Erreur de prix sur un catalogue publicitaire

Résolu
ninie - 21 août 2016 à 12:24
 ninie - 21 août 2016 à 17:17
Bonjour,

Hier en allant acheter un produit en magasin j'ai constaté une erreur de prix. le prix sur le catalogue publicitaire est de 89.99 € en promotion à 59.99 € (jusqu'au 22 août). en magasin le produit est affiché à 89.99 € le vendeur a refusé de me faire la promotion. Il m'a dit que c'était une erreur de prix est que le produit était bien à 89.99 €. Suis-je en droit de réclamer le prix de 59.99 € même si le prix est affiché sur le catalogue ?


Merci pour vos réponses.

1 réponse

pacfrai Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016
21 août 2016 à 12:48
Bonjour,

Dans le cas où il y aurait une annonce simultanée de deux prix différents, le professionnel serait en infraction si cette anomalie repose sur une publicité inexacte ou si l’étiquetage n’est pas conforme aux textes réglementaires. Le professionnel pourra être passible de sanctions pénales pour délit de pratique commerciale trompeuse (article L. 121-1 du code de la consommation).

Il est d'usage dans le cas d'un écart entre le prix affiché en magasin et le prix sur le ticket de caisse de faire payer le prix le moins cher, mais cela n'est pas une règle en soi!!

Le commerçant reste maitre du prix pratiqué, à lui de faire attention de ne pas se mettre en faute.

Dans votre cas, à part, pour nuire pénalement à votre commerçant, vous ne pourriez acheter ce produit au prix annoncé dans la publicité, sans son accord.
-1
D'accord,

je vous remercie pour votre réponse !
0