Rétractation
Résolu
NOCNO68
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Modifié par Strumpfette le 12/08/2016 à 21:53
NOCNO68 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 12 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2018 - 14 août 2016 à 05:55
NOCNO68 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 12 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2018 - 14 août 2016 à 05:55
Bonsoir, mon épouse et moi même venons de laisser un chèque d’acompte de 30% pour l'achat d'un matelas dans un magasin litrimarché .
Le fournisseur est fermé jusqu'au 22 août 2016 et le vendeur nous a dit que normalement le matelas serait disponible mi septembre.
Le magasin fermant nous n'avons pas pris connaissance des clauses du bon de commande à tort, sauf que pour la livraison les délais indiqués sont de 60 jours.
Nous n'avons rien signé et le vendeur nous a remis un exemplaire du bon de commande ou apparaît la somme de 350€, la référence du matelas etc.
Après réflexion nous pensons que le délais est trop important, mon épouse souffrant de graves problèmes de santé, nous souhaiterions nous rétracter.
Cela est il possible?
Cordialement.
Le fournisseur est fermé jusqu'au 22 août 2016 et le vendeur nous a dit que normalement le matelas serait disponible mi septembre.
Le magasin fermant nous n'avons pas pris connaissance des clauses du bon de commande à tort, sauf que pour la livraison les délais indiqués sont de 60 jours.
Nous n'avons rien signé et le vendeur nous a remis un exemplaire du bon de commande ou apparaît la somme de 350€, la référence du matelas etc.
Après réflexion nous pensons que le délais est trop important, mon épouse souffrant de graves problèmes de santé, nous souhaiterions nous rétracter.
Cela est il possible?
Cordialement.
A voir également:
- Forum avis sur litrimarché
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Délai de rétractation voyage en agence - Guide
- Retractation salle de sport - Guide
- Agence de voyage et annulation : droit à remboursement - Guide
- Modèle lettre de rétractation panneau photovoltaïque - Forum Consommation
3 réponses
jee pee
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12 août 2016 à 21:05
12 août 2016 à 21:05
Bonjour,
Il n'existe pas de droit à rétractation pour les achats en magasin : https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3149-delai-de-retractation-les-droits-de-l-acheteur/#achat-en-magasin
La seule possibilité, négocier avec le magasin s'il le veut bien, par exemple en changeant pour un autre produit disponible plus rapidement.
Cdlt
Il n'existe pas de droit à rétractation pour les achats en magasin : https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3149-delai-de-retractation-les-droits-de-l-acheteur/#achat-en-magasin
La seule possibilité, négocier avec le magasin s'il le veut bien, par exemple en changeant pour un autre produit disponible plus rapidement.
Cdlt
NOCNO68
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14 août 2016 à 05:55
14 août 2016 à 05:55
Bonjour, suite et fin
nous voila propriétaire d'un matelas livré hier.
Effectivement pas de rétractation, il s'agit la d'un contrat commercial les deux parties étant en accord sur la chose, il n' y a pas la fonction marche arrière.
Merci de vos réponses.
Cdlt.
nous voila propriétaire d'un matelas livré hier.
Effectivement pas de rétractation, il s'agit la d'un contrat commercial les deux parties étant en accord sur la chose, il n' y a pas la fonction marche arrière.
Merci de vos réponses.
Cdlt.
12 août 2016 à 21:26
quand bien même le fournisseur est fermé jusqu'au 22 août et que le magasin ne possède pas le matelas en stock il n'y a pas d'autre issue que la bienveillance du vendeur.
Modifié par jee pee le 12/08/2016 à 22:13
13 août 2016 à 06:36
Je me présente dès l'ouverture pour tenter de récupérer mon chèque et d'annuler la commande.