de voyage

bonjour, suite a un voyage familial a l'étranger ,l'agence de voyage ou nous avons acheté les billets nous réclame un complément suite a une erreur d...

8 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
bjto 22

Arnaque

 Résolu

Bonjour, j'ai été arnaqué par slimdrene et j'ai perdue 700€ j'ai été o commissariat pour porter plainte il non pas voulu alors que j'ai besoin de cett...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
Cricri

Retrouver un courrier

 Résolu

Bonjour, ou dois je m'adresser pour retrouver une lettre ayant été envoyée avec une mauvaise adresse ( le nom de la rue n'a pas été nommée)

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
monique

Retrait de points sur permis de 1997

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si un permis de 1997 est sujet au retrait de points en 2016 ? Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2016 par
Energizor

Annulation de vente avec acompte

Bonjour, J'ai commandé une cuisine sur une foire depuis plus d'un mois, avec acompte de 6000€. Puis-je annuler cette vente avec bien entendu perte ...

12 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
JPP49

Culture et formation

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis en conflit avec l'organisme de formation "culture et formation" je souhaite résilier mon contrat mais j'ai dépassé les 3 mois. Je ...

7 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
Tina9724

Nom propriétaire de vehicule avec numero de plaque france

 Résolu/Fermé

Bonjour, je recherche la propiriétaire dune voiture immatriculé XXX car elle a volé dans mon magasin, merci.

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
Micha1.

Remboursement frais de port

 Résolu

Bonjour, J'ai retourné une commande (via point relais) le lendemain de sa réception pour non conformité à mes attentes. Le montant de cette commande ...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
Yayou42

Sav : l'examen d'une panne fait il partie de la garantie ??

Bonjour, Bonjour, Voila mon pb, en voulant changer de puce, j'ai malencontreusement abimé la carte électronique de mon téléphone. Ce dernier fon...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
Afrikarnak

Comment verifier

Bonjour, comment savoir si mon payement a été bien pris en conte ? j'ai fais un payement par internet mais il n'y as rien pour le prouver je n'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2016 par
Afrikarnak

Quantité d'alcool a la frontiére espagnole par voiture

 Résolu

Bonjour, je veux connaitre la quantité la quantité d'alcool par voiture a la frontiére ?

7 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
Marley

Vente d'un produit d'occasion chez boulanger

Bonjour, J'ai acheté le 28 avril 2016 un rétroprojecteur chez boulanger à 789,50 ce jour la il y a une promo fin de série (surement) je l'obtient do...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
Lucifer archange déchu ou déçu

Un commerce qui vend la production de particulier

Bonjour, Je tiens un commerce dans le sud de la France depuis peu. Des particuliers viennent me voir pour vendre la production de leur jardin dans ...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
Poisson92100

Radar mobile avec arrestation pour verbalisation

Bonjour, je me suis fait arrêté par un radar mobile (jumelle??) que je n'ai pas vu et je me suis fait verbalisé par un gendarme qui affirme que j'é...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
Marley

Vol a l'etalage

 Résolu

Bonjour, J'ai 15 ans , et j'ai commis un vol a l'étalage d'un article coûtant 4,90€ , les vigiles m'ont intercepté m'ont fait remplir un papier et o...

7 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
hoquei44

Abonnement canalsat abusif

Bonjour, Je me suis aperçu il y a peu de temps, que mon compte allait être débité de 80€ par CANALSAT alors que je n'avais rien contracté. Après v...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
fafaben

Commande internet

Bonjour, tout d’abord je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais je n'ai rien trouvé de plus approprié. En suite, pour en venir au vif du suje...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2016 par
Cleopotamine

Rsi & huissiers

Bonjour, Ma compagne et moi-même risquons de perdre tous nos biens . Les huissiers sont après nous . Nous est t'il possible de mettre le bail de...

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2016 par
sleepy00

Erreur de chiffrage de devis

Bonjour, le vendeur a oublié de chiffrer la semelle béton de la barrière, du devis que j'ai signé. Peut il ne rajouté les 600€ de cette oubli près la...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2016 par
Marley

Taxe de douane pour un colis en provenance des états-unis

Bonjour/Bonsoir, J'ai l'intention de commander un pack skateboard (planche, roues, roulements, trucks, ...) sur le site américain Skatewarehouse.c...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2016 par
Afrikarnak

Chaussures défecueuse

Bonjour, suite l'achat de sandales en corse que j'ai mis environ une heure le talon d'un pied est abimé j'ai donc rapporté la chaussure mais à ma ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2016 par
Lucifer archange déchu ou déçu
Résultats 21651 - 21700 sur un total de plus de 50 000