Rétractation
Résolu
NOCNO68
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Bonsoir, mon épouse et moi même venons de laisser un chèque d’acompte de 30% pour l'achat d'un matelas dans un magasin litrimarché .
Le fournisseur est fermé jusqu'au 22 août 2016 et le vendeur nous a dit que normalement le matelas serait disponible mi septembre.
Le magasin fermant nous n'avons pas pris connaissance des clauses du bon de commande à tort, sauf que pour la livraison les délais indiqués sont de 60 jours.
Nous n'avons rien signé et le vendeur nous a remis un exemplaire du bon de commande ou apparaît la somme de 350€, la référence du matelas etc.
Après réflexion nous pensons que le délais est trop important, mon épouse souffrant de graves problèmes de santé, nous souhaiterions nous rétracter.
Cela est il possible?
Cordialement.
Le fournisseur est fermé jusqu'au 22 août 2016 et le vendeur nous a dit que normalement le matelas serait disponible mi septembre.
Le magasin fermant nous n'avons pas pris connaissance des clauses du bon de commande à tort, sauf que pour la livraison les délais indiqués sont de 60 jours.
Nous n'avons rien signé et le vendeur nous a remis un exemplaire du bon de commande ou apparaît la somme de 350€, la référence du matelas etc.
Après réflexion nous pensons que le délais est trop important, mon épouse souffrant de graves problèmes de santé, nous souhaiterions nous rétracter.
Cela est il possible?
Cordialement.
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3 réponses
Bonjour,
Il n'existe pas de droit à rétractation pour les achats en magasin : https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3149-delai-de-retractation-les-droits-de-l-acheteur/#achat-en-magasin
La seule possibilité, négocier avec le magasin s'il le veut bien, par exemple en changeant pour un autre produit disponible plus rapidement.
Cdlt
Il n'existe pas de droit à rétractation pour les achats en magasin : https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3149-delai-de-retractation-les-droits-de-l-acheteur/#achat-en-magasin
La seule possibilité, négocier avec le magasin s'il le veut bien, par exemple en changeant pour un autre produit disponible plus rapidement.
Cdlt
quand bien même le fournisseur est fermé jusqu'au 22 août et que le magasin ne possède pas le matelas en stock il n'y a pas d'autre issue que la bienveillance du vendeur.
Je me présente dès l'ouverture pour tenter de récupérer mon chèque et d'annuler la commande.