Taxe douane déplacé

Lucie - 23 août 2016 à 08:24
Afrikarnak Messages postés 35489 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mai 2024 - 23 août 2016 à 10:15
Bonjour,
J'ai acheté une montre Casio édition limitée sur Ebay d'une valeur de 230€ cela fait bien 3 semaines que je l'ai commandé et j'aurais du lâ recevoir la semaines dernière car mon expéditeur avait fait en sorte que je le reçois bien plus vite car c'était un cadeau d'anniversaire et qu'elle provenait de Russie, le gars de Chronopost n'avait pas la totalité de mon adresse et n'avait pas mon numéro de téléphone alors que la douane avait tout il pouvait leur demander et je vais recevoir qu'à partir d'aujourd'hui mon colis si je n'aurais pas appelé mon colis serait repartir sans que je le sache ! Et pour compléter le tout la douane me demande 70€ de taxe j'ai vue sa avec mon expéditeur lui-même ne comprends pas et me dit que c'est la première fois que la douane demande autant à l'un de ses acheteur et je trouve pas sa normal avec le temps d'attente que j'ai eu je trouve sa dégeulasse mais vraiment. Que faire ?

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35489 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mai 2024 12 043
23 août 2016 à 10:15
Bonjour

Ne pas s'étonner si il y a des frais.. Tout colis de provenance hors U.E est susceptible de supporter la TVA (20%) calculée sur le total marchandise + port (+ parfois des 'frais de transitaire/dossier').

Bon, c'est un peu la Loterie car la Douane ne peut traiter tous les colis entrant dans la zone douanière U.E.

Les problèmes d'incompétence de Chronoposte (Retard, cafouillage..) n'ont aucune influence sur le montant des 'frais de douane'.. Ce sont deux administration distinctes..

Et tu as eu de la chance que la montre ait été considérée comme 'vraie' par la Douane.

Au final aucun recours vis à vis de la Douane. Par contre tu peux passer par courrier un grand coup de g.. auprès de Chronoposte.

A+
0