Frait de dédouanement DHL , peut on refusé et ce faire remboursé

Signaler
-
 camor -
Bonjour,
j'ai acheté un objet sur Ebay en provenance d’Allemagne et j'ai effectué un paiement via papal le vendeur la envoyé par DHL et j'ai reçu un mail de payé des frais de dédouanement. je paye ou je refuse et je peux me faire remboursé mon colis en le refusent ?? je ne sais pas du tout apparemment j'aurais a payé 189 € tsss que faire je ne sais pas merci de vous future réponse

3 réponses

Messages postés
32342
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 avril 2021
9 611
Bonjour

Sur la légitimité des 'frais':

La marchandise est elle bien d'origine 'intra communautaire'?

Pays de destination?

A+
je ne sais pas si il est intra communautaire' apres il est partie d'Allemagne jusqu'en France. Au dernier nouvelle l'Allemagne fait partit de l'union européenne donc normalement pas de frais de douane donc je ne comprends rien. DHL arnaque sais client ou pas ?
Messages postés
32342
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 avril 2021
9 611
Re:

Attention! Certains envois de provenance hors U.E transitent par l'Allemagne ou les Pays Bas (Ou autre..) où ils acquièrent un # de suivi se terminant par DE ou NL selon le cas.

La marchandise arrive dans un entrepôt 'sous douane' en U.E et n'est pas soumise à ce moment aux droits de Douane (Principalement TVA..).

Mais par la suite la marchandise voyage en 'suspension de droits' puis est dédouanée dans le pays de destination. D'où sans doute les menus 'frais' à régler sur un colis semblant arriver d'Allemagne.

Dans ce cas les 'droits' sont effectivement à régler.

J'ai eu jusque maintenant 2 cas:

Un venant de DL et l'autre de NL (Origine Chine pour les 2). Mais comme le montant était faible et le transporteur 'national' je n'ai rien eu à payer.

Pour le refus éventuel de colis voir avec le bureau des Douanes si c'est possible (On doute un peu..).

A+
Merci, le colis ne vient pas de chine donc je verrais des que DHL vient en tout cas merci pour vos réponse et pour information, apparemment il n'aurais pas a payé et je suis dans le doit de refuser le colis si il a des frais, en tout cas je vous tien au courant..