Avoir sur trop percu
Résolu
grostangue
-
12 août 2016 à 15:29
grostangue Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2016 - 13 août 2016 à 06:19
grostangue Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2016 - 13 août 2016 à 06:19
A voir également:
- Avoir sur trop percu
- Courrier trop perçu salaire - Guide
- Trop percu exemple de lettre d'effacement de dette pole emploi - Forum surendettement
- Trop percu prime d'activité forum - Forum CAF
- Trop perçu loyer après déménagement - Forum Louer un logement
- Lettre de remise gracieuse trop perçu cpam - Forum Accident du travail
2 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
12 093
12 août 2016 à 18:05
12 août 2016 à 18:05
Bonjour
Il s'agit d'un 'indu' doit tu as droit au remboursement.
Rappel: un 'avoir' ne constitue absolument pas une forme de remboursement. Ce dernier doit être effectué uniquement en 'monnaie' (dite fiduciaire, pièces et billets ayant cours légal..) OU par virement, chèque.. (Dite scripturale).
Cf. Code Civil (France)
L1235
... ce qui a été payé sans être dû, est sujet à répétition...
L1376:
Celui qui reçoit par erreur ou sciemment ce qui ne lui est pas dû s'oblige à le restituer à celui de qui il l'a indûment reçu.
Répétition: Action en Justice si l'amiable reste vain.
A+
Il s'agit d'un 'indu' doit tu as droit au remboursement.
Rappel: un 'avoir' ne constitue absolument pas une forme de remboursement. Ce dernier doit être effectué uniquement en 'monnaie' (dite fiduciaire, pièces et billets ayant cours légal..) OU par virement, chèque.. (Dite scripturale).
Cf. Code Civil (France)
L1235
... ce qui a été payé sans être dû, est sujet à répétition...
L1376:
Celui qui reçoit par erreur ou sciemment ce qui ne lui est pas dû s'oblige à le restituer à celui de qui il l'a indûment reçu.
Répétition: Action en Justice si l'amiable reste vain.
A+
grostangue
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2016
13 août 2016 à 06:19
13 août 2016 à 06:19
bonjour,
merci, j'ai envoyé la réponse au commerçant, il me rembourse le trop perçu sur ma carte de paiement
cordialement
Philippe DAJON
merci, j'ai envoyé la réponse au commerçant, il me rembourse le trop perçu sur ma carte de paiement
cordialement
Philippe DAJON