Délai légal de vente d une ddm

Deeva01 -  
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je m explique, hier j ai acheter du café à prix cassé car la date de péremption était dépasser chose qui ne dérange pas en soit mais arrivée chez moi je me rend compte que la date est dépasser de 6 mois !
On t il le droit de vendre des produits si vieux ?

2 réponses

bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 402

Bonsoir

Tout dépend où tu as acheté ton café? Les déstockeurs qui vendent moins cher vendent des produits périmés mais encore consommables
Cherches sur Google il y a un tableau avec les dates consommables après la date de péremption
julie 29
0
deeva01

Justement je n'ai pas acheté ce café chez un déstockeur, mais dans un Intermarché. Je sais bien que le produit reste consommable mais ma question est es qu'une telle enseigne à t elle le droit de vendre de tels produits.
0
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 402 > deeva01

Le mieux c'est d'aller demander au supermarché
En espérant que ce n'était pas la raison qu'il était à prix cassé
0
deeva01

J'y suis retourner aujourd'hui et j'ai trouver d'autre produits à prix cassés avec des dates de péremption dépassées.
J'ai donc demander à un responsable du magasin qui m'a répondu que les produits rester consommable donc vendable même sur de la viennoiserie fraîche avec une dlc au 14 août la réponse à était la même.
"madame le produit reste consommable ce ne sont pas des pains au chocolat qui vont vous rendre malade et puis on ne vous vole pas car on effectue des prix cassés"
Je suis rester sans voix ...
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884

0
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 402 > kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

j'ai édité depuis longtemps le 2ème tableau et un autre, non recherché le lien. Il est sous un blister près de mes conserves, riz, pâtes dans un placard cuisine. Comme cela quand j'ai un doute je le consulte
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884

0