Locataire et reprise de contrat d'électricité

Laurie - 11 août 2016 à 11:40
Energizor Messages postés 25625 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 11 août 2016 à 11:49
Bonjour,
Je loue un appartement depuis plusieurs années. Mon nouveau locataire m'informe qu'aucun fournisseur d'électricité ne trouve de contrat au nom de mon ancien locataire. Mon ancien locataire est resté pendant un an. Aussi comme je suppose qu'il n'a pu vivre sans électricité, je me pose un certain nombre de questions ? Qui a fourni l'électricité ? Qui va payer la facture d'électricité utilisé pendant un an ? Est ce possible que ce soit le propriétaire qui paie ? Des factures ont été émises mais où sont-elles ?
Voilà, la situation n'est pas très claire, j'espère que vous pourrez m'aider.
Merci
A voir également:

1 réponse

Energizor Messages postés 25625 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 19 119
11 août 2016 à 11:49
Bonjour,

"Mon nouveau locataire m'informe qu'aucun fournisseur d'électricité ne trouve de contrat au nom de mon ancien locataire."
Ah bon ? Votre locataire a appelé TOUS les fournisseurs d'électricité ?! A ma connaissance, il y en a quand même une bonne quinzaine...

Mais bon...
Si votre ancien locataire a profité d'électricité gratuite pendant un an, il se peut qu'une enquête ait lieu de la part d'Enedis, gestionnaire du réseau de distribution.

Enedis se retournera probablement vers le propriétaire (vous).
Vous leur donnerez alors les coordonnées de votre ancien locataire, pour qu'Enedis lui envoie sa petite facture.
1