Colis jamais reçu [Vente du diable]

Zweistein - 22 août 2016 à 16:04
LD2C Messages postés 6 Date d'inscription mardi 29 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016 - 23 août 2016 à 23:00
Bonjour,

J'aimerais connaître les possibilités pour me faire rembourser, en effet, j'ai commandé un ordinateur, le 27/06 sur le site.
Je les ai appelé plusieurs fois, et une enquête sur "Ma commande a été remise au transporteur mais n'a pas encore été livrée" a été ouverte le 20/07 (parce qu'il ne voulait pas avant), et est toujours en cours (alors que cette enquête devait se faire en un mois, d'après leur SAV téléphonique).

J'ai contacté Chronopost en parallèle, qui m'ont assuré n'avoir jamais reçu le colis.

Le droit de rétractation du site nous dit:
Se rétracter

Dans le cas où un article ne vous convient pas et que vous souhaitez exercer votre droit de rétractation, vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la date de réception de votre commande, pour nous informer de votre intention de retourner une partie ou la totalité de votre commande, ne vous satisfaisant pas.

Pour ce faire, rendez-vous dans la rubrique « Mon compte / Mes commandes », sélectionnez la commande concernée en cliquant sur l'action « Contact » et optez pour la demande correspondante « Je souhaite retourner un produit ». Renseignez les raisons du retour et validez.

Nous vous adresserons par courrier électronique une autorisation de retour et un bon de retour imprimable. L'adresse de renvoi et les informations qui permettront l'identification et le traitement automatisé de votre retour figureront sur ce bon imprimable.

Dans le cas d'une rétractation, les frais de transport retour et le choix du mode de transport restent à votre risque et charge.


Sauf que le site me le refuse, car j'ai dépassé le délais autorisé qui est de 15 jours selon le site.

Ah, et détail, j'étais sensé me faire livré en Belgique, est-ce que ça a une influence (je ne penses pas, mais on ne sait jamais).

1 réponse

LD2C Messages postés 6 Date d'inscription mardi 29 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016
23 août 2016 à 23:00
Vente du Diable est pas d'une très grande fiabilité !
Déjà l'emballage du produit, c'est n'importe quoi : simple enveloppe bulle !
J'ai commandé chez eux, via la plate forme d'intermédiaires BackMarket, un iPad Mini 4 et reçu un iPad Rétina 4.
Vente du Diable m'a dit de renvoyer le produit et à mes frais en plus !
Commençant à twitter et m'énerver sérieusement, ils m'ont envoyé un bon de retour pour payer les frais d'envoi... encore heureux !
J'ai été remboursé mais j'estime qu'il y a tromperie sur la marchandise parce que leur argument d'erreur d'envoi ne tient pas la route.
Sur le site de BackMarket qui est une sorte d'intermédiaire, il n'y avait aucun doute possible sur le produit. Je vais commencer par reprendre le dossier en main et leur envoyer un AR. En fonction de l'évolution de la situation, je vous tient au courant.
0