Colis livré à une autre personne

Julia - 11 août 2016 à 21:17
relou Messages postés 5918 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 - 15 août 2016 à 11:58
Bonjour,
Alors j'ai un gros soucis, j'ai passé une commande d'impression de mes photos sur un site.

J'ai reçu par la suite un mail avec le numéro de suivi Colissimo et je me suis rendu compte que le colis n'était pas en direction de mon adresse. Ils ont tout simplement envoyé mes photos a un autre de leur client.

J'ai contacté à plusieurs reprises le site et colissimo afin de leur signaler l'erreur et de ne pas livrer ce colis à l'adresse indiqué. Aucune réponse, jusqu'à ce que la personne qui a reçu mes photos me contacte (oui, parce qu'en plus d'avoir reçu mes photos, il a mon nom, mon adresse, numéro de téléphone , etc) pour me dire qu'il y a une erreur et qu'il avait reçu mon colis.

Je lui ai demandé de le remettre à Laposte afin qu'il soit retourné à l'expéditeur mais je ne crois pas qu'il va le faire.

Quant au site, ils m'ont renvoyé un autre colis mais je ne veux pas que cette personne garde mes photos. J'ai aussi demandé au site de voir avec là personne pour que le colis sont renvoyé. Mais s'ils ne bougent pas' que puis je faire ?
Je ne veux pas en rester là.

Svp, aidez moi, puis je entreprendre une action en justice contre ce site pour cette erreur ? Même s'ils m'ont renvoyé un nouveau colis, puis je exiger à ce qu'ils me remboursent les frais de port (soit 25€) ?
Ce colis contenait mes photos et mes infos personnelles, c'est horrible de penser que ses photos soient entre les mains d'un inconnu.

Merci par avance pour votre aide.

1 réponse

relou Messages postés 5918 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 3 352
15 août 2016 à 11:58
bonjour
si la personne a pris la peine de vous prévenir qu'elle a reçu les photos par erreur je ne vois pas pourquoi elle ne renverrai pas ce colis ( via la poste à l’expéditeur) .elle aurait pu garder ou jeter le tout sans vous prévenir si elle était indifférente à ce colis.
1