Les discussions
Livraison d'une partie de commande par internet
Bonjour, J'ai commandé une chambre complète sur internet et n'ai reçu qu'une partie de la commande. Depuis 2 mois j'attends et je campe dans ma cham...
Coupure d'electricité
Bonjour, je suis en retard sur mes factures electrique, mon fournisseur est ENGIE je vien de recevoir un sms qui dit:"Bonjour, ERDF devient ENEDIS.Nou...
Courrier non reçu (grèce)
Bonjour, I am sorry that i dont speak good french. A recomanded letter from France-Pezenas to Greece-Athenes has not arrived yet. The number is RK03...
Greve ratp
Bonjour, Prevision. De trafic de Roissy vers Paris demain vendredi 17/06..SVP
Demande de retour produit 4 mois après remboursement
Bonjour, Suite à une commande du Cdiscount, j'ai été remboursé du produit car reçu abîmé. On ne m'a pas demandé de le retourner. Le vendeur été...
Borne d'incendie
Bonjour, j'ai un agriculteur qui rempli sa citerne d'eau a une borne d'incendie en a t-il le droit?et qui va payer la facture?
La validité d'un passeport doit elle être supérieure à 3 mois?
Bonjour, je suis Français mais vie au Sénégal. Je dois voyager de Dakar sur la France du 03 au 22 Juillet 2016 et mon passeport expire le 07 Août 20...
Achat robe de mariée pronuptia
Bonjour, j'ai commandé une robe chez pronuptia il y a 7 mois. grosse déception lors de l'arrivée de la robe elle est déchirée et sale. le jupon co...
2 calage et une prise de volant permi
RésoluBonjour, j'ai passer mon permis se matin et j'ai caler a un stop en cote et a en voulant démarrer que il y a heu feu vert (mais pour les deux j'ai c...
Resilliation
Bonjour, suite a mon incription j'ai du resilier mon "contrat" en envoiyant un recommander hier. vu que ma resilliation de moinn de 3 mois il me de...
S'agit-il d'une arnaque ou pas ?
RésoluBonjour, Je suis abonnée à FA depuis +10 ans, promesse de gagner 300.000 € avec participation accompagné de numéros gagnants, la date de validité ét...
Annulation voyage mastercard gold
Bonjour, En janvier dernier j'ai acheté un billet d'avion aller-retour avec une carte Mastercard ordinaire. Maintenant je suis en possession d'une ...
Facture de gaz étonnante
Bonjour, Je suis étudiant en colocation dans un 60m² en ville. Nous avons le chauffe-eau , les radiateurs et la cuisine au gaz de ville. Nous ne som...
Litige financier sfr
Bonjour, Actuellement en plein litige avec la société SFR, je ne sais plus quoi faire pour faire entendre mes droits à cette entreprise. Pourt...
Comment faire pour recaculer l'indice de la vie
Bonjour, bonjour mon ex-mari ne fait pas correctement le re-ajustement de la pension alimentaire
Vente moto
Bonjour, Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter. Le 13/03/2016 nous avons vendu une moto, avant la vente nous avions fait la révi...
Litige avec une sociéte d'installation de panneaux solaires
Je suis actuellement en litige avec la société ecorenov de st foi les Lyon concernant l'installation de mes panneaux solaires qui ne me rapporte pas d...
Quelles sont les aides possibles.
Bonjour, Etant tétraplégique j'ai besoins d'un matelas a air anti-escarre or ces matelas valent jusqu'à 12.000 euros. J'ai donc besoins de connai...
Erdf a t-il le droit de couper le courant sans prévenir
Bonjour, Je souhaiterais savoir si erdf a le droit de couper l'électricité sans prévenir le propriétaire.Existe t-il une loi interdisant ce genre de...
Livret de famille en nationale
Bonjour, je dois aller de bordeaux à Lyon vendredi dans trois jours en avion avec mon fils de trois et demi , je n ai que mon livret de famille , po...
Suivi de lettre recommandée
pourquoi je n ai toujours pas reçu l accusé de réception de lettre recommandée envoyée le 7juin 2016
Délai de rétractation
RésoluBonjour, Ma maman (handicapée, 61 ans) a signé un bon de commande pour l'installation d'un store électrique sur mesure le 8 juin dernier (3000€). ...
Prélèvement 399 € par le site formalite entreprise
Bonjour, Suite à une demande de KBIS sur le site Formalité Entreprise, sur mon compte a été prélevé 399 €. Le Kbis coûtait 1 € donc il y a eu un ...
Fuite d'eau de ville
Bonjour, Il y a quelques semaines la lyonnaise des eaux a fait des travaux sur mon terrain,en accord avec la commune, pour dévier une canalisation...
Demande de remboursement d'un article acheté il y a un mois
Bonjour, j'ai acheté un sèche-cheveux comme cadeau, mais la personne avait déjà le même. La boîte est intacte, il n'a pas été déballé ni utilisé, ...
