Veolia une vrai catastrophe

DLM - 17 août 2018 à 11:04
 Utilisateur anonyme - 17 août 2018 à 11:10
Bonjour,

J'ai en ce moment des soucis avec cette entreprise, elle m'a prélevé 2 fois le paiement du 1er semestre. J'ai d'abord reçu une première facture] avec leTIP que j'ai signé en envoyé dans les délais. J'ai reçu ensuite une relance avec des indemnités de retard et menace de couper l'eau, dans le doute j'ai signé le nouveau TIP. 5 jours plus tard mon compte bancaire était débité des deux montants. Maintenant c'est une galère pour récupérer le montant que cette entreprise me doit. Au téléphone on me dit que je vais recevoir le paiement mais j'attends toujours depuis plus d'un mois. 3 appels, 3 messages sur le site Internet, 1 lettre recommandée. N'y a t'il pas moyen de faire cesser ces pratiques ? Cette entreprise à vraiment des pratiques douteuses et ses menaces de coupure ne sont pas légales il me semble. La gestion de l'eau ne devrait pas être confiée à des privés, malhonnête de surcroît

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 août 2018 à 11:10
Bonjour,
Si vous avez signé les 2 TIP, tout est normal ! Sans doute la relance et votre paiement se sont croisés.

Vous avez été impressionné par ses menaces, mais vous aviez sans doute beaucoup de retard... en général la première relance ne contient pas de menaces, mais tout est possible avec les lettres-types.

Sur votre compte le total des 2 paiements doit figurer, donc le solde doit être positif.
Soit ils vous remboursent, soit ce sera déduit de la prochaine facture.

A l'avenir choisissez un autre mode de paiement (le virement par internet ou le prélèvement mensuel)
0