Litige avec camping

Ahrault - 19 août 2018 à 08:47
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 19 août 2018 à 10:55
Bonjour, nous avons dû quitter précipitamment camping très bruyant au bout de deux nuits bien que nous l’ayons réservé pour une semaine. Notre petite dernière étant autiste, Elle a besoin de beaucoup de calme. Nous avions choisi ce camping qui prônait « calme et nature » sur son site...le voisinage était bruyant jusqu’à très tard dans la nuit ( rires, bruits de bouteille qu’on débouche etc). Les sanitaires était encombrés d’adolescents alcoolisés jusque trois ou 4h du matin. Notre fille autiste a fait une crise les deux nuits à cause du bruit. Au petit matin, nous avons dû partir précipitamment. Le propriétaire du camping me réclame le paiement de la totalité de la semaine bien que je lui ai exposé les faits. Je ne suis absolument pas d’accord pour payer cet emplacement (les deux jours d’occupation ont été payés) Avant ce séjour, je n’avais pas connaissance d’obligation de paiement En cas de départ anticipé. Je découvre ce jour en tout petit, dans les conditions générales de vente du site, que le camping demande le paiement de la totalité de la réservation même si elle n’est pas honorée. Que puis-je faire ? Cordialement
Mme Rault

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 12 064
19 août 2018 à 10:55
Bonjour

Les CGV du Camping ont force de Loi... (Code Civil L1103). Une réservation emporte l'acceptation de ces CGV.. Spécifier le paiement de la totalité du séjour en cas de non utilisation n'a rien d'illégal..

La demande du Camping est donc fondée au plan légal..

Reste le problème de la partielle 'non conformité' de la réalité avec ce qui avait été annoncé (Calme...). En théorie il serait possible d'attaquer le camping sur ce point mais encore faudrait il disposer de preuves recevables établies lors du court séjour.. Idée à oublier..

A+
2