Mauvais étiquetage colis
RésoluBonjour, J'ai commandé récemment un portable chez un vendeur professionnel. Vendredi j'ai reçu mon colis seulement problème : -Sur le colis il y a...
Photographe baptême payé 30% mais jamais venu
Bonjour, Nous avons payé 100€ par chèque (sur 260€ de total) pour le baptême de notre enfant, les photos devant se faire chez nous, juste après la...
Résilier un abonnement avant la date anniversaire
Bonjour, J'aimerai savoir si on peut me dire comment faire pour résilier un abonnement CANAL+CANAL-SAT avant la date anniversaire. Merci de votre ...
Délais de livraison
Bonjour, Il y a quelques années, j'avais entendu dire que les livreurs (en tous genres) dès lors que la livraison se fait contre signature, ont pour ...
Modification d'un forfait sans engagement bouygues
Bonjour, Bouygues m'a envoyé un mail me disant que mon forfait étant supprimé fin mai 2016, je serai prélevé de 4,99 au lieu de 2,99 euros soit 2 ...
Achat.
Résolubonjour, je viens d acheter un frigo congelateur de 345 euro , j ai regler 14 euro en plus pour que le magasin reprend le mien est ce normal! merci
Sfr
Bonjour, J ia contacte sfr le 7 juin pour resilier ma box adsl le conseillier ma dit ok j ai recu un mail il ma souscrit une nouvelle offre adsl a 2...
Résiliation club sport
Bonjour J'ai informé mon club de sport que je souhaitais résilier mon abonnement. En cause : les horaires du club ne sont plus adaptées a ma vie pro ...
Obligation de payer par prélèvement bancaire
Bonjour, L'entreprise de transports publics locale (Semitan à Nantes) m'impose de payer les cartes d'abonnement annuel de mes enfants par prélèveme...
J'ai glissé sur le sol mouillé non signalé
Bonjour, Vendredi 10 juin, j'ai glissé sur le sol mouillé non signalé dans une galerie marchande. Depuis 9 mois je marche avec une chaussure spéci...
Reduction
Bonjour, j'ai pris le train jeudi soir pour Morlaix, il y eu un retard d'une heure, les contrôleurs on annoncer une remise de 25% sur le billet, tr...
Achat à particulier : colis non reçu et refus de rembourser
Bonjour, J'ai commandé un colis avec une 50aine de figurines et quelques mugs à un particulier rencontré sur ebay d'une valeur de 100€ + 6€ de livrai...
Facturation abusive pour une intervention de nuit serrurier
RésoluBonjour, Le 6 juin 2016 j'ai fait appel à un serrurier pour une ouverture de porte à mon domicile. A la fin des travaux, je paye la prestation 3628 €...
Coupure abusive par erdf
Bonjour, Je vous remercie pour la réponse mais ERDF aurait du me prévenir du problème par courrier recommandé en me donnant un délai, et j'aurais fa...
Coupure abusive de erdf en plein hiver
Bonjour, Des techniciens de ERDF sont venus le 11 janvier 2016 couper l'électricité de notre immeuble pour motif que l'e électricité n'était pas au...
Mon photographe ne me donne pas mes photos de mariage
Bonjour Nous nous sommes mariés le 12 juillet 2014 et nous avons demandé à un photographe professionnel de faire nos photos de mariage nous l'avons p...
Annulation achat robe de mariée
Bonjour, J'ai signé un bon de commande en février 2016 pour une robe chez cymbeline, je souhaite arrêter toutes les démarches avec cymbeline, en eff...
Résiliation d'un contrat sous tacite reconduction
Bonjour, Je ne suis pas sûre d'avoir choisi le bon forum pour exposer ma question. Merci de me rediriger si besoin. Ma question: Est-ce que la l...
Désabonner
Bonjour, je voulais savoir comment ont peut se désabonner de ce site car ont ma préléver39 euros et j'ai jamais reçu mon téléphone portable que j'ava...
Risque de coupure
RésoluBonjour, ayant une dette chez edf ,que j ai contesté ,je suis passé chez engie ,le contrat a été établi et je suis bien chez engie ,mais edf me menace...
Grève sncf retard ou impossibilité de se rendre à un examen
Bonjour, Etudiant je suis en période d'oraux et dois me rendre en train à 400 km de mon domicile, je n'ai aucun autre moyen d'accès. Que se passe t-...
Objet: canapé abimé
Bonjour, j'ai acheté un canapé le 2/4/16 , il m'a été livré 3 jours après abimé a 2 endroits. constaté par le responsable du magasin venu chez moi l...
Réponse favorable mais plus de nouvelles de sofinco
Bonjour, j'ai fais une commande sur le site apple et demande de prêt chez sofinco qui m'a donné un avis favorable le 27 mai et depuis 18 jours aucune ...
Porter plainte contre un relais colis
Résolu/FerméBonjour, J'attends un colis qui a été livré à un point relais chronopost. Le point relais refuse de me donner mon colis au motif qu'il n'aurait pa...