Vente vieille mobylette (années 60)

moby - Modifié par moby le 14/08/2016 à 16:04
 Utilisateur anonyme - 14 août 2016 à 19:33
Bonjour,

ma compagne souhaite vendre une mobylette ayant appartenu à ses grands-parents. La mobylette date des années 60, elle n'a pas d'immatriculation, elle n'a pas roulé depuis au moins 15 ans et il n'y a plus aucun papier relatif à sa possession. Elle s'inquiète des formalités à remplir lors de la vente. Apparemment l'immatriculation était obligatoire depuis quelques années, mais comme la mobylette dormait paisiblement au fond d'une grange... bref, auriez-vous quelques conseils ?

Merci par avance pour vos réponses !
A voir également:

2 réponses

En dehors, de son état, il faut déjà un acte notarié qui lui attribue la propriété du motocycle.
Un 2 roues de moins de 50 cm3 (cyclomoteur ou scooter par exemple) doit être immatriculé.

Si votre 2 roues n'a jamais été immatriculé, qu'il a été mis en circulation avant le 1er juillet 2004 et que vous ne pouvez pas présenter le certificat de conformité original, vous pouvez présenter à la place :

le duplicata du certificat de conformité délivré par le constructeur ou son représentant en France,

ou une facture du véhicule comportant obligatoirement le genre, la marque, le type et le numéro d'identification du véhicule,

ou une attestation d'assurance du véhicule comportant obligatoirement le genre, la marque, le type et le numéro d'identification du véhicule.

Si vous n'avez aucun de ces documents, l'immatriculation ne sera pas possible et vous ne pourrez donc pas circuler avec.

À noter :

le 2 roues peut également, s'il correspond aux critères, être immatriculé comme véhicule de collection.

Sans compter que Motebécane n'existant plus, le certif de conformité ne sera jamais délivré.
1