Probleme ordi ( garantie pas prise en compte)
luthean
-
poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre -
poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre -
Bonjour, j'ai acheté un ordi portable au mois de juin 2016 et là petit problème avec le câble Ethernet ( j'ai mis une prise CPL, le câble Ethernet pour avoir internet mur trop épais ) et cela me met câble défectueux, j'ai changé de câble croyant que cela venait de là rien ne change.
1 mois après l'achat, je vais au SAV du magasin qui me la vendu il essaye et constate la même chose sur le bon de prise en charge il marque défaut dans la prise ethernet, faux contact.
Au mois d'Août il l'envoie directement à la marque du fabricant.
Je viens de recevoir le devis voici ce qui est noté
Dénonciation de garantie suite connecteur endommagé suite à une utilisation non conforme.
Intervention station agréée. Remplacement de la carte mère vérifications et essais.
Pour un montant de 300 euros.
Et si je refuse le devis les frais de retour me sont facturés 50 euros
La garantie n'est pas prise en compte.
Que dois-je faire ?
Merci
1 mois après l'achat, je vais au SAV du magasin qui me la vendu il essaye et constate la même chose sur le bon de prise en charge il marque défaut dans la prise ethernet, faux contact.
Au mois d'Août il l'envoie directement à la marque du fabricant.
Je viens de recevoir le devis voici ce qui est noté
Dénonciation de garantie suite connecteur endommagé suite à une utilisation non conforme.
Intervention station agréée. Remplacement de la carte mère vérifications et essais.
Pour un montant de 300 euros.
Et si je refuse le devis les frais de retour me sont facturés 50 euros
La garantie n'est pas prise en compte.
Que dois-je faire ?
Merci
A voir également:
- Probleme ordi ( garantie pas prise en compte)
- Garantie réparation garage - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Depot de garantie - Guide
- Virement caf effectué mais rien sur mon compte - Forum CAF
6 réponses
Bonjour...
N'aurais-tu pas mis un câble RJ11 dans la prise RJ45, par hasard .?
300 € pour le changement de CM, c'est le prix...en gros !
Si tu sais que tu as mis une fiche qui a abîmé la prise, il ne fallait pas le donner au SAV...il est "habituel" que dans ce genre de cas, ils fassent payer le diagnostic.
Cdt,
@+
N'aurais-tu pas mis un câble RJ11 dans la prise RJ45, par hasard .?
300 € pour le changement de CM, c'est le prix...en gros !
Si tu sais que tu as mis une fiche qui a abîmé la prise, il ne fallait pas le donner au SAV...il est "habituel" que dans ce genre de cas, ils fassent payer le diagnostic.
Cdt,
@+
Merci, pour vos réponses c'est le port Ethernet de l'ordi une des broches est tordue ( d'après les photos qu'ils m'ont envoyé ).
Il faut remplacer la CM, elle ne fait pas parti de la garantie.
Il faut remplacer la CM, elle ne fait pas parti de la garantie.
Ben....perso, je mettrais un truc de ce genre
:
https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=carte%20ethernet%20externe
...mais les 50 €, ceux-là, j'ai bien peur que tu doives les payer, ils ont malgré tout bossé dessus....
Par ailleurs, une fois récupéré, tu peux aussi voir si tu ne parviens pas à la redresser, c'est assez souple pour le permettre...
:
https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=carte%20ethernet%20externe
...mais les 50 €, ceux-là, j'ai bien peur que tu doives les payer, ils ont malgré tout bossé dessus....
Par ailleurs, une fois récupéré, tu peux aussi voir si tu ne parviens pas à la redresser, c'est assez souple pour le permettre...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le problème avec les constructeurs c'est qu'il ne prennent pas en compte un défaut qu'ils considèrent venir d'une mauvaise utilisation.
Dans ton cas, une des broches de la prise ethernet a due être pliée ou tordue, et de ce fait, c'est hors garantie.
Tu peux tenter de passer par ton assurance habitation puisqu'il s'agit d'une casse matérielle, si c'est couvert par ton contrat.
@+
Dans ton cas, une des broches de la prise ethernet a due être pliée ou tordue, et de ce fait, c'est hors garantie.
Tu peux tenter de passer par ton assurance habitation puisqu'il s'agit d'une casse matérielle, si c'est couvert par ton contrat.
@+