1 réponse
Afrikarnak
Messages postés
35511
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
12 083
23 août 2016 à 18:45
23 août 2016 à 18:45
Bonjour
Meuble abimé = non conforme.
Epluche les dispositions de la Garantie Légale de Conformité (Code Conso Art. L217-4 à L217-14) et envois une lettre (LRAR) s'appuyant sur les Textes. Exige le remplacement. Cette opération doit être sans frais pour toi, le vendeur se démm.. pour reprendre les meubles abimés.
Sa proposition de solutions ridicules il se la met là où on pense..
Si pas de solution acceptable et légale (Remplacement..) dans les 30 jours tu as droit au remboursement
Il n'y a pas obligation de vérifier soigneusement (ou pas..) à la livraison, la Garantie Légale de Conformité s'applique entièrement. Notamment le défaut est supposé être présent à la livraison ce qui est ton cas..
En cas de besoin reviens sur le Forum..
A+
Meuble abimé = non conforme.
Epluche les dispositions de la Garantie Légale de Conformité (Code Conso Art. L217-4 à L217-14) et envois une lettre (LRAR) s'appuyant sur les Textes. Exige le remplacement. Cette opération doit être sans frais pour toi, le vendeur se démm.. pour reprendre les meubles abimés.
Sa proposition de solutions ridicules il se la met là où on pense..
Si pas de solution acceptable et légale (Remplacement..) dans les 30 jours tu as droit au remboursement
Il n'y a pas obligation de vérifier soigneusement (ou pas..) à la livraison, la Garantie Légale de Conformité s'applique entièrement. Notamment le défaut est supposé être présent à la livraison ce qui est ton cas..
En cas de besoin reviens sur le Forum..
A+
23 août 2016 à 21:53
Je vais preparer le courrier RAR