Ryanair refuse de me dédommager

Temakisushis Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016 - 22 août 2016 à 01:01
tiffin Messages postés 1051 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2021 - 23 août 2016 à 19:59
Bonsoir tout le monde,
J'espère que je suis dans le bon forum, je viens juste de m'inscrire et je découvre le site.

J'aurais besoin de conseils, Ryanair a annulé 2 de mes vols et refuse de me dédommager... Enfin disons que je n'ai pas de nouvelles, depuis 3 mois.
Je vous explique un peu: je devais partir 1 semaine en vacances en Grèce, fin mai/début juin, avec une copine (du 26 mai au 2 juin précisément, du jeudi au jeudi suivant).
Nous avions donc réservés 4 vols avec Ryanair: un pour faire Beauvais - Thessalonique, l'autre pour Thessalonique - Athènes. Et l'inverse pour le retour.
Nous avions prévu de prendre les 2 vols allés dans la même journée, et de faire 2 vols en 2 jours pour le retour (en passant une nuit à Thessalonique).

Et donc, le mercredi 25 mai, la veille du départ, nous recevons un sms de la part de Ryanair qui indique "désolé, votre vol numero XXXX a été annulé. Cliquez sur ce lien pour plus d'infos".
Je vais vous épargner les détails de liens qui ne redirigent nulle part, etc, nous avons donc décalé notre vol externe au samedi, soit 2 jours plus tard. Entre temps j'ai appelé l'aéroport pour demander des infos sur notre 2ème vol, l'interne, l'homme au bout du fil me dit que pour celui là, c'est mort, car il s'agit de 2 réservations différente, et même si c'est de la faute de la compagnie, elle refuse de faire quoi que ce soit dans ces cas là.
Ah bon, un vol allé de perdu, nous avons dû payer un allé simple puisque nous avions déjà le retour de prévu. Evidemment, c'est plus cher qu'un aller/retour.

Et comme une fois n'est pas coutume, à la veille de rentrer en France, alors que nous avions pris notre avion Athènes - Thessalonique et que nous étions à l'hôtel, nous avons reçu un sms nous disant que notre vol pour rentrer en France était annulé. Encore une fois je vous passe les détails sur le fait que nous n'avions pas d'ordinateur pour nous connecter sur le site de Ryanair, modifier les réservations...
Nous avons donc pris le premier vol disponible, 2 jours plus tard.
Et nous avons dû payer 2 nuits d'hôtel supplémentaires, et bien sûr plusieurs repas.

Etant donné que nous avions vu le formulaire de remboursement en ligne, nous avons gardé nos tickets de caisse pour la nourriture, et la facture de l'hôtel.
Nous avons fait toute les démarches et nous avons aussi demandé un remboursement pour le vol interne annulé.
Dans les jours qui ont suivi, nous avons reçu un email disant que la compagnie ne pouvait pas prendre en compte notre requête. Sauf qu'il n'est pas précisé s'il s'agit du remboursement du vol interne, ou des dépenses engendrées à cause de l'annulation du vol retour.
Et bien évidemment, il n'y a aucun numéro de téléphone ni aucun SAV d'aucune sorte sur le site de Ryanair...

Donc, si quelqu'un peut me donner des renseignements sur comment les relancer, ou juste ce que je devrais faire pour les presser, ça serait super! Je trouve cette compagnie vraiment indigne et qui se fout royalement de ses clients tant qu'elle fait du chiffre. C'était mon premier voyage avec Ryanair, et sans doute le dernier!

Merci beaucoup

3 réponses

Temakisushis Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016 1
23 août 2016 à 19:47
Perso je suis loin de croire que Ryanair est mieux que les autres compagnies, mais je suis étudiante donc je peux pas me permettre de voyager avec une compagnie du style Air France (et pourtant j'aimerais bien).
J'ai réservé 3 mois à l'avance, je ne pouvais pas faire plus (la fac donnant les dates des examens très tardivement).
Mon amie n'avait jamais eu aucun problème alors qu'elle a souvent voyagé avec cette compagnie donc bon...
1
ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 743
22 août 2016 à 08:49
Bonjour,

Il va vous falloir beaucoup de courage et ne pas perdre le moral, car Ryanair n'en a rien à foutre des voyageurs.

Je ne comprends pas les personnes qui utilisent cette compagnie connue pour sa pingrerie et son manque de respect envers les voyageurs.

Si vous vous y prenez à l'avance pour faire un voyage, c'est d'ailleurs souvent moins cher sur une compagnie régulière qui respecte les lois du transport aérien....mais bon, tout le monde croit que Ryanair est moins cher et mieux que les autres, donc l'arnaque continue à grande échelle.
0
tiffin Messages postés 1051 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2021 550
23 août 2016 à 19:59
Bonjour
Effectivement,et si vous oubliz de vous enregistrer 2 h. avant le vol .
C'est 44.90 € par personne .
Et aucun moyen de remboursement,car il n'y a pas de site pour réclamations.
0