Abonnement téléphonie Tango Luxembourg

Résolu
plexie Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012 - 6 déc. 2011 à 21:34
 Dégoûté - 24 août 2016 à 14:26
Bonjour,

Voila, en 2009 pour mon nouvel emploi au Luxembourg mon patron m'a demandé de prendre un abonnement de téléphonie dans le pays, optimiste je prend un abonnement sur 2 ans à 50€/mois avec l'iphone du moment. Environ 6 mois plus tard, en voyant que le montant des factures commencent à dépasser allègrement les 400€ (l'abonnement de base ne convenait pas du tout à l'utilisation réelle) , je décide de leur envoyer un courrier en vue de résilier, et pas de nouvelles, je prend donc un nouvel opérateur (orange), avec qui cela se passe très bien encore aujourdhui. entretemps, je me sépare de ma société de commun accord (en début 2011) et je déménage presque en meme temps (entretemps toujours aucune nouvelle de tango) je n'ai plus travailler dans le pays pendant plus de 6 mois jusqu'a mon nouvel emploi en septembre 2011. Aujourd'hui, je reçois un avis de recouvrement d'une sociétée mandatée par tango avec une facture de + de 1700€.

Que faire?


Je vous remercie d'avance ..

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 12 018
Modifié par Afrikarnak le 7/12/2011 à 11:30
Bonjour..
As tu résilié par LRAR?
Qu'est il indiqué aux Conditions Générales chapitre 'résiliation' (Calcul de l'éventuelle 'pénalité' pour résiliation avant le terme du Contrat)?
Le nouvel emploi est au Grand Duché?
Par ailleurs après examen du Mémorial (= J.O) il ne semble pas que le Code de la Consommation introduit le 08 Avril 2011 (Legislatif) ou 19 Mai 2011 (Réglementaire) ne te soit d'aucun secours (Rien sur les Opérateurs Tél.).
Il semble donc (Sauf avis contraire..) que l'Art. L 189 du Code du Commerce soit le seul applicable: Prescription de 10 ans..
http://www.legilux.public.lu/leg/textescoordonnes/codes/code_commerce/L1_du_commerce.pdf
A+
PS: ULC https://www.ulc.lu/fr/
2
non, juste un courrier traditionnel, et eux ne m'ont jamais envoyé de recommandé non plus,
je pourrais avoir les conditions génarale plus tard je ne les ai pas ici,
et mon nouvel emploi toujours au luxembourg oui mais il y a eu + de 6 mois pendant lequel je n'y travaillais plus
0
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 12 018
7 déc. 2011 à 11:42
Complément:
C.G Tango en cas de résiliation art. 3-20-3:
..............................................................
Si le client résilie le Contrat avant la période d'engagement minimum, le Client est tenu de payer à Tango Services à titre de pénalité la totalité des redevances d'abonnement à échoir jusqu'à l'expiration de la période d'engagement minimum du Contrat comme si l'exécution de celui-ci s'était poursuivie normalement jusqu'à son terme.

A+
0
merci pour ces éléments ... meme si je m'y attendais un peu, j'essaie quand meme de trouver une faille,

Par contre, je me pose une question à ce sujet : du coup un abonnement comme celui la, c'est un peu comme soucrire à un emprunt non? si je suis marié, ais-je le droit de signer ce contrat toute seule?
0
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 12 018
7 déc. 2011 à 12:15
Re:
Je vois où tu veux en venir! Pour un Emprunt effectivement il faut les deux signatures (Comme en Belgique..).. Mais un Contrat de Téléphonie n'a pas le caractère légal d'un emprunt! Donc...
La somme demandée correspond elle aux mensualités restant à courir? Je calcule 900€..
Quel est l'Organisme qui recouvre (Passe la par Messagerie Privée..)?
Ce qui est gênant c'est que si l'affaire passe au Tribunal il pourra y avoir 'saisie sur salaire' et le barême des quotités saisissables est bcp moins 'avantageux' que le barème français..
Ton ex-employeur aurait dû te fournir l'abo. si celui-ci était indispensable pour ton travail...
A+
0
plexie Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012
7 déc. 2011 à 16:09
pour l'employeur .. je sais, le trcu c'est qu'il y a un peu plus de 2 ans donc quand j'ai commencé a travaillé pour eux j'étais assez naïve et que je me suis laissée faire sur pas mal de choses, le téléphone n'était qu'une erreur parmi d'autres, mais bon c'est la dernière qu'il me reste à gérer ...
0
Ça ne m'étonne même pas, TANGO n'est pas sérieux du tout. J'ai appelé leur service car ils m'ont coupé la ligne sous prétexte que je n'ai pas utilisé mon téléphone depuis trop longtemps donc mon numéro est à quelqu'un d'autre et la recharge que j'ai achetée, je peux m'asseoir dessus! Ils refusent de créditer gratuitement et de rembourser. Ils exigent que je rachète un numéro a 10€ (avec les nouvelles procédures anti-terroristes et tout le tatouin) ou que je m'abonne pour payer tous les mois à la minute ou au SMS, soit bien plus cher qu'un abonnement basique. J'ai travaillé dans la même boîte de call-center qui gère le service conso TANGO mais pour une autre compagnie, je sais comment ça marche.
0