Séisme lombok arnaque

frederique13620 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 17 août 2018 à 18:33
 Tem - 18 août 2018 à 12:39
Bonjour,
Victime du terrible séisme a Lombok le 5/08/2018, nous avons du évacuer l'ile sur ordre des autorités locales et de l 'ambassade de France a Jakarta. Notre séjour a donc été annulé car impossible d'y séjourner( hôtels détruits). Aucune information de la part du prestataire, ni du tour opérateur AGODA,. En revanche la somme totale a été débitée. Agoda ne répond pas a mes emails ni par téléphone. Que dois je faire ?
Merci

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 12 028
17 août 2018 à 18:46
Bonjour

AGODA n'est qu'une 'plateforme' (De droit U.K?) se défaussant de toute responsabilité et en particulier en cas de 'force majeure'.. Voir les CGV..

Il est probable que le prestataire (Dépendant d'un droit hors U.E??) fasse jouer également la 'force majeure'..

On se trouve donc devant un problème assez insoluble: contraindre un Organisme de droit étranger qui - bien sûr- invoquera un 'Act of God' (Force majeure) pour ne rien faire..

Fais intervenir ton Assurance Juridique (Ou une éventuelle assurance liée au voyage..) pour avis. Ou encore voir avec une Asso de ce type:

http://www.associationsosvoyages.com/gestion_des_litiges/faire_appel_a_un_avocat.php

A+
1
Bjr

AGODA c'est bien pour réserver en Asie, si vous êtes sur place et que vous bougez 1 ou 2 nuits par ci par là.

Au-delà c'est risqué, ils ne répondent et ne remboursent jamais, on n'est arrivés à rien.

Je me suis déjà fait estampé de 3 premières nuits annulés à Bali, on a refusé le racket à la douane, et fait demi tour, le dommage n'était pas trop grand.
Les jeunes Australiens à côté de nous pour un long séjour en tout inclus ont aussi victimes de racket par la police véreuse de Dempasar 500$ demandés par tête de pipe ont été refoulés et en ont eu pour plus cher.
Et on n'était pas les seuls dans les bureaux en arrière.
